Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Wunic Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Ca fait un peu art nouveau... j'aime bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Ca a le mérite, même en tolex de changer des cubes qu'on a l'habitude de voir un peu partout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #79
  • Publié par
    wun
    le 23 Sep 18, 22:28
En effet, Grouic ... Mais je me suis aperçu que les guitaristes (moi-compris), sommes des gens plutôt conservateurs ... L'effet tubes (techno antédiluviene ) ? Ou juste parce qu'ils ont été les premiers touchés par le "gas", et se réfugient dans des valeurs "sûres" ?
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #80
  • Publié par
    wun
    le 26 Sep 18, 13:29
Les nouveautés promises, il y a déjà pas mal de temps, sont enfin arrivées !! Donc, en avant première, voici une petite "mise en bouche" pour les nouvelles enceintes, avant la mise à jour du site Wunic ...

212FS ( pour fullscale), version "Classic-M"
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #81
  • Publié par
    wun
    le 01 Oct 18, 09:04
Quelques précisions supplémentaires sur la nouvelle gamme d'enceinte Wunic ... Il s'agit en fait de 3 "caissons, pouvant être déclinés en 4 finitions différentes ...

- Classic-M
- Classic-F (pas encore immortalisée sur photos )
- British
- Wunic-TV

Les caissons ont les dimensions suivantes :

- Le 112 : 61*51*28
- Le 212 : 70*51*28
- Le 212- Full-Scale : 81*51*28

Des 412 seront aussi disponibles ( aux dimensions classiques 1960 A et B )



212-FS British, 112 Wunic-TV, 212 Classic-M
Caroline
De rien Phil, ce fut un plaisir de te "cuisiner" un peu pour cette itw ! ...
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
Invité
Interview très sympa que j'ai pris plaisir a lire !

Merci a vous deux !
Invité
wun a écrit :
Merci VRS ! Ca fait toujours plaisir d'avoir un compliment venant d'un collègue ...


Et bien tu as évoqué la profession a quelques reprises et j'ai trouvé tes mots très juste, tout comme j'ai bien aimé les questions.

D'ailleurs j'ai lu l'interview sur ma tablette mais ce matin j'ai écouté la vidéo de démo du 10 watts sur mes monitoring et bien j'ai aussi beaucoup aimé !
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #87
  • Publié par
    wun
    le 02 Oct 18, 17:56
Ce que j'ai dit a propos de la profession, c'est ce que j'ai constaté de mon point de vue perso . D'autres que moi ont aussi les mêmes problématiques . Certains arrivent à s'en sortir mieux que d'autres ... Peut-être un relationel plus attrayant ? Vas t'en savoir ? Mais vrai qu'il vaut mieux être musicien que facteur d'amplis !!!
Mais bon, quand on a gouté à la chose, difficile de s'en passer ...
fxdfxd
wun a écrit :
Ce que j'ai dit a propos de la profession, c'est ce que j'ai constaté de mon point de vue perso . D'autres que moi ont aussi les mêmes problématiques . Certains arrivent à s'en sortir mieux que d'autres ... Peut-être un relationel plus attrayant ? Vas t'en savoir ? Mais vrai qu'il vaut mieux être musicien que facteur d'amplis !!!
Mais bon, quand on a gouté à la chose, difficile de s'en passer ...


C'est juste qu'a mon avis le marché est oversaturé. J'ai compté plus de 45 fabricants d'amplis en France, plus encore qqun en Belgique francophone.

T'imagines, 45 fabricants, pour un marché qui doit pas depasser 200 amplis par an en France !
Et reussir a l'etranger sans avoir fait ses preuves au moins en France c'est quasiment impossible, imagine la difficulté de s'en sortir. A mon avis, c'est reglé d'avance, c'est plus possible de se lancer maintenant (sauf avec un paquet de pognon, supporté par un gros groupe derriere, facon Victory/Andertons).

La plupart de ceux qui sont deja lancés (comme moi), n'ont plus guere de chance de grossir plus, c'est plutot essayer de garder un niveau constant sans regresser, et a grand coups d'investissements non negligeables.
Pas un metier d'avenir, donc
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #89
  • Publié par
    wun
    le 03 Oct 18, 13:20
Vrai que le marché est saturé ... Et ca date pas d'aujourd'hui .

Mais pas sûr que ce soit un handicap : qu'il n'y en ait qu'un seul ou 100, de fabricant artisanaux, pas certain que ce soit le critère qui influe le plus sur le nombre d'amplis artisanaux vendus . J'aurais plutôt tendance à penser le contraire : plus il y a d'artisans, plus le creneau est connu du public concerné . Donc, pour moi le nombre d'acteurs n'est pas un problème en soi ...

Le vrai problème reside, à mes yeux, dans les idées recues, et en particulier celle qui véhicule que" le matos artisanal est plus cher que l'industriel", chose totalement fausse, vu que l'on ne propose pas les mêmes types de produits ...

C'est pas pour rien, que j'avais inité, il y a 3 ou 4 ans, une "federation" ou "regroupement" des artisans autour d'un ou plusieurs projets communs ... Pour ma part, j'avais contacté une bonne 50taine d'acteurs, dont une 15zaine avait répondu présent ...
Ca me semblait être indispensable pour arriver à obtenir une visibilité ( nationale tout au moins ) largement plus importante que chacun de notre coté, d'une part, mais aussi pour négocier avec des fournisseurs, pour mettre en commun des moyens de production quelque peu onéreux, etc, etc ... d'autre part .
Bon, ça a tourné en "eau de boudin", chacun souhaitant imposer ses propres idées, ne croyant pas en celles des autres ... et aussi parce que quand quelqu'un est porteur d'idées, c'est souvent à lui de faire le gros du boulot . J'avais pas les épaules assez larges, ni la "diplomatie" nécessaires ...
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #90
  • Publié par
    wun
    le 06 Oct 18, 10:18
En attendant que la mise à jour du site Wunic soit effective, voici un autre modèle dans la nouvelle serie d'enceintes . Ce coup ci, c'est un "petit" 112 brutal, bourré de basses ! Il sera dispo au prix de 398€, équipé d'un Celestion Creamback-Neo ...

112 -finition "British"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...