Amplis Jeudy Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
J'oubliais, je trouve plus aberrant de mettre 3000 balles dans une overdrive ou 100 000 balles dans une grattes parce qu'elles ont été utilisés par des musiciens considéré comme des légendes.????
wahmi
  • #76
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Aug 23, 11:24
sans aller jusque la déjà 5000 dans une murphy lab...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SkyRraaHh
Ah ben histoire d'ouvrir des portes ouvertes, le son reste toujours une question de goût

Juste que snobisme, c'est un peu fort de café.
C'est pas du matos de série sur circuit imprimé...sans parler du coût de la main d'oeuvre sur des séries ultra limitées comme celles ci

Après pour le prix, c'est pas beaucoup plus cher que d'autres fabricants.
Et nv délai de livraison, on est pas sur la même échelle mais alors pas du tout.
Payer 200 balles de moins, c'est bien mais encore faut-il le recevoir un jour et pas 2 ans après la commande...

Bref je pense ''j'aime'' ou ''j'aime pas/ça ne m'a pas emballé'' est largement suffisant sans avoir besoin d'y rajouter un qualificatif dénigrant les clients.
Parce que si on va par là... Non on va pas aller par là
leadguitar45
Vais rajouter mon petit grain de sel

J'ai un ampli boutique depuis plus de 8 ans maintenant.
Il m'a coûté à l'époque bien plus que 2k€ surtout que je l'ai fait modifier depuis pour l'adapter à mon évolution (mais bon, full lampes, 3 canaux indépendants, boucle à lampe, double master, le tout pilotable avec son pédalier sur mesure, y a pas grand chose de pas cher de série sur le marché).

Ben (en dehors de l'italien qui me scotche aussi depuis 3 ans et qui était quasi du boutique il n'y a pas si longtemps) pas prêt de racheter autre chose (et donc, avec le temps, ça me coûte bien moins cher que de l'ampli de série équivalent).

Le boutique (pour moi) si c'est vraiment quelqu'un qui s'y connait (et pas juste un monteur de schéma existant), c'est pas donné certes, mais comme tout ce qui sort des mains d'un vrai artisan.
Et le prix va avec les compétences, la qualité, le fait de faire vivre localement et sortir du truc de tout le monde.

Allez hop, je refile bosser !
Stratnico
SkyRraaHh a écrit :
Ah ben histoire d'ouvrir des portes ouvertes, le son reste toujours une question de goût

Juste que snobisme, c'est un peu fort de café.
C'est pas du matos de série sur circuit imprimé...sans parler du coût de la main d'oeuvre sur des séries ultra limitées comme celles ci

Après pour le prix, c'est pas beaucoup plus cher que d'autres fabricants.
Et nv délai de livraison, on est pas sur la même échelle mais alors pas du tout.
Payer 200 balles de moins, c'est bien mais encore faut-il le recevoir un jour et pas 2 ans après la commande...

Bref je pense ''j'aime'' ou ''j'aime pas/ça ne m'a pas emballé'' est largement suffisant sans avoir besoin d'y rajouter un qualificatif dénigrant les clients.
Parce que si on va par là... Non on va pas aller par là


La mauvaise foi caractérisée quand tu parles de 200€ de moins ..... Moi je vois une différence de prix à puissance égale de 500€ car 1949 d'un côté contre 1430 de l'autre ça fait pas 200€ chez moi. Et on est également sur de la conception purement artisanale made in France..... donc affirmer que c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs est un total manque d'objectivité...... Bref tu n'es pas crédible, désolé.
SkyRraaHh
je vais pas te contredire sur le delta, je n'avais pas pris les mêmes bases de calculs donc oui tu as raison

Après tu peux toujours vanter les mérites de Kelt mais encore faut il être livré dans un délai raisonnable, ce qui n'est pas le cas bien au contraire.

C'est moins cher, super ça me fait une belle jambe 16 mois plus tard sans aucune nouvelle et sans aucune date de livraison prévisionnelle autre que celle qu'il donne à la commande et qui ne veut rien dire en fait...


Que ma crédibilité en ait pris un coup, je vais m'en remettre, par contre, je peux t'assurer que julien est fort crédible sur ces délais de livraison ^^

PS : un oubli de ma part, balancer "achetez chez machin, c'est moins cher" dans un topic d'un autre constructeur, c'est un sacré manque de respect pour M. Jeudy.
ça plus commencer par dire que les futurs clients sont des snobes, vache, tu cherches vraiment la prise de gueule quand même
Stratnico
Un jour tu verras un mec brancher un Marshall jtm 45 ( dont la tête coûte environ 500€ de moins) à côté de ton jeudy et tu comprendras que tu l'as vraiment payer cher et qu'il sonne pas du tout comme l'ampli qu'il est supposé imiter.....
Stratnico
Charles.m a écrit :
C'est dingue de dire ça sans même avoir essayé l'ampli en question...





C'est vrai tu as mille fois raison : j'avais occulté le fait que tous les acheteurs d'ampli boutique dont jeudy ont également eu maintes fois l'occasion de les essayer préalablement avant de les acquérir....
Charles.m
Ca na rien a voir, les mecs les achètent. Toi, tu critiques sans connaissance de cause. On dirait même que tu joues le mec payé pour dire du mal des autres...

Es-tu endorsé par une marque d'ampli ? Ou un grand distributeur peut-être ?
Stratnico
Zut Joe le mytho m'a démasqué

Bon arrête ta parano et tes thèses complotistes, je dis juste qu'il est cher pour 15 w et que je trouve qu'un Marshall sonne mieux....
les vidéos de tone Factory sont suffisamment qualitatives en terme de prise de son pour se faire une idée. C'est d'ailleurs sur cette base, que certains vont l'acheter ou au contraire dire que le grain de l'ampli ne les fait pas sauter au plafond. J'appartiens au 2eme camp, d'autres au 1er et chacun a le droit d'émettre un avis
Charles.m
Biensûr que chacun a le droit de donner son avis. Et heureusement.
C'est d'ailleurs pour ça que je e permets de donner mon avis sur les termes du type "snob" que je troue complètement déplacés.

Et "Joe le mytho", merde, quoi. Tu te prends pour qui ?
Stratnico
Bah pour un endorseur d'une marque d'ampli mon Jojo .
SkyRraaHh
Enfin le voici le tant attendu Harmonics

Arrivé tout juste aujourd'hui.
Forcément j'ai pu tester un peu la bête et autant dire que mes 2 attentes pour cet ampli sont largement satisfaites et il m'a pas fallu longtemps pour me ''rassurer''
J'avais fort kiffé les basses de l'ampli et là on est servi, y'a du coffre (et même de quoi titiller les platebandes des bassistes )
Pas de raison qu'il n'y en ait que pour eux à remplir l'atmosphère de bonnes ondes avec une belle présence bien remplie

L'autre attente était d'avoir un ampli somme toute assez transparent mais avec sa touche.
Ma LP sonnait comme ma LP mais en mieux

Pas testé avec des pédales pour l'instant, je vais déjà essayer de dompter l'animal

Une petite photo en attendant un retour plus complet enfin si je me motive ^^

Jeudy Harmonics

En ce moment sur ampli et préampli guitare...