Amplis Wunic Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #45
  • Publié par
    wun
    le 27 Feb 16, 12:26
Aujourd'hui, un petit Fender "Deluxe 57' Reissue", en manque de souffle : bien aphone, même s'il chuchote encore... Visiblement, le transfos de sortie est bien fatigué ( pourtant rarement sollicité, aux dires de son propriétaire ) ... Comme quoi, même ceux avec "Mercury-Magnetics" marqué dessus peuvent vous laisser en carafe ...


Voilà la bête :



C'est plutot pas mal, c'est propre . Si les condos de liaison semblent un peu "standards", les "Spagues-Atom" sur le filtrage, donnent plutôt bonne impression



Et le coupable, c'est bien lui ...!!!



Vu le prix (sans compter les fdp ), il sera remplacé par un TS standard, qui rempli bien son office ... Les brins 4 et 16 Ohms sont conservés, en cas de demande ultérieure en ce sens
Le petit Fender comme tu dis est tout content de chanter à nouveau....un instant j'ai voulu le vendre...mais, bon...il me plait trop....du coup , je le garde...merci encore...
StevieREddy
Met à fond je devrai entendre !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
voMIgrave
Belle bête ! C'est toujours aussi simple et efficace la dedans.
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #49
  • Publié par
    wun
    le 29 Feb 16, 00:02
Vrai que le 5E3 est un ampli super attachant, surtout pour les habitués du potar sur la guitare qui auront tous les sons de base à portée de main sans avoir à "pédaler" ... Ca envoie bien le steack pour un format idéal : facile à trimballer n'importe ou, n'importe comment, même sur une mobylette ( entre les jambes, et la guitare sur le dos ) !!!
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #51
  • Publié par
    wun
    le 22 Jun 16, 12:40
Un ampli Wunic au Hellfest !!!

Sur la scène de la "War Zone", un ampli Wunic y trainait ses lampes !!! Un B-Roll 30 pour les besoins des Sales Maj. ! L'as fait son taf comme d'hab depuis 2 ans sans broncher !!! Merci pour la photo Fred !



Et là, on la voit aussi ... Mais qui va la trouver ?

wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #52
  • Publié par
    wun
    le 29 Jun 16, 13:07
Quelque temps déjà que je n'avais rien posté, hormis la scène "War Zone" du Hellfest ou un amp Wunic, y avait trouvé une place enviable . C'était donc incontournable ...

Je vais donc essayer d'être plus régulier sur ce fil, à l'avenir et ne plus me laisser pièger par le temps ...

Il arrive parfois que des "bricoleurs" fassent aussi des amplis pour des potes, qui eux-mêmes refourguent rapidement le truc, pas trop fiable ...

Voici ce que que l'on m'a amené dernièrement, pour recablage et rhabillage complet :

Un gros bebe à reconditionner (interieur/exterieur)







... Et le meilleur :



Debut des travaux au prochain épisode ...
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #54
  • Publié par
    wun
    le 29 Jun 16, 20:12
voMigrave a ecrit


Citation:
Beurk ! Le cab est d'une laideur




T'inquiètes : on va lui refaire une beauté . Parce qu'il le vaut bien : le cab est en pin massif, avec 4 Weber 10" ( 2 cerams + 2 alnicos ) ... Donc ça vaut le coup ...;-) ... Mais c'est pas la façade le plus moche ...
voMIgrave
Bon au moins le chassis est bon avec des HP qui tienne la route, mais y avait plus de budget pour le tolex apparemment Autant laisser le chassis nu pour faire ça.

Et l'ampli ça donne quoi ? A te lire ça m'a l'air d'être pire que le cab
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #56
  • Publié par
    wun
    le 29 Jun 16, 22:50
Citation:
Et l'ampli ça donne quoi ? A te lire ça m'a l'air d'être pire que le cab


En effet, si le cab était moche, c'est pas ça qui l'empêchait de sonner ... Le gars qui l'avais fait ( paix à ton âme, vieil ami ) était un "genie" de la bricole . Il avait de bonnes idées, mais souvent polluées par la suite, par une mise en oeuvre "minimaliste" en termes de coûts ...
Il s'était lancé dans un concept qui soi-disant lui aurait épargné bcp de temps, avec des PCB gravé "à l'anglaise" ( et surtout à la sagouin : à la dremel ) et composants en surface non traversant, et la double face faisant office de masse ...

En soi, le concept n'était pas bête du tout, mais vu le peu de complexité du 5F6 à la base, il a rajouté plus de "filasse" ( de recup, en plus ), qu'il n'en a évité .
D'autre part, le montage de composants "en surface" ( dont les pattes ne traversent pas le PCB ..), c'est bien pour les tout petits composants que l'on trouve ds les smartphones et autre electronique moderne . Les composants n'y pèsent quasi rien . Par contre, dans ce cas, leur poids ( leur inertie surtout ) peut creer des problèmes lors de manips peu précautionneuses . Faut pas oublier qu'un PCB rempli davantage de fonctions mécaniques qu'electriques, et de la sorte, il n'est pas utilisé à bon escient ... Le fait de souder les pattes d'un composant plaqué sur un PCB à l'arrière de ce dernier, assure une liaison mecanique presque "indestructible" ...

Mais ce n'est pas tout !!! les composants ( a de rares exceptions près ) sont tous des composants de récup, et pas forcement bien dimensionnés en termes de puissances admissibles ! Donc, même s'il sonnait pas mal cet amp, il ne sonnait qu'entre les nombreuses pannes ! Voilà pourquoi il s'en vient prendre quelques vacances à l'atelier ... ;-)

Donc, à mes yeux, le cab est très beau par rapport à l'ampli ...
lapinmalin
Aaaah j'ai reconnu direct la personne qui avait fait ce pcb, j'étais sur un forum ou il venait poster ses réalisations...
J'étais fasciné par le coté steampunk de ses machines, je ne savais pas qu'elle tombaient tout le temps en panne, même si j'avais quelques suspicions...

ça a été une grosse passion pour moi à un moment, l'électronique audio, c'est un peu passé... ça reviendra peut être...

Merci pour cette bouffée nostalgique
jazz life
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #58
  • Publié par
    wun
    le 30 Jun 16, 10:00
Pas de quoi, Lapinmalin ! Vrai que feu Franck (alias Hotamp ) était un accroc des forums ProjetG5 et Techniguitare, ou il a grandement participé, notamment en realisant la mise au point de la "Custom Scream" , ainsi que la mise à dispo de nombreux schémas et/ou typons de PCB.

Vrai aussi, que ses idées parfois farfelues souffraient cruellement de realisation trop rapides et minimaliste ... Son credo était de toujours faire quelque chose de nouveau, à (très) peu de frais ( RSA oblige ), peu importe l'aspect puisque pour lui ce n'était que des "protos" ... On a eu maintes fois l'occasion de se bouffer le nez à ce sujet : moi considérant qu'un proto devait verifier un "CdC" dans toutes ses contraintes (esthétique comprise), alors que lui ne faisait que valider un circuit . Le reste, il s'en foutait ... Un personnage haut en couleurs, le Franck ... !

Et en effet, vu le peu de soins qu'il apportait à ses montages, il n'était pas étonnant que peu d'entre eux se soit revelés fiables à l'usage ...
Salut à toi Wun...bien de revenir ...mon tweed deluxe fonctionne à merveille depuis que tu lui as changé le transfo de sortie..3 concerts depuis début juin, et il n'en finit plus de chanter...je vois que tu es toujours aussi passionné....à plus...
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #60
  • Publié par
    wun
    le 02 Jul 16, 11:30
Hello à toi aussi Hot Road ! Eu pas mal d'autres choses à faire, de contre-temps etc, donc peu de nouvelles pour venir étoffer ce fil ...
J'avais des projet que je pensais présenter debut 2016, et qui ne sont tjs pas prêts à être présentés ( mais ça devrait plus tarder maintenant, si pas d'autre contretemps ) ... En tous cas ravi que ton 5E3 gazouille avec entrain : ça me flatte du coup ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...