Amplis lampes et master volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Salut, je tape l'incruste....
j'ai un rockerverb 50 MKII (combo) pas de master, mais il sonne plutôt bien même quand je joue chez moi (évidemment, moins bien qu'en répète ou pitit concert) et pour le pousser, j'ai mis une pédale de volume dans la boucle et je trouve que ça le fait trés bien (ça ne vaut pas un atténuateur OK).
Alors que sur mon Marshall lampes que j'avais avant, ce n'était pas aussi bien....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
le bougnat
Doc Loco a écrit :
le bougnat a écrit :
ryu a écrit :
pour répondre à l'op
pour les amplis sans master type vox, tu peux (devra) utiliser un atténuateur dans la plupart des cas
pour les amplis avec master, la plupart ont des master pré phase inverter qui s'ils ont le défaut de ne pas etre progressif (master à 2 on est au volume live) ont le mérite de donner son son à l'ampli
la plupart des sons auxquels tu est habitué son fait soit avec des amplis sans master poussés trés fort soit avec des master pré phase inverter

il existe aussi des master volume post phase inverter qui eux sont en général reservés aux ampli multi canaux pour avoir un volume général de sortie
ils marchent plutôt bien sur les amplis genre superlead
mais il changent le son, foutent la m*rde au niveau du feedback, (en simplifié les basses dans la partie puissance) et rendent le réglage de presence quasi ineffectif
bref tu peux bouger longtemps le bouton sans avoir les oreilles qui saignent mais c'est à peu prés le seul avantage

que veux tu dire par là?

il veut parler des anciens Vox AC30 et 15, qui n'avaient effectivement pas de master volume (mais pourquoi citer uniquement Vox? Les Marshall des sixties non plus par exemple, puisque le master volume a commencé à être instauré au milieu des seventies). Les Vox actuels en ont.

je comprends mieux.
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Citation:
Doc Loco a écrit :
le bougnat a écrit :
ryu a écrit :
pour répondre à l'op
pour les amplis sans master type vox, tu peux (devra) utiliser un atténuateur dans la plupart des cas
pour les amplis avec master, la plupart ont des master pré phase inverter qui s'ils ont le défaut de ne pas etre progressif (master à 2 on est au volume live) ont le mérite de donner son son à l'ampli
la plupart des sons auxquels tu est habitué son fait soit avec des amplis sans master poussés trés fort soit avec des master pré phase inverter

il existe aussi des master volume post phase inverter qui eux sont en général reservés aux ampli multi canaux pour avoir un volume général de sortie
ils marchent plutôt bien sur les amplis genre superlead
mais il changent le son, foutent la m*rde au niveau du feedback, (en simplifié les basses dans la partie puissance) et rendent le réglage de presence quasi ineffectif
bref tu peux bouger longtemps le bouton sans avoir les oreilles qui saignent mais c'est à peu prés le seul avantage

que veux tu dire par là?

il veut parler des anciens Vox AC30 et 15, qui n'avaient effectivement pas de master volume (mais pourquoi citer uniquement Vox? Les Marshall des sixties non plus par exemple, puisque le master volume a commencé à être instauré au milieu des seventies). Les Vox actuels en ont.

Merci les amis je commence à y voir plus clair.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Citation:
j'ai un rockerverb 50 MKII (combo) pas de master, mais il sonne plutôt bien même quand je joue chez moi (évidemment, moins bien qu'en répète ou pitit concert) et pour le pousser, j'ai mis une pédale de volume dans la boucle et je trouve que ça le fait trés bien (ça ne vaut pas un atténuateur OK).

Quel type de pédale de volume tu as mis?
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Citation:
T'as regarder les grilles pains type tiny terror/night train ?

Perso j'ai acheté un night train car mon ac30 etait vraiment trop lourd/encombrant. ils possedent tous les deux des modes penotdes/triodes (15w/7.5w) et je peux te dire qu'ils ont la patate ...

Avec un 2*12 je joue en 7.5 w au 3/4 (volume + master a fond) avec attenuateur ... et c'est encore trop fort ...

Ca peut etre une bonne alternative je pense ...

Je m'étais focalisé sur les combos pour le coté transportable, mais tu as raison, je vais les essayer, ça peut être une alternative, d'autant que j'aime le son Vox.
Par contre si tu as mis un atténuateur, c'est qu'il n'y a pas de master volume?
Tu arrives à jouer chez toi sans trop déranger les autres?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Et pour cause. La pédale de volume fait office de master. Mais quand Master il y a, c'est plus très utile.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SharkFood
Grouic a écrit :
Et pour cause. La pédale de volume fait office de master. Mais quand Master il y a, c'est plus très utile.

Exact, mais pas de master sur Rockerverb.
Ma pédale de volume est une "Morley pro series volume plus" et j'en suis très satisfait (sauf l'encombrement, elle est ENORME)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
playmo77
NOSAC a écrit :
Citation:
T'as regarder les grilles pains type tiny terror/night train ?

Perso j'ai acheté un night train car mon ac30 etait vraiment trop lourd/encombrant. ils possedent tous les deux des modes penotdes/triodes (15w/7.5w) et je peux te dire qu'ils ont la patate ...

Avec un 2*12 je joue en 7.5 w au 3/4 (volume + master a fond) avec attenuateur ... et c'est encore trop fort ...

Ca peut etre une bonne alternative je pense ...

Je m'étais focalisé sur les combos pour le coté transportable, mais tu as raison, je vais les essayer, ça peut être une alternative, d'autant que j'aime le son Vox.
Par contre si tu as mis un atténuateur, c'est qu'il n'y a pas de master volume?
Tu arrives à jouer chez toi sans trop déranger les autres?

Oui je joue à la maison (tres peu c'est surtout pour la repete/concert) mais je prefere le son avec le master a fond apres je joue generalement a 13h niveau volume en 7.5 meme comme ca pour la maison c'est attenuateur obligatoire ...
Mais bon un attenuateur ne fera pas non plus des miracles t'aura pas le meme son qu'en repete ... mais bon c'est exploitable et ca marche plutot bien à mon gout.

Quoi qu'il en soit le master est plutot bien fait et marche tres bien a faible volume (beaucoup plus qu'a fort volume je trouve) tout depend de ce que tu veux faire.
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Bonjour.
Pour tenter de répondre au sujet, je trouve que les amplis Orange comme le Dual Terror (+/- 650-700€) ou le Thunder 30 (+/- 750€) sont intéressants.
30 Watts de puissance à lampes switchable en 15 Watts et 7 Watts le tout à un prix très attractif!
Tu dois pouvoir trouver des vidéos sur Youtube de ces amplis, où ils montrent que le grain n'est presque pas différent qu'il soit en 30, 15 ou 7W. Après c'est clair, il faut aimer la couleur (sonore ÉVIDEMENT ) des amplis Orange mais ça c'est une autre histoire.
SharkFood
CharlesTum a écrit :
Bonjour.
Pour tenter de répondre au sujet, je trouve que les amplis Orange comme le Dual Terror (+/- 650-700€) ou le Thunder 30 (+/- 900-1000€) sont intéressants.
30 Watts de puissance à lampes switchable en 15 Watts et 7 Watts le tout à un prix très attractif!
Tu dois pouvoir trouver des vidéos sur Youtube de ces amplis, où ils montrent que le grain n'est presque pas différent qu'il soit en 30, 15 ou 7W. Après c'est clair, il faut aimer la couleur (sonore ÉVIDEMENT ) des amplis Orange mais ça c'est une autre histoire.

Thunder 30
http://www.thomann.de/fr/orang(...)c.htm
SharkFood a écrit :
CharlesTum a écrit :
Bonjour.
Pour tenter de répondre au sujet, je trouve que les amplis Orange comme le Dual Terror (+/- 650-700€) ou le Thunder 30 (+/- 900-1000€) sont intéressants.

Thunder 30
http://www.thomann.de/fr/orang(...)c.htm

Heu...?
Où est le problème?
Si c'est mon prix qui est faux, je parlais de la tête en fait, pas du combo
SharkFood
CharlesTum a écrit :
Heu...?
Où est le problème?
Si c'est mon prix qui est faux, je parlais de la tête en fait, pas du combo

No problemo mon ami, juste on ne s'est pas compris.
Je voulais juste dire que le thunder 30 me faisait bien envie en second ampli.
Homer, c'était plus pour "thundeeeeeeeeeeeer 30 !!!" comme il fait pour des donuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuts !
PS : le lien Thomann c'est juste une info.
PS2 : la tête est à 725 € chez thomann ou euroguitar
Ahhhhhhhhhhhh désolé ça doit être l'effet du matin!

Sinon, prix édité merci
SharkFood
CharlesTum a écrit :
Ahhhhhhhhhhhh désolé ça doit être l'effet du matin!

Sinon, prix édité merci

NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Merci pour tous ces conseils, ç'est très intéressant.

J'ai écouté quelques samples d'orange tt et vox night train, ça correspond en terme de sons à ce que je recherche (j'aime le son du vox). J'ai une Godin freeway config. HSH, les micros doubles sur ce genre d'amplis permettent t'il de faire du raggae?
SharkFood
NOSAC a écrit :
Merci pour tous ces conseils, ç'est très intéressant.

J'ai écouté quelques samples d'orange tt et vox night train, ça correspond en terme de sons à ce que je recherche (j'aime le son du vox). J'ai une Godin freeway config. HSH, les micros doubles sur ce genre d'amplis permettent t'il de faire du raggae?

J'ai eu un Night Train et je l'adorais (mais bon, doublon avec 2 autres amplis)
Il sonne vraiment bien et il a une palette sonore sympa.
Avec un bon petit compresseur, il te satisfera pleinement.
J'ai un fender en HSH mais je ne joue pas de reggae donc je ne peux pas te répondre plus précisément.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...