¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'utilise de tung sol aussi
J'aime beaucoup le rendu, c'est vachement précis, mais tu garde toujours un coté super organique. Tu a un son bien équilibré avec avec

J'avais des EH aussi avant, c'est vraiment très très bon, moins "gras" qu'avec les Tung Sol, et aussi un peu plus d'aigus et de mediums. Les EH c'est le son british bourré de medium

J'ai pas tester de JJ
En tout cas les TungSol c'est vraiment tres bon m721 a raison

Sinon Richie Kotzen utilise quoi comme lampes ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Richie utilise des JJ je crois.

Perso j'avais monté à la base ma tête custom avec des JJ E34L mais je préfère de loin le rendu des Tung Sol qui ont moins de medium, sont moins "agressives" et avec plus de headroom. Mais ça avoine quand même sévère...
Tinio
Merci beaucoup, je ne pensais avoir une réponse

Sinon j'ai ressentit la même chose en passant des EH au Tung Sol. Elles quand même pas mal de médium mais comparé au EH c'est autres chose. Vraiment de très bonnes lampes

Je retesterai un jour en EH ou JJ
nuno31
  • Special Supra utilisateur
m721 a écrit :

Perso j'avais monté à la base ma tête custom avec des JJ E34L mais je préfère de loin le rendu des Tung Sol qui ont moins de medium, sont moins "agressives" et avec plus de headroom. Mais ça avoine quand même sévère...

ola!! qu'est ce que tu entends par headroom??? t'as essayé des NOS?
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Tinio a écrit :

JJ
m721
  • Publié par
    m721
    le
nuno31 a écrit :
m721 a écrit :

ola!! qu'est ce que tu entends par headroom??? t'as essayé des NOS?

Je ne joue qu'au volume de la gratte et les Tung Sol s'éclaircissent beaucoup mieux que les JJ qui ont à la base plus de gain. Les Tung Sol sont un peu plus "velouté" et moins raide ce qui me permet d'avoir une meilleur plage de son et d'adoucir un peu le tempérament sauvage de ma tête d'ampli.
Tinio
V@ss a écrit :
Tinio a écrit :

JJ

Merci
Je suis pas très JJ, mais faut que j'en test quelques unes
m721
  • Publié par
    m721
    le
Tinio a écrit :
V@ss a écrit :
Tinio a écrit :

JJ

Merci
Je suis pas très JJ, mais faut que j'en test quelques unes

Je peux te vendre un set des JJ E34L joué à peine 3 heures.
Tinio
Merci, mais c'est pas pour maintenant, je compte rester avec les Tung Sol que j'ai installer y'a a peine 1 mois

Si je change d'avis je te fais signe
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
m721 a écrit :
Je ne joue qu'au volume de la gratte et les Tung Sol s'éclaircissent beaucoup mieux que les JJ qui ont à la base plus de gain. Les Tung Sol sont un peu plus "velouté" et moins raide ce qui me permet d'avoir une meilleur plage de son et d'adoucir un peu le tempérament sauvage de ma tête d'ampli.

Intéressant ça
m721
  • Publié par
    m721
    le
V@ss a écrit :
m721 a écrit :

Intéressant ça

Le truc c'est en gros je reproche aux 6l6 d'être trop crémeuse et aux EL34 un manque de finesse quand on baisse le volume de la gratte et aussi trop chargé en medium. Du coup ces Tung Sol sont une très bonne alternative.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
m721 a écrit :

Intéressant ça

Le truc c'est en gros je reproche aux 6l6 d'être trop crémeuse et aux EL34 un manque de finesse quand on baisse le volume de la gratte et aussi trop chargé en medium. Du coup ces Tung Sol sont une très bonne alternative.

Là tu parles des JJs (6L6, EL34).
Suivant le schéma de l'ampli où elles sont installées, elles ne réagissent pas toujours pareil.
Les meilleurs 6L6 sont sûrement (et sans équivalent pour moi) les Sovtek WXT.
Mais concernant les Tung Sol et les JJs je ferai ce test pour en avoir le coeur net en EL34 sur le RK100.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Après ca depend ce que tu cherches comme type de son. Y'a aussi les 6CA7 et les KT77 qui peuvent se mettre à la place des EL34.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je sais bien
On verra après tests
Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sinon ta essayé les OSRAM 100 watts à économie d'énergie????
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
nuno31
  • Special Supra utilisateur
Bumble t'as une Korina??? c'est la première édition?? petit fumier va!!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...