¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Janv 2010, 14:52
Salut à toi

Effectivement Coda est bien placé...enseigne sérieuse ! J'y avais acheté le mien et plus récemment une Strat CS...Doug est vraiment sympa.
Ils en ont en différentes finitions

Ensuite tu as Andertons qui en as en stock aussi
http://www.andertons.co.uk/Ele(...)o.asp
lostever
Dolphin est pas mal aussi non ? Ils ont un 2*12 en stock à 490 euros .
En tout cas V@ss, si tu penches plus vers l'une des 2 têtes après essai et que tu veux te séparer de l'une d'elles , préviens moi !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
lostever a écrit :
Dolphin est pas mal aussi non ? Ils ont un 2*12 en stock à 490 euros .
En tout cas V@ss, si tu penches plus vers l'une des 2 têtes après essai et que tu veux te séparer de l'une d'elles , préviens moi !

Oui Dolphin est bien et c'est d'ailleurs chez eux que j'ai commandé mon MKII et le 2x12 mais pour des raisons de délais et relations avec Cornford, je crois qu'ils arrêtent de distribuer la marque.

Pour la suite, il est prévu que je n'en garde qu'une et je pense que ce sera le MKII mais qui sait, je pourrais avoir beaucoup de mal de me séparer du RK
lostever
Si j'ai bien compris les specs de la RK100, et vu que tu as un boost enclenchable via footswitch, j'en déduis qu'on peut avoir un clean sympa à haut volume pour ensuite mettre le feu avec le boost non ?
(Je cherche des alternatives moins couteuses que la mkII....)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
lostever a écrit :
Si j'ai bien compris les specs de la RK100, et vu que tu as un boost enclenchable via footswitch, j'en déduis qu'on peut avoir un clean sympa à haut volume pour ensuite mettre le feu avec le boost non ?

Oui d'ailleurs lorsque qu'on regarde certains live de Kotzen (et lorsque je l'ai vu en Angleterre c'était le cas) on constate qu'on peut avoir un son clean mais à mon avis, il faut un peu jouer du volume de la gratte...je verrai bien avec une LP et une Strat comme ça...
Il ne faut pas oublier que la RK100 ne fait que 110€ de moins que la MKII
Et puis il y a autant de délai...
lostever
D'ailleurs , ça en est où des délais ? Tjrs 6 mois d'attente ? Et ça se passe comment niveau commande justement ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
D'ailleurs en ce moment le prix "normal" de ces têtes en Europe.

Angleterre
MK 50H MKII : £1899 (soit environ 2110€) voire £1859 au plus bas (2069€)
RK100 : £1799 (soit environ 2000€) voire £1655 au plus bas (1840€)

Espagne
MK 50H MKII : 2950€
RK100 : 2650€

Allemagne
MK 50H MKII : 2899€
RK100 : 2599€

Il y a vraiment qu'en Angleterre que c'est moins cher mais le délai est le même...en gros 6 mois
the knight of the Ni
lostever a écrit :

V@ss a écrit :
Oui d'ailleurs lorsque qu'on regarde certains live de Kotzen (et lorsque je l'ai vu en Angleterre c'était le cas) on constate qu'on peut avoir un son clean mais à mon avis, il faut un peu jouer du volume de la gratte...je verrai bien

Oui Kotzen a un son crunch de base, fait ses clean au potard de volume de la guitare et ses lead à l'aide du boost.
Idem quand il joue sur des JCM800, sauf qu'en guise de boost il utilise des pédale style TS (cf "Live à Sao Paulo")
Ni !
nico TZEN
V@ss a écrit :
Non mais nico c'était sans rire...
Je suis sérieux au moins on sait si on peut ou pas avoir le son clair...tu as raison je ne demandais pas d'explication
En tout cas c'est bien ce que je pensais du Hellcat

pas de soucis Vass mais c'est vrai que ça méritait bien une petite explication quand même

pour revenir à la Hellcat, ça dépend aussi de la guitare utilisée...avec la télécaster Kotzen, sur le micro chevalet, je n'ai quasiment pas de son clair à volume élevé, c'est sans appel d'ailleurs, avec la télé, j'utilise le canal vintage pour le crunch et le modern pour les grosses rythmiques...et là ça envoie sévère

avec la Strat, j'ai un son clair à plus haut volume (micro simple), et j'utilise le modern pour le gros crunch, que je booste avec une od

voilà

je tâcherai de faire une vidéo prochainement, quand j'aurai fini mon pedalboard
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Ayant un RK100, je confirme qu'il faut jouer du potard pour avoir un son clair.. Et même plutôt beaucoup !! Surtout si on joue avec beaucoup de saturation..
Mais de toutes manières, j'aime pas trop les sons clairs à 100%, j'aime bien quand ça tend vers le crunch, et doser avec l'attaque au médiator
Emilien
Pour ceux que ça peut intéresser, je joue dans un bar-concert, porte de la villette, à Paris, le samedi 16.. Ca s'appelle "les pierres qui roulent"..
Ambiance rock, chant en français, ça envoie plutôt bien et c'est varié.. Pas trop dans ce que je joue d'habitude, mais c'est cool

Au menu, il y aura Cornford RK100/4x12Bogner, et JCM800 avec son baffle.. Si il y en a qui sont intéressé pour écouter, voilà

Au pire, venez boire une bière !!
nico TZEN
Emilien a écrit :
Mais de toutes manières, j'aime pas trop les sons clairs à 100%, j'aime bien quand ça tend vers le crunch, et doser avec l'attaque au médiator

tout pareil
joshual
  • Special Méga utilisateur
Emilien a écrit :
Ayant un RK100, je confirme qu'il faut jouer du potard pour avoir un son clair.. Et même plutôt beaucoup !! Surtout si on joue avec beaucoup de saturation..

Je plussoie!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Eh les mecs...postez-nous un peu des photos de vos joujoux et ensemble !!!
Emilien, joshual et nico y'a trop peu de photos ces derniers temps
Emilien
Je vais essayer de retrouver, ou au pire de faire des photos de tout ça.. mais je viens de passer deux ans sans (ou presque) internet, donc mettre des photos, je ne sais plus trop comment faire
Donc, ça risque de prendre un peu de temps
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Pas de soucis Emilien car il y a des sites qui hébergent des photos gratuitement ce qui te permet de les intégrer sur un forum :

http://www.casimages.com/
http://www.hostingpics.net/
http://www.imagup.com/
http://www.hiboox.com/
http://imagik.fr/

et encore plein d'autres donc tu vois ça manque pas.
Tu as juste à réduire leur taille (800x600 max ça suffit) et les transférer sur un de ces sites qui te donnent différentes manières de les intégrer...le mieux étant en taille réelle (réduite) car beaucoup propose des "vignettes" mais on ne voit pas bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...