Amplis HOOK

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Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Ah effectivement là ça date je sais qu’il a un arrangement avec haar, mais je ne sais pas lequel exactement (il est dans ses locaux).
Tu peux essayer d’appeler?
Et sinon tu en es content de ton ampli?
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Happy 10:15 billy strat user
tete1805
D'appeler Haar tu veux dire ? Je peux toujours leur envoyer un email, c'est une bonne idée.
J'ai essayé de le contacter via Facebook, je vais laisser un peu de temps passer et voir si ça fonctionne.

Pour l'ampli, c'est un peu en demie-teinte. J'avais essayé la v2 ou la v3 (pas la v1 en tout cas) chez Guitare Village, mais le proprio de l'ampli voulait vendre le cabinet avec (pas possible de mon côté). J'ai bien proposé de racheter la tête mais sans succès. Après quelques semaines, je me suis décidé à en chercher une sur le net. J'ai acheté la mienne sans trop savoir parce que les infos courent pas les rues sur ces amplis. Je me disais que je retrouverais plus ou moins la même tête et en effet, plus ou moins.

Je sais pas trop comment dire ça autrement, mais la v1 fait un peu moins couillue, t'as envie de la booster. Mais quand tu la boostes, c'est pas ça ou faut baisser le gain et ça fait pas le truc.

J'ai moddé d'autres têtes, mais à chaque fois, j'ai eu la chance de trouver les schémas sur le net. Si vraiment il ne me répond pas, je vais relever le schéma, c'est juste que j'avais la flemme (y a plein de relais et c'est un hybride pcb / turret, ça me fatigue rien que d'y penser). Je me disais qu'il saurait forcément me dire quoi changer où pour la "mettre à jour", voire me filer le schéma et je m'arrange avec.
yonder
Yes je voulais dire appeler Haar.
Pas cool si tu n’as pas exactement le son que tu voulais en effet.

De mémoire j’avais joué le Little Lenny et le r20 j’avais bien aimé. Surtout le little lenny un très bon souvenir
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
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Happy 10:15 billy strat user
tete1805
Bon, sans trop chercher, la cathode du 3è étage de gain dans le circuit des canaux 2 et 3 avait une résistance de 820 ohms qui n'était pas bypassée. J'ai mis en parallèle un condo de 2.2µF qui traînait et c'est tout de suite un peu mieux. C'est peut-être un peu gros, je testerai ce week-end avec un 0.68µF ou un 1µF pour voir ce que je préfère. Sinon, je vois aussi un cold clipper à la JCM800 (10k), je sais pas si j'aime vraiment les cold clippers, je vais peut-être tweaker ça, je vous dirai.
yonder
manulonch a écrit :
Citation:
Yes je voulais dire appeler Haar.


Bonne chance....

Pourquoi tu dis ça?
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Happy 10:15 billy strat user
tete1805
Je fais un petit résumé de mes expériences pour ceux que ça pourrait intéresser et pour ma mémoire personnelle. Précaution d'usage : Merci de ne pas faire ce genre de trucs si vous ne savez pas ce que vous faites et tout ça.

J'ai fini par choisir un 0.68µF pour bypasser la cathode (celle avec la résistance de 820 ohms), c'est plus précis que la 2.2µF. Avec le condensateur, on gagne un peu de gain et d'aigus, c'est un peu plus "immédiat" sous les doigts à mon goût, mais à tester pour chacun je suppose. C'est une modification que je vais garder en permanence. J'en profiterai pour tester avec une résistance de 1.5k à la place, même si la différence ne devrait pas être trop flagrante avec le bypass.

J'ai fini par tester deux trucs différents sur le cold clipper (10k) :
- une résistance en parallèle de 4.7k pour descendre vers 3k (testé aussi avec 2.2k pour descendre à 1.8k)
- un condensateur de 0.68µF à la place

Les deux sont biens. C'est un peu différent par contre et ça dépendra sûrement du goût de chacun. Le condensateur ammène plus de gain et des aigus plus présents, la résistance garde un peu plus le caractère de l'original (je préfère 2.2k personnellement pour un peu plus de gain). J'aurais presque envie de mettre ça sur un switch pour avoir les trois possibilités. (10k seule, 10k + 2.2k, 10k + 0.68µF.) Faut que je fasse appel à une oreille extérieure pour voir si ça vaut la peine de faire un trou ou pas. Ma préférence personnelle va pour le 0.68µF.

Par contre, avec tout ce gain, ça devient un peu brouillon dans le low end, alors j'ai mis une résistance de 100k en parallèle du potard de gain 2 (testé aussi avec 68k et 47k pour un effet plus prononcé), ça enlève du gain forcément (qu'on a maintenant à la pelle) mais aussi des basses. C'est donc plus tenu dans le bas registre mais forcément un peu plus éloigné de l'original. Je vais peut-être mettre ça sur switch encore une fois, si j'ai la place sur le panneau avant, sinon, je laisserai juste celle de 100k qui me semble être un bon compromis.

Je vais continuer de bidouiller un peu avec pour voir si je fais autre chose (les étages de gain d'après et la section de puissance). Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
yonder
Ah. J’ai du avoir de la chance alors, jamais eu de problème particulier de mon côté
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
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Happy 10:15 billy strat user
tete1805
Bon, finalement, j'ai expérimenté d'autres méthodes pour arriver à mes fins.

Donc, pour l'instant, ma configuration préférée, c'est plutôt en enlevant le condensateur de bypass de plate du deuxième étage de gain (le 1nF). Ça a ramené des aigus et un côté un peu plus vintage moins "congestionné" qui me plaît pas mal. Ça manque quand même toujours un peu de gain (même si bon, ça a son charme aussi), donc j'ai gardé une résistance en parallèle du cold clipper, mais de 10k (pour descendre à 5k), ça garde un peu le côté "cold clipping", mais en perdant moins de gain. J'ai mis un petit "treble peaker" sur le diviseur de tension après le deuxième étage de gain, mais je sais pas si c'est la configuration définitive et je me tâte encore sur la valeur.

Y a quelques trucs qui me chiffonnent un peu dans la conception par contre, notamment les fils qui sont soudés sous les tourelles, avec un board assez difficile à enlever. Les composants sont eux carrément enroulés autour des tourelles, des fois avec deux tours comme le fameux condensateur de 1nF par exemple. Je préfère quand les fils sont enroulés autour des tourelles et les composants dans le trou en haut, même si c'est un poil plus tricky à souder, c'est quand même plus facile à réparer (et donc à modifier par la même). Je vois des mecs sur youtube faire des jolies vidéos de montages, mais tu t'imagines bien la galère que ce sera de défaire le moindre truc quand il faudra faire la maintenance (encore plus quand les mecs utilisent du monobrin, de la gaine partout, etc.). À force de suivre des chaînes de réparation d'amplis, je compatis de plus en plus avec les mecs qui se paient ce genre d'emmerdes tous les jours. M'enfin, bon, c'est que la v1 qui est construite comme ça si je comprends bien, il est passé en full pcb après, c'est ça ?

M'enfin, le plus dur, quand j'ouvre un ampli et que je commence à le modifier, c'est de savoir où m'arrêter. Cette fois, j'ai pris des captures avec ToneX à chaque étape, pour garder un "souvenir" du son, c'est bien pratique. Y en a que ça intéresserait ?
Maxcreed
Pour avoir eu un Captain 34 v2, je dois avouer que ça cassait pas des briques niveau son.

Le terme "congestionné" est bien trouvé.

Il y a eu une hype énorme sur ces amplis il y a une 15aine d'années, qui a pris fin aussi vite qu'elle est arrivée.

C'est construit en mode "Ferrari" mais pas dingue à l'usage...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nicobouds
scrameustache a écrit :
Up ! Vraiment personne ici ne connait le poids d'un combo Little Lenny ? l'info est introuvable...


Moi j’ai un little Lenny en tête et cab
J’ai eu un r40 et un R20
Un pote a un little Lenny en combo…s’il l’a encore
Tu veux quoi comme info ?
????
brunoi
Bonjour à tous !
Si ça intéresse quelqu'un , j'ai une tête Hook R20 en vente .
1400 euros + frais d'envoi !
Facture d'achat disponible . Elle date de Nov 2019 chez Hook !


Hook R20

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...