AMPLIS MARSHALL MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    ngen
    le 26 Jun 04, 08:56
Le truc qu'il faut bien te dire, c'est d'arreter de penser "Je veux un Marshalleuh !!!" à tout prix, les Marshall à transistors n'ont RIEN, mais alors RIEN à voir avec leurs homologues tout lampes, leur seul et UNIQUE point commun est d'avoir Marshall écrit sur la facade, mais question son , c'est le jour et la nuit.

Poses toi la question différemment: tu veux un bon son, ou un son de chiottes turques bouchées, avec Marshall écrit dessus ? (là, je parle des transos, évidemment).

Si tu veux un bon son, tu vas dans ton mag de musique , tu essaies TOUS les amplis que tu veux , et TU fais ton choix, parce que là , en gros , tu veux ton Marshall à transos, et t'attends qu'on te dise, "Ouais, prend le, c'est une tuerie !" , et ça personne ne te le dira, parce que ça reviendrait à dire que l'équipe de France a fait une magnifique prestation à l'Euro.

P.S: c'est qu'un exemple , mais le MG100 se fait déjà enterrer vivant par le Spider, mais y'en à surement d'autres, parce que c'est pas dur de faire mieux.
war ensemble
Bon moi j'ai tester le Spider 2 212 et le Marshall MG100DFX bin franchement j'ai pris le Spider 2 212 et si s'était a refaire je le referer le meme choix.Deaja la disto sur le Marshall tu aura un son gros rock au mieux alors pour jouer du metal bof bof quoi après azvec uen pédale de Disto genre MT-2 sa rend bien meme les cleans ne me plaise pas sur le Marshall sa claque pas ni rien enfin je preèfre 10000000000 fois ceux du spider 2 212 et s'est encore mieux pour les distos s'ets meme pas comparable les distos du Spider 2 212 sont beaucoups enfin a mon gout pour taper du metal s'ets niquel ta une palette de sons hyper varier tu peut taper du death du black du néo du heavy du grind su HxC sans problèmes.Sinon le Spider 2 212 est moisn cher et en plsu ta deux HP Celection custom dessus donc ta la stéréo ce que tu n'aura pas avec le Marshall.Le mieux serer que tu teste le Spider 2 212 et tu verra par toi meme mais si tu aime le son du Marshall sa m'étonnerer que le Spider 2 212 te déçoive.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
fenderien
Je suis d'accord avec les autres. Tu trouveras plein de bons amplis mais sans marshall écrit dessus!

pour ce prix, je te conseille ça:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
TrasherXXL
Bien...j ai été sur le site de line 6 et c'est vrais j'avais oublier certai nchose a l'egard des amplis spider II...
ça me donne envis de l essayer... lol
mais les effets son de qualité au moin?
Et surtout si je dois rajouter quel effet les quel ça serrais? car je doute que "tout" dans le line 6 sois de qualité il dois y avoir des default
comme je sais la whawha pete (je connais pasmais je demande lol) dois je oublier d achetter une whammy? lol
Sinon le 212 il coute combien?
encore merci
ToiNNou
tu peux m'en dire plus sur cet ampli parce que je crois l'avoir essayé mais je suis pas sur parce que le prix était beaucoup plus élevé...650 euros... (il est puissant?<------pour jouer en groupe...).(est -ce qu'on peut mettre le volume trés bas et avoir une bonne qualité?<----pour jouer dans ma chambre...)
ToiNNou
tu peux m'en dire plus sur cet ampli parce que je crois l'avoir essayé mais je suis pas sur parce que le prix était beaucoup plus élevé...650 euros... (il est puissant?<------pour jouer en groupe...).(est -ce qu'on peut mettre le volume trés bas et avoir une bonne qualité?<----pour jouer dans ma chambre...)
war ensemble
ta du essayer le spider 1 et non le 2.Concernant les effets je les trouvent de très bonne qualité puis un phaser;un flager s'est quand meme beaucoup mieux en stéréo qu'en mono.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
[LuKas]
les effets......génial!!!!
essaie un chorus avec un clean tu verra le résultat...un pur son cristallin
et le delay est super aussi
je lui trouve pas beaucoup de défauts a ce spider II!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Jun 04, 14:41
+1 pour le spider II, je l'ai depuis peu, mais j'en suis très impressioné.
La son est excellent, tout comme les effets, la stéréo les rend très bien, et la puissance est au rendez vous.
Le seul bémol est le prix du pédalier..., mais bon, les 4 presets d'origine et la footswitch me suffisent amplement.

Voila voila !
maxsauzaie
je veux pas etre méchantmais un line 6 c'est plus cher a puissance egale non ? (je peux me gourrer mais bon)

et de plus metal metal...ya des groupe de metal qui veulent bcp de gain, dautre bcp moins, donc ca veut rien dire marshall c nul pour le metal...ya qua voir les jcm 800 prises pour le death alors que c'est juste un gros crunch a la sortie !
[Halan]
ouai ca depend du taux de satu que tu veut !! le gratteux de rob zombie utilise bien une tete mg100 hdfx!!moi je voit que pour du death ca me suffit amplement!!
maxsauzaie
Si tu veux une grosse satu tres synthetique facon rob ou prodigy je pense que le transistor est mieu que le lampe (tout le monde ne recherche pas la chaleur)
baradou
maxsauzaie a écrit :
Si tu veux une grosse satu tres synthetique facon rob ou prodigy je pense que le transistor est mieu que le lampe (tout le monde ne recherche pas la chaleur)

ouf enfin ki pense comme moi(je fais du grind) et effectivement le coté froid des transistors peut etre très appréciables.de plus quand on joue des riffs très rapides/sec trop de gain c'est l'horreur. et puis tout le monde oublie que pour un 40 watts lampes on peut avoir un peavey spécial 212(200watts et 2hp 12').mon gratteux en a un et il pousse sacrément le coco!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur amplification et Marshall...