¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
joshual a écrit :
De ce que j'ai pu entendre le RK100 sonne plus 'brown' que le MK50. Il à pour moi un coté tres 'plexi-vieux marshall' mais plus moderne.

Ben t'as déjà les EL34 pour le RK et les 6L6 pour le MK, après à comparer avec un MK monté en EL34 ça serait intéréssant
Ni !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Il y a la possibilité de tester le MK 50H II en EL34 mais je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison que le clean du MK 50H II est unique et excellent grâce aux 6L6 donc ça sera une comparaison entre RK100 et MK 50H II normale propre à chaque ampli.

Et puis, il ne faut pas oublier que la "base" pour créer le RK100 pour Kotzen fut le MK50H sur lequel il joua pas mal
the knight of the Ni
Oui bien sûr mais je parlais uniquement d'un comparatif en crunch/saturé des deux monocanal pour le côté brown/plexi évoqué plus haut
Ni !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui bien sûr je comprends mais vu que la base du RK est le MK, je pense que ça doit pas être trop éloigné...Bref je pense que t'as sûrement raison car il est vrai que ça sonne pas vraiment pareil suivant les samples...je vous dirai ça...
scoobysnack
V@ss a écrit :
Oui bien sûr je comprends mais vu que la base du RK est le MK, je pense que ça doit pas être trop éloigné...Bref je pense que t'as sûrement raison car il est vrai que ça sonne pas vraiment pareil suivant les samples...je vous dirai ça...

Il arrive quand ton ampli??
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Si tout va bien Jeudi ou Vendredi
scoobysnack
V@ss a écrit :
Si tout va bien Jeudi ou Vendredi

USA??
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Non Europe
nico TZEN
lostever a écrit :
Ptite question au sujet de la Hellcat : peut-on avoir un clean à volume élevé sur le canal vintage ?

non
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ca au moins c'est clair
nico TZEN
V@ss a écrit :
Ca au moins c'est clair

bon je vais develpper un peu

sur le canal vintage, pour avoir un son clair ( à peu près à 4 de gain ), je mets pour un volume tout à fait normal, chez moi, à 4 au master, c'est à dire quasi la moitié

pour te donner une idée, en repet avec un bucheron à la batterie, je suis sur le canal Modern, gain à 5, à 6 au master

tu peux avoir un clean, mais dans ce cas il faut que tu sois toujours repiqué
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Non mais nico c'était sans rire...
Je suis sérieux au moins on sait si on peut ou pas avoir le son clair...tu as raison je ne demandais pas d'explication
En tout cas c'est bien ce que je pensais du Hellcat
lostever
Ok merci pour ce retour. Donc j'en reviens tjrs au même modele, le Mk50II .... Va falloir attendre un bon moment pour avoir les finances ..... D'ailleurs, V@ss, pas trouvé de samples en clean de la bête. Tu en as fait ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
lostever a écrit :
Ok merci pour ce retour. Donc j'en reviens tjrs au même modele, le Mk50II .... Va falloir attendre un bon moment pour avoir les finances ..... D'ailleurs, V@ss, pas trouvé de samples en clean de la bête. Tu en as fait ?

Non pas encore mais je promets d'en faire bientôt
Sinifroth
Salut à tous, je prends le post en cours de route

Je cherche un petit ampli tout lampes et je penche fortement vers le Carrera... (en fait c'est surtout à cause des samples que diezel einstein a posté sur youtube héhé).

Le problème est bien sûr de pouvoir l'essayer, le réseau de distribution n'étant pas très développé...

Donc je me demandais à tout hasard s'il y avait des possesseurs de Carrera en haute normandie prêts à me proposer une petite session d'essai ! Et également si vous savez quel magasin propose les prix les plus intéressants pour ce produit (j'ai repéré Coda).

Merci, à bientôt !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut à toi

Effectivement Coda est bien placé...enseigne sérieuse ! J'y avais acheté le mien et plus récemment une Strat CS...Doug est vraiment sympa.
Ils en ont en différentes finitions

Ensuite tu as Andertons qui en as en stock aussi
http://www.andertons.co.uk/Ele(...)o.asp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...