Amplis Wunic Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
En dehors de l'excellente sonorité, les têtes et cabs ont une super gueule, des formes originales
ça change et j'aime beaucoup. Bravo sur ce point
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #18
  • Publié par
    wun
    le 23 Nov 15, 18:59
Merci, voMIgrave ! En effet, la recherche en design à été une bonne partie du travail ( hors electronique pure ) pour faire en sorte que ça ait un peu de gueule et que ça reste à peu près abordable ...
yogohr
Drapal ...Miam ... ET c'est à 15 min de chez moi ...
voMIgrave
Je viens de faire le tour du site, le désigne de la série native est vraiment cool.
Le mélange métal,bois,cuir avec un logo qui donne bien.

Deuxième point très intéressant: un petit stage d'une semaine pour réaliser son ampli, c'est peu commun, excellente initiative

...zut! trop loin de chez moi
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #21
  • Publié par
    wun
    le 25 Nov 15, 09:26
Pour les stages, l'infrastucture ne sera vraiment "opérationnelle" qu'à partir du printemps prochain . Après, pour des gens qui sont loin, il y a tjs possibilité d'hebergement ( en nombre très limité toutefois ) ... Mais ce sera pas du 3 étoiles : le standing sera plus proche de celui du "camping" que de celui du Ritz ...
voMIgrave
Ah voilà une petite aventure qui me botterait bien si tu peux héberger à échelle humaine.
Un duvet au fond de l'atelier entre 2 amplis, ça m'irait très bien
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #24
  • Publié par
    wun
    le 26 Nov 15, 21:26
En general, les débutant bavent devant les marques historiques qui ont, et continuent à marquer de leur empreintes l'évolution des musiques "electriques" ... Mais quelques exceptions, toutefois, encouragent à perseverer dans une voie que parfois l'on imagine sans issue ... Quand en plus, ces "métalleux" en herbe sont des ferrailleuses qui assurent une bonne petite rythmique, je ne réponds plus de rien ...

En voici une, en primeur !

wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #26
  • Publié par
    wun
    le 09 Dec 15, 23:12
Lors de sa visite, Remi ne s'est pas contenté d'essayer le B-Rock . Avec son esprit très "roots", tant au niveau de son look qu'au niveau de son caractère sonore, Arioth n'a pas manqué de lui poser un cruel dilemne ...

voMIgrave
Bah il est pas roots son look, j'm'habille en core comme lui

Sur le Arioth, je trouve sur la saturation (de la vidéo) un petit côté sale sympa mais dérangeant en même temps.
Les micros de la pelle doivent y être pour quelque chose aussi.

Je viens de regarder la vidéo de Jésus Volts
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #28
  • Publié par
    wun
    le 11 Dec 15, 17:15
Citation:
Bah il est pas roots son look, j'm'habille en core comme lui


, je suppose que tu parlais de l'ampli, pas de Rémi ?


Citation:
Sur le Arioth, je trouve sur la saturation (de la vidéo) un petit côté sale sympa mais dérangeant en même temps.
Les micros de la pelle doivent y être pour quelque chose aussi.


En effet, lorsque le gain est bien poussé, si on coupe pas quelques aigus, le son devient vite un peu "harsh", qui lui donne cette couleur "roots" .
Les micros ( je ne sais pas s'ils sont des simples proches des P90 ou des mini-humberckers, sur la Gretch à Remi ) ont bien sûr une influence determinante ... Les HP internes, eux aussi, accentuent ce caractère "roots" . Ce sont des Weber elliptiques 6x9" Céramiques ...
J'avais conçu cet ampli justement pour mettre les aigus en valeur, et accentuer le caractère "wild" des Firebird, dont je suis un pratiquant incorrigible ... Avec de bons gros humbuckers, il est tout de suite nettement plus civilisé ...
J'ai en projet d'ailleurs de le proposer aussi avec une schématique plus "classique", conscient que ce type de sons quelque peu agressif puisse ne pas convenir au plus grand nombre ...
voMIgrave
Ah excuses ! J'avais mal lu, tu parlais de l'ampli et moi de Rémy

Oui le Arioth a un côté bien roots, il me fait penser à un gros poste de TSF.
Disons que ce type d'overdrive est destiné à un style bien particulier.

Et au niveau du clean, ça donne quoi ? Tu aurais des samples ?
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #30
  • Publié par
    wun
    le 11 Dec 15, 21:19
, J'avais bien senti la confusion sur le look ... Pas de soucis, ça m'a juste fait marrer

Autrement pas de samples Arioth dédiés au sons clair, mais dans les démos de Thomas Sarrodie et de Brice Delage, certains passages en clair sont audibles et représentatifs ...



et

En ce moment sur ampli et préampli guitare...