Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Et encore, ça vaut pas le son de l'ampli brut je trouve. J'ai réglé l'OCD pour avoir un bon compromis entre les canaux 1 et 2, et du coup le canal 1 pâtit un peu du tone aigu. A voir sur le long terme et en groupe surtout.

Par contre je viens d'ouvrir la plaque arrière pour voir les lampes. Il y a ce système de ressort, j'avais jamais eu : ils sont vachement tendu je trouve, je croyais que ça s'enlevait facilement... là en plus c'est chaud, j'y ai presque laissé la peau de deux doigts ! Les lampes sont des Tung-Sol en plus, qui me semblent être bien plus petite que des 6L6 normales...
J'attends toujours la réponse de Leendert pour voir si je peux virer 2 lampes de puissances (a priori oui, mais je préfère être sûr) et essayer une paire de Svetlana C qui traîne chez moi depuis un moment. Mais ce système de ressort y a une astuce ou faut forcer un peu ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
manoo51
Le jeu le jeu, Farnouts, je trouve ça pas mal quand même! c'est bien joli en tout cas!
Enfin ce post existe! Je sais pas si c'est une coïncidence, mais enfin aujourd'hui, j'ai trouvé la première video de hook sur le net, sans avoir à aller farfouiller comme un malade:



HOOK devient bankable les gars!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
farnouts
En fait cet ampli, comme quelqu'un le disait pour le Bogner XTC, te fait mieux te rendre compte de tes vraies capacités : ça pardonne pas !
Donc va falloir un petit temps d'adaptation et surtout passer plus de temps sur la guitare que sur le forum !
Va aussi falloir que je teste plusieurs cab, car le N.O.S en V30 ne me semble pas complètement adapté. Vue la puissance de la tête je suis condamné au 4x12 si je veux des greenbacks. J'aurais l'occasion d'essayer très vite avec 2 hp EVM12L, je verrais bien ce que ça donne.
Sinon je connais un gars qui a une belle petite collection de tête et cab Marshall, j'essayerai de lui piquer un cab ou deux pour voir.
Je ferai peut-être d'autres samples demain dans de meilleures conditions histoire de montrer un peu la versatilité du canal 2.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
J-2 pour moi

effectivement, cet ampli ne pardonne pas, le moindre coup de mediator s'entend

Personnellement, je vais le brancher dans un 4x12 Marshall Handwired AHW avec G12H, ça va etre le pied

Pour la video Manoo, elle est sur youtube depuis longtemps! C'est simple, dés que je commencais a m'intéresser aux Hooks cad il y a plus d'un mois, je l'avais déja vu
manoo51
Ah que oups Guitar hero!
nan, en fait ce que je voulais dire, c'est qu'avant, quand tu tapais "hook amp" dans google, les 10 premiers liens n'avaient rien à voir avec la marque d'ampli dont nous parlons ici!
Enfin bref, si tout va bien, je devrais d'ici très peu partager ce genre de galère (avec la xtc)... Surtout que j'ai plutôt l'habitude de jouer sur des trucs qui... comment dire... Pardonnent plutôt bien... Je viendrai rejoindre les rangs des gratteux qui s'aperçoivent qu'en fait ils jouent comme des bûches depuis le départ!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Invité
ne t'inquiète pas, je m'en suis rendu compte chez Haar

Par contre, j'hésitais a prendre le /13 FTR37 et il pardonne encore moins, c'est terrible!
farnouts
Tiens, Erik (Haar) m'a dit que ton ampli était parti aujourd'hui

Citation:
Je viendrai rejoindre les rangs des gratteux qui s'aperçoivent qu'en fait ils jouent comme des bûches depuis le départ!


T'inquiète, ceux qui ne le savent pas encore sont ceux qui ne veulent pas lâcher leur POD ("les lampes c'est cher, fragile, c'est lourd et le son est pas meilleur que sur mon Pod !").
Me tarde quand même de voir le comportement du bestiau en groupe, mais je pense que pour ce qui est de trancher dans le mix, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si en plus comme le dis Nabstud il est apte à transfigurer les vieux cab Marshall moisis,
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
nabstud
Oui pour trancher dans le mix pas de soucis !
c'est un ampli conçu par un musicien qui tourne à mort donc le signal qui est sort est très équilibré!
Mon vieux marshall est un 1960 A qui a fait la guerre et c'est une des seules têtes qui le fait sonner +- bien!
Dazed And Confused
farnouts a écrit :
Tiens, Erik (Haar) m'a dit que ton ampli était parti aujourd'hui

Citation:
Je viendrai rejoindre les rangs des gratteux qui s'aperçoivent qu'en fait ils jouent comme des bûches depuis le départ!


T'inquiète, ceux qui ne le savent pas encore sont ceux qui ne veulent pas lâcher leur POD ("les lampes c'est cher, fragile, c'est lourd et le son est pas meilleur que sur mon Pod !").

Me tarde quand même de voir le comportement du bestiau en groupe, mais je pense que pour ce qui est de trancher dans le mix, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si en plus comme le dis Nabstud il est apte à transfigurer les vieux cab Marshall moisis,


+10000 C'est tellement vrai
Quand tu les fous sur un ampli à lampe ils sont un peu perdu les pauvres

Et pour les vieux cab marshall moisi allez essayé un Basketweave en Greenback sa déboite.
Maltigow
C'est la première fois que j'ai pas la moindre honte à dire quelque part sur ce forum que j'ai jamais aimé le POD.

(Cela dit, j'aime pas la tête des Hook non plus.. Et 100W à lampe ce sera toujours trop pour moi donc ça m'interresse pas du tout.. mais vindedjeu qu'ça sonne.. faut l'admettre.)
Maltigow
Dazed And Confused
Maltigow a écrit :
C'est la première fois que j'ai pas la moindre honte à dire quelque part sur ce forum que j'ai jamais aimé le POD.

(Cela dit, j'aime pas la tête des Hook non plus.. Et 100W à lampe ce sera toujours trop pour moi donc ça m'interresse pas du tout.. mais vindedjeu qu'ça sonne.. faut l'admettre.)


Moi y'a quelques jours j'ai pu aussi m'exprimer à propos de cette haricot rouge qui disons me file la nausée quand je joue dessus.
farnouts
Bah, faut quand même rendre justice au POD et consorts, c'est quand même une sacrée bécane pour faire de bonnes maquettes sans se ruiner et avec un son très correct.
Le truc, c'est que trop de gens l'ont sorti de son application principale pour le jouer sur scène avec plus ou moins de bonheur.
Après niveau plaisir de jeu, à part peut-être pour certains styles qui doivent m'échapper, je trouve la modélisation pénible à jouer par le fait qu'on ne ressent rien... une histoire de goût sans doute.

Pour en revenir au Hook, j'ai refait un sample avec un poil plus de volume, et surtout avec mon set de Fender Custom69 qui est arrivé ce matin. Moins de niveau que les GFS, mais vraiment meilleurs sur beaucoup de points. Au chapitre des regrets, les positions intermédiaires sonnent moins fort que les chaque micro utilisé seul. Et le bridge, s'il est plus propre, est quand même un brin violent dans les aigus. J'avais en tête au départ de prendre un Lindy Fralin Vintage Hot avec baseplate pour le bridge... mais je vais d'abord me faire à ces nouvelles sonorités avant de changer quoique ce soit.
Le sample, c'est le même son que le précédent, j'ai juste mis le gain du canal clean à midi pour rattraper le moindre niveau de sortie.
Je ferai d'autres trucs un peu plus rock'n'roll par la suite.


http://www.groupecapibara.com/(...)d.mp3
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Plentyofsoul
tu peux toujours modifié ton câblage et rajouté le chevalet sur le tone du middle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
Heu... oui ?
En fait je vois pas ce que ça va apporter ? Si tu peux m'en dire un peu plus je suis tout ouï !
Merci du conseil déjà
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Plentyofsoul
ben t'as bien marqué qu'il était violent dans les aigues non ?
si tu modifies le câblage de manière à ce que tu puisses regler le tone sur le micro chevalet tu pourras de cette manière adoucir ses ardeurs treble
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...