Salut,
heureux possesseur d'un Stal Bass Organ depuis hier !
J'en ai profité pour le nettoyer parce qu'il n'avait pas été utilisé depuis 30 ans.
J'ai donc tout démonté, tout aspiré, frotté, j'ai changé la prise par une plus récente avec prise de terre. J'ai donc soudé la terre à une des 4 vis du transfo (là où il y avait déjà 2 fils gris de masse d'ailleurs).
Un peu de Bombe Contact dans les potars, ça ne craque plus, enfin !
J'ai testé avec la guitare de mon fils, ça fonctionne bien (mieux qu'hier) dans l'entrée 1 ou dans l'entrée 2, ça ne change rien... (pareil, dans la partie Bass ou Organ, ça ne change rien, mais ça j'imagine que c'est normal).
Pour relier le cabinet (3x10" de mon côté, sans grille malheureusement...) si je choisis la sortie la plus à gauche, le son est très faible, si je choisis la sortie d'à côté, ça crache bien !
Ma question porte surtout sur les entrées : peut-on brancher indifféremment sur la 1 et la 2 ?
Peut-on brancher 4 sources en même temps ?? 2 sources ?
Le potar de Trebble se tire vers moi pour accéder au second réglage "Bright" qui n'a pas l'air de changer grand chose par rapport au réglage du trebble, c'est normal ?
Si vous avez des conseils concernant ce matériel, mon premier ampli à lampes, je suis preneur.
Je compte essayer aussi d'y brancher des claviers (type Synthé), une préférence pour l'entrée ? A quoi sert la sortie 1 au dos de la tête d'ampli ? Que puis-je en faire ? (j'imagine que c'est une histoire d'impédance mais j'ai un peu de mal avec ça)
Merci d'avance
![]()
Tête après nettoyage
![]()
Les lampes
![]()
Avec la prise de terre
![]()
vue globale ampli potars
![]()
Le lot avant nettoyage