Amplis lampes et master volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
NOSAC a écrit :
Merci pour tous ces conseils, ç'est très intéressant.

J'ai écouté quelques samples d'orange tt et vox night train, ça correspond en terme de sons à ce que je recherche (j'aime le son du vox). J'ai une Godin freeway config. HSH, les micros doubles sur ce genre d'amplis permettent t'il de faire du raggae?

J'ai eu un Night Train et je l'adorais (mais bon, doublon avec 2 autres amplis)
Il sonne vraiment bien et il a une palette sonore sympa.
Avec un bon petit compresseur, il te satisfera pleinement.
J'ai un fender en HSH mais je ne joue pas de reggae donc je ne peux pas te répondre plus précisément.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Désolé, je ne suis pas bien familiarisé avec les amplis/effets, mais c'est quoi un compresseur?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
playmo77
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'histoire du compresseur, dans le sens que c'est un peu chacun son gout.

Le compresseur va écraser (pas péjoratif) ton son dans le sens ou il va réduire la dynamique (différence entre le son le plus fort et le plus faible).

Ca peut être bien dans certains cas et pas dans d'autres. Moi j'aime la dynamique de l'ampli comme elle est. C'est à toi de voir après.

Pour le reggae ça va à mon avis pas être le top tout dépend de ton volume de jeu. En 15 watts tu va avoir plus de headroom (marge avant saturation). Avec des simples je t'aurais dit OK mais à mon avis avec des doubles si tu veux jouer du reggae j'irais plus voir des amplis clean (legerement plus puissant avec un clean vraiment cristallin genre fender).
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
ca dépend ce que tu entends par reggae déja est lead ou rythmique?

lead en clean ou en overdrive voire plus

en fait on trouve un peut de tout dans le reggae, je me souviens d'un concert de yannick noah ou le guitariste avait une jackson!
SharkFood
playmo77 a écrit :
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'histoire du compresseur, dans le sens que c'est un peu chacun son gout.

Tou à fait Thierry !
J'avais oublié de préciser que c'était affaire de goût et que moi j'aimais bien jouer avec un compresseur sur certains morceaux. C'est marrant, j'utilisait plus le compresseur sur le NT que sur le Rockerverb, je viens de m'en rendre compte seulement....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Citation:
Pour le reggae ça va à mon avis pas être le top tout dépend de ton volume de jeu. En 15 watts tu va avoir plus de headroom (marge avant saturation). Avec des simples je t'aurais dit OK mais à mon avis avec des doubles si tu veux jouer du reggae j'irais plus voir des amplis clean (legerement plus puissant avec un clean vraiment cristallin genre fender).

Je suis conscient qu'on ne peut malheureusement pas avoir tous les sons dans le même amplis, je recherche avant tout un amplis blues/rock, je joue du reggae, mais ce sera pas son utilisation principale.
Par contre j'envisage un upgrade de micro prochainement (conseil de mon luthier), il y a peut être une solution a voir de ce coté la?

Sinon j'aimerai m'acheter une télécaster plus tard, avez-vous déjà essayé sur ce type d'ampli?
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
1flow3 a écrit :
ca dépend ce que tu entends par reggae déja est lead ou rythmique?

lead en clean ou en overdrive voire plus

en fait on trouve un peut de tout dans le reggae, je me souviens d'un concert de yannick noah ou le guitariste avait une jackson!

C'est essentiellement rythmique, avec de temps en temps quelques lignes de chant reprises.

Je ne suis pas un "puriste du son", je recherche simplement quelque chose qui s'en approche.
playmo77
NOSAC a écrit :
Citation:

Je suis conscient qu'on ne peut malheureusement pas avoir tous les sons dans le même amplis, je recherche avant tout un amplis blues/rock, je joue du reggae, mais ce sera pas son utilisation principale.
Par contre j'envisage un upgrade de micro prochainement (conseil de mon luthier), il y a peut être une solution a voir de ce coté la?

Sinon j'aimerai m'acheter une télécaster plus tard, avez-vous déjà essayé sur ce type d'ampli?

J'en ai une ... ca claque bien, c'est assez brillant, tu as plus de marge avec le potard de volume qu'avec des doubles. Mais une tele c'est connu pour etre assez agressif, rentre dedans. Donc ca crunch aussi tres bien.

Perso j'aurais pas été vers une télé pour du reggaie ... meme si je ne pense qu'il y a aps de regle. Par contre pour le blues/rock et le rock'n'roll pas de problemes !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Citation:
J'en ai une ... ca claque bien, c'est assez brillant, tu as plus de marge avec le potard de volume qu'avec des doubles. Mais une tele c'est connu pour etre assez agressif, rentre dedans. Donc ca crunch aussi tres bien.

Merci pour toutes ces infos

Citation:
Perso j'aurais pas été vers une télé pour du reggaie ... meme si je ne pense qu'il y a aps de regle. Par contre pour le blues/rock et le rock'n'roll pas de problemes !!

C'est ce que je pensais, mais j'ai vu il y a quelques temps un guitariste dans un groupe de reggae qui jouait avec une télé, et j'avais trouvé ça bien. Sinon ma Godin va assez bien pour le reggae, la télé c'est plus pour le blues/rock.
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Bonjour tous le monde

Je remonte mon topic, j'ai quelques questions pour les utilisateurs d'amplis à lampes.

J'avais acheter un fender scxd pour jouer chez moi, mais hélas il manque de puissance pour les répètes.
Je vais le changer pour un plus puissant, j'en ai essayé pas mal et j'ai 2 questions :

J'ai beaucoup aimé le Laney VC15, mais je n'ai pas pu essayer le VC30. Je voulais savoir si le volume de ce dernier est suffisamment progressif pour une utilisation à domicile sachant qu'il n'a pas de master volume.

Concernant le Vox AC15, est-ce vraiment un handicap à l'utilisation le fait qu'il soit monocanal et qu'il n'ait pas de boucle d'effet?

J'avoue ne pas connaître grand chose aux amplis, et je me méfie des conseils des vendeurs.

C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de master volume sur tous les amplis lampes.

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...