[amplis Stal\Sound\Brooklyn] collecte d'infos et rénov...

deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    deg
    le 25 Nov 06, 09:25
bonjour,

je n'ai aucunes données sur ces marques mais il s'avère que les amplis Stal ont la même conception que les amplis Sound ou les amplis Brooklyn. par curiosité je recherche toutes infos ayant trait à ces marques (ou autres sous-marques), fabriquants, provenance etc... merci d'avance


un Stal reverber (tof trouvée sur le net)


celui de Fandango


le Brooklyn de Zouzibar









--------------------------------------------------------------------
topic original :



j'ai en projet à relativement court terme de remettre "à neuf" mon vieil ampli Stal



ya une tête à lampes basse et orgue (normalement c'est un 60w) et un baffle avec 3 hp presque hs (en fait il en manquait deja un quand j'ai acheté l'ampli, 200frs en 92) le tout à bien servi, et a (avait) un super beau son bien pêchu et gras (les hps sont morts, un completement déchiré et l'autre fendu)...


faut que je verifie si c'est du 10" ou du 12" et combien d'ohms (et prendre des tofs) et j'ai commencé à jeter un oeil chez Audiotubetech mais je ne sais que choisir ni quel ordre de prix il faut compter pour des hp toutes fréquences corrects sans etre forcement du top niveau (cause chuis pas fortuné en gros), à votre avis faudrait que je me tourne vers quoi??

merci
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    deg
    le 25 Nov 06, 11:40
tiens j'ai une autre question, ça couterait cher de faire refaire les peaux de deux hp anciens? (est ce que ça se fait et où?? )

je parlais de ça à un pote qui me disait qu'en gros je perdrais une partie du son avec des hp de conception récente (dans l'absolu le mieux étant de trouver l'identique, ce qui à mon avis est introuvable...les hp n'ont quasiment pas de ferites derrière, un truc bizarre en metal...), limite ce qui m'interesse c'est de récup quelquechose de fonctionnel avec un son pas trop froid...

je pense que c'est du 10"...
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    deg
    le 26 Nov 06, 13:22
juste un tit up, ya 34 lectures et pas un avis?
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    deg
    le 27 Nov 06, 10:03
hop?
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    deg
    le 27 Nov 06, 22:52
bon, je continue de chercher, j'ai une adresse, HP service à vitry (mais si vous avez le même genre sur paris c'est cool) , fait le tour chez Celestion et Weber et ne comprends pas trop certaines choses et j'ai trouvé un hp trés ressemblant aux miens...

celui-ci, le p10q chez Jensen (ou le p12R si 12", ça vaut quoi ce genre de hp qualitativement? ça irait pour mon ampli?)



ça ressemble mais il ya un souci au niveau de l'impédance, c'est du 8-16 ohm, et j'ai lu ICI que c'est 3 hp en serie, 12 Ohm... (soit 3*4) je peux mettre quoi exactement s'il vous plait?? (ça craint si je ne mets par exemple deux ou trois hp 8 ohm en parallèle ou deux en serie?


merci
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    deg
    le 29 Nov 06, 00:22
bon, sufisait de s'y mettre... je suis allé démonter un des hp, attention ça fait mal...

pas la moindre petite marque ou reference mais c'est du 12" 4 Ohms (précisement 3.5 / 3.6 au testeur) et l'ampli supportait bien les deux hp en serie en 8ohm au lieu de 12 ohms sur 3hp...









une galere l'apn de la maison est dead depuis hier soir donc c'est à la webcam que je fais les tofs...
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    deg
    le 29 Nov 06, 10:02
bonjour, je constate allègrement que ce sujet fait l'unanimité


Petit topo : en dehors de si je trouve le moyen de reconner les deux hp qui me restent j'ai fait le tour entre thomann, audio-tube-tech, marshall, Jensen, Celestion et quelques autres. Je suis prêt à investir entre 150 et 250 euros sur quelques mois (peut etre un peu plus si c'est des bons hp, genre je les acheterais un par un...) mais je ne sais pas quoi faire ni choisir... Les Jensens m'inspirent bien pour rester dans le matériel vintage mais est ce qu'ils supporteraient une basse ou un clavier?? est ce interessant de coupler des hp differents (de même imp et w) pour avoir un spectre plus complet??

mais j'ai un souci d'impédance (chuis une merde en maths), l'ampli est en 12ohms (avec à la base 3hp 4ohms en serie), et j'arrive pas à faire le joint avec des hp qui en font 8 à 16 en général... je vais demander dans le topic des résistances...

euh... bah merci
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    deg
    le 29 Nov 06, 10:25
Good news (je contine de parler tout seul, vous en faites pas ) j'ai eu le monsieur de HP service, très charmant d'ailleurs, qui veux voir le bestiau et ya 90% de chances qu'il puisse faire quelquechose (et il a du stock de vieux hp je pourrais peut etre completer mon baffle)




lalaaa! c'est la fête
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    deg
    le 29 Nov 06, 17:14
bon, vous en pensez quoi s'il vous plait??
Fandango
Je pense que c'est un super ampli ! j'ai le meme, sur lequel j'ai fait quelques modif.
Ce n'est pas un 60 Watts ! c'est quatre EL 84 en cathode bias... Donc ca doit être aux alentours de 30 watts.
La sortie HP est une sortie 8 Ohms. Perso j'ai ni le cab ni les HP d'origine, je l'utilise sur un cab H&K équipé d'un century vintage. Et ca donne vraiment très bien.

Voila, si jamais tu veus t'en separer, je suis prenneur
we gonna groooooove
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    deg
    le 30 Nov 06, 14:47
ah cool une réponse, merci Fandango bah au moins on est deux à en avoir un (on va pouvoir monter un user-club )

pour les watts je suis surpris (60w c'est ce que m'à dit le gars qui me l'à vendu) mais vu comme il donnait même si ce n'est qu'un 30w c'est béton pour moi

puis non, désolé je ne vends pas, suis parti pour le rénover à peu près (et pour moi), tout ce que je veux c'est que ça fonctionne bien avec un bon gros son

vais rester avec le cab d'origine et avec trois hp de 12 c'est sublime (enfin avec deux c'etait bien) tu mettrais quoi comme hp? si tu ten sert comme tel, l'ampli est vraiment 12ohms mais tiend 8 ohms donc, ou vraiment 8ohms et j'ai rien compris (?)
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    deg
    le 30 Nov 06, 20:47
purée ça descend vite les topics dans cette section
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    deg
    le 03 Dec 06, 15:53
bon, après lecture de pas mal de topics et discussions diverses j'en arrive à quelques conclusions, c'est un ampli 30w équipé en lampes Phillips ecc82/el84 (en préamp il me semble que c'est des ecc83, à vérif), il y avait 3hp 12" 4ohms sur le caisson d'origine pour 60w (hp de type p12qr jensen) mais fonctionnait avec deux hp 12" en serie 8ohms quand je l'ai eu... donc il à peut etre été modifié...










(je remets qques tofs histoir de fêter la page deux)


il serait préférable de faire vérifier l'ampli avant d'investir dans les hps, histoire d'etre sûr : qu'il fonctionne toujours, des ohms et de la tenue du son (il à été mis à la terre longtemps avant que je l'ai mais peut etre pas révisé (et si j'ai bien tout compris les composants chimiques comme les condensateurs, même de très bonne qualité ne durent pas autant que je le pensais) à priori les lampes sont loin de leur compte d'heures (je ne suis pas sûr que ce soit celles d'origine, ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux EH, Tung-sol etc récentes, donc je pense les garder)

tant qu'à faire j'aimerais une sortie ligne et une entrée pour un walkman, si possible


voilale projet en l'état (mais j'ai pas l'impression que ça interesse grand monde), si vous avez des suggestions je suis preneur, merci
tibobzh
si si, moi ça m'intéresse ! mais j'ai pas grand chose à dire

Si j'étais toi, je ferais remembraner les HP (ça coute combien d'ailleurs?) pour garder l'essence initiale du son.

C'est pour utiliser avec quel instrument au fait ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...