¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
on m'appelle

la Hellcat est super, ça vous le savez déjà...

par contre, pour avoir un clean à haut volume, bin c'est mort

perso, je m'en sers comme ça :

canal vintage, gain à fond, pour un bon crunch avec possibilité d'avir un clean "crade" en baissant le volume de la guitare
canal modern, gain à la moitié, idéal pour le hard us

après bien sur, pour le clean, ça dépend aussi de la guitare...mais bon, je ne pense pas que ce soit le fort de cette tête et je le répète, surtout si c'est pour jouer fort

voilà
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
loo.b a écrit :
c'est une salleté ce RK 100

D'accord avec toi mon ami et je pense que j'y reviendrai plus tard...je l'ai déjà dit mais pour l'instant, restons raisonnable
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
loo.b a écrit :
Parfois c'est pas raisonnable d'être raisonnable

Si car je veux tester 2-3 autres têtes avant et je verrai...et puis le MKII va recevoir pour tester des Tung Sol d'ici quelques temps
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
loo.b a écrit :
Ok ...

tu me fais signe quand tu as les 2 -3 autres têtes posées dessus le MK II

Pas de soucis mais c'est pas de suite
Et puis je dois d'abord venir chez toi
Salut à tous,

Je suis intéressé par le modèle Carrera. J'ai contacté Codamusic qui est en rupture de stock et ne connais pas les prochaines livraisons. Quant aux autres sites européens les prix sont 1,5 fois supérieurs...curieux.

Si l'un d'entre vous en vend un je suis intéressé.
scoobysnack
delpierrot31 a écrit :
Salut à tous,

Je suis intéressé par le modèle Carrera. J'ai contacté Codamusic qui est en rupture de stock et ne connais pas les prochaines livraisons. Quant aux autres sites européens les prix sont 1,5 fois supérieurs...curieux.

J'ai un harlequin Sous le coude si tu veux..
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
delpierrot31 a écrit :
Salut à tous,

Salut,
Tu en as aussi chez ANDERTONS qui en a 6 en stock...ils sont sérieux et les prix sont les même que chez Coda
soopajeanmi
Salut à tous!

Pour ma part 3 mois avec mon hurricane et j'avoue que cet petit monstre est de plus en plus addictif: tout passe hyper bien, le voicing est vraiment vintage comme j'aime, et l'EQ continue à me bluffer.

Je ferais quelques samples un ce ces weekends, en attendant un petit sample audio découvert aujourd'hui qui met vraiment bien en valeur le hurricane:

Merci Vass.

J'attends encore un peu pour être sûr de mon choix. Quelques autres modeles me font hésiter, notamment le Bogner ALchemist. Qu'en pensez-vous ?

Et sinon, une autre question technique, j'ai lu sur le site de coda ou andertons que le cornford était vendu avec une prise secteur anglaise. Mais est-ce qu'un adaptateur FR est vendu avec comme on le voit en informatique ?

N'y a-t-il pas de risque à faire tourner un ampli en 220 alors qu'il est prévu à l'origine pour les normes anglaises ?
soopajeanmi
delpierrot31 a écrit :

J'attends encore un peu pour être sûr de mon choix. Quelques autres modeles me font hésiter, notamment le Bogner ALchemist. Qu'en pensez-vous ?

Le Carrera et le hurricane sont un peu différents, mais c'est le même cabinet, HP, section de préamp. Cette vidéo te donnera un petit apercu de la différence entre un hurricane et un alchemist:

Perso l'alchemist c'est trop moderne et froid pour mes gouts. Et puis pas c'est pas la même philosophie: 13 potards et 4 switch contre 6 potards coté Conford. Je suis nettement plus à l'aise avec les amplis plus simples. Cornford c'est une philosophie d'ampli vintage légèrement modernisé (avec plus de gain principalement) qui évite le syndrome "tableau de bord d'un airbus".
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
delpierrot31 a écrit :
Merci Vass.

Et sinon, une autre question technique, j'ai lu sur le site de coda ou andertons que le cornford était vendu avec une prise secteur anglaise. Mais est-ce qu'un adaptateur FR est vendu avec comme on le voit en informatique ?

N'y a-t-il pas de risque à faire tourner un ampli en 220 alors qu'il est prévu à l'origine pour les normes anglaises ?

Je ne connais pas assez l'Alchemist hormis les quelques vidéos...donc je n'irai pas de mon avis mais juste dire qu'il n'est pas trop dans l'esprit du son Cornford...sinon, c'est sûrement un très bon amp comme Bogner sait les faire.

Concernant la prise secteur, tu as 2 choix :
- Acheter un cordon secteur type français (pratique et pas cher)
- Acheter un adaptateur de prise anglaise.

Concernant le courant aucun soucis car c'est le même

Punaise 200 pages sur Cornford les gars
Merci les gars pour vos réponses et cette video comparative.

Je suis comme vous je préfère le "petit plus" vintage du cornford, il a un côté fluté qui fait la différence.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tu comptes te l'acheter ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...