Amplis Wunic

Aller à la page:    ... 11    
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Thrillseeker
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Alors je vais profiter de ce post et des connaissances de wun (et d'autres bien entendu) pour une question sur ce sujet : aucun fabricant d'ampli comme vous n'a jamais envisagé de faire du transistor de haute qualité ?

Je n'ai pas connaissance en tout cas, alors peut être que ce n'est pas rentable / intéressant / faisable, que sais-je, mais je me pose la question depuis que j'ai découvert les Marshall Leader, qui au final me proposent un son très typé et une versatilité intéressante.

Après je me doute que l'image du transistor dans l'inconscient des guitaristes est dégradée, mais au final combien de personnes peuvent utiliser fréquemment un tout lampe dans des conditions optimales, prévues par le créateur ?

On se retrouve à utiliser l'ampli en mode dégradé si j'ose dire.

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Thrillseeker a écrit :
Alors je vais profiter de ce post et des connaissances de wun (et d'autres bien entendu) pour une question sur ce sujet : aucun fabricant d'ampli comme vous n'a jamais envisagé de faire du transistor de haute qualité ?

Y'en a. Je vais pas les citer sur le topic de Wun, mais ca se fait.
Apres selon moi ca ne presente pas grand interet. Si tu compares deux amplis a construction similaire, les deux couteront a peu pres le meme prix, la jouabilité a bas volume sera similaire, y'a juste le poids qui sur lequel tu pourras tirer un peu, mais bref, le transistor analogique n'a pas beaucoup d'avantage a mon avis !

Alerter un moderateur
Thrillseeker
Vintage Cool utilisateur