AMPLIS MARSHALL MG100DFX

Forum Marshall
Forums
TrasherXXL
Bon je sais qu'il y a eu pas mal de poste sur cette amplis mais j aimerais savoir, qu'est ce que tout le monde lui trouve de mal, car la plus par dise prend plustoto ça ou ça, moi je veu savoir ce qui y a de bien et de pas bien dans cette amplis.
Principalement ça serrais pour jouer du métal, mais je ne souhaite pas m enfermer dans ce styl non plus, donc j aimerais savoir ce qui y a de bien et de mal parraport a cette amplis. voila merci (apres avoir donner votre avis sur ce qu il y a des bien ou de pas bien évidament vous pouvez me conseillier d autre amplis , que j essayerais:p :p :p)
merci
TrasherXXL
bah oui pourquoi? c'est qu amplis lol enfin, je mi connais pas trop trop cotes amplis je connais un "global" mais pk marshall font de mauvais amplis guitare?c'est mauvais pour du métal? et si oui (apparament c le cas lol) en quoi?
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 04 Jun 04, 12:27
Bon, meme si ça a déjà été abordé 5678345210000 fois sur le forum, je te fais un résumé :

Les Marshall à transistors et Valvestate, oublie tout de suite, ça n'a rien à voir avec les modèles à lampes, et tu jettes ton argent par les fenetres, pour un ampli avec un son de chiottes turques, qui a pour seul avantage d'avoir Marshall écrit dessus.

Par contre, pour les modèles à lampes, c'est différent, ce sont de bons amplis qui sont utilisés depuis des decennies, mais pour jouer du métal moderne, ils sont assez dépassés, c'est plus pour du blues/rock/gros rock/heavy métal ( à la limite).


Et la dernière chose, est que pour le prix du MG100, tu peux avoir de BIENS meilleurs amplis pour du métal, et ca serait dommage de vouloir en prendre un ,simplement parce qu'il y a marqué Marshall sur la facade.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    An0
    le 04 Jun 04, 12:32
Si tu veux jouer du métal dans cette gamme de prix prends plutôt le Spider II, il y'a de nombreux utilisateurs comblés sur ce forum (dont moi )

De plus j'ai déjà joué sur le MG100DFX et le Spider le dépasse largement!
TrasherXXL
lol je savais qu on allais me parler du line6 lol
bon alors dite moi qu est ce qu il a de bien ce line 6?
et je recherche une disto présie assez pro tout en ayant une grande présence mais pas tro cradre lol, dans mes souvenir les diso peavy ct po mon truc mais bon ça f longtemps lol
et sinon je m achetterais une métal master de chez digitech, qui m a l air po mal (normalement je dois la tester dans 2semains) donc pour l'amplis en 1er plan je eu just qu il ai un bon son ! qu il apport une bonne presance je sais pas tro comment m expliquer lol
si vous pouvez m aidez ça serrais cool
TrasherXXL
Bien j ai essayer la métal master et je l ai trouvé tres proche de la mt2 lol tres tres pete une meilleur qualité mais proche quand mm lol.je me seznt vraiment perdu maintenant je sais vraiment plus ce que je veu lol.
mais dans ma tete je me dis tj un MG100 + une bonne pédal de disto ça devrais rendre quand meme le spider 2 je sais pas pk il m inspire pas confiance..bien que si ça se trouve ,il est monstrueux, bcp le dise, mais bon...
je cherche just un amplis qui envois bien les watt et qui a un son clean qui tien bien la route et que je puisse mettre une pédal dessu et que ça vas "TIINNN!!!" (bon son :p ) ptet que je dis du caca car je sais vraiment plus ce que je veu je suis perdu !
pierro!
behj pourtant pour ton budget tu peux pas mieux que le spider2 alors t'attend pas a avoir le son de MoP avec une pédale de disto moyen de gamme dans un ampli transistor
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
beh aucun marshall meme a lampes ne te donnera une disto métal et je le sais car j'ai essayé les plus ""high gain""
pierro
membre de la ENGL team
TrasherXXL
j'ai essayer aussi les plus "high gain" et je trouve quand qu'il y a grosse disto perso j'ai essayer "MODEFOUR" et je t assure y avais une tres bonne disto (pour le métal) j'ai essayer aussi des jcm et ça allais, et je pense que si j aurais mi une pédal disto dessu ça aurais été encore plus monstrueux.
donc vu que tout le monde me dis transistor marshall = shit
je pensais donc au 40watt a lampes comme ça mm si la disto et pas super (je connais pas la disto de cette amplis) je pourais mettre une pédal dessu qui donnera un meilleur osn lvl disto, non?
dittohead
Bon visiblement tu veux absolument du Marshall alors fais comme tu veux mais dans ce cas c'est pas la peine de venir demander notre avis, ou alors il faut qu'on te réponde: "oué vas y prends marshall ils sont au top pour le metal !" Content ?

Puisqu'on parle d'inspirer confiance je te dirai pour info que mon VS100 a marché correctement... quelques mois
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
[LuKas]
le marshall mg100, nivo puissance et presence c'est pas terible terrible, comparé a mon spider II, mon autre guitariste a un mg100 et doit le mettre a plus de 3/4 du son en concert

j'ai jamais depassé la moitié sur mon line 6...

apré c'est toi ki voit
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[Halan]
moi je fait du brutal death avec mon mg 100 dfx et c nikel (en fait g le mg100 dfx + boss me50) !!j'en suis ultra content chui pas pres de changer!! en repete je le met à a peine + que la moitié du volume et je couvre largement la batterie !!avec l'overdrive de l'ampli j'arrive a avoir le son de cannibal corpse!

En ce moment sur amplification et Marshall...