Amplis Wunic Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #30
  • Publié par
    wun
    le 11 Dec 15, 21:19
, J'avais bien senti la confusion sur le look ... Pas de soucis, ça m'a juste fait marrer

Autrement pas de samples Arioth dédiés au sons clair, mais dans les démos de Thomas Sarrodie et de Brice Delage, certains passages en clair sont audibles et représentatifs ...



et
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #32
  • Publié par
    wun
    le 24 Dec 15, 16:01
Un petit post pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes, en attendant les nouveautés prévues pour le début de l'année prochaine ...
Quoi de mieux que quelques phrasés de Rémi, qui a su apprivoiser ce sauvage de "Lilith" !
Allez, une petite incitation au cocooning pour digerer au calme cette année 2015 flippante, et bien gore ...

waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    waf
    le 25 Dec 15, 02:02
Une des premières qualité de tes amplis c'est qu'ils ne laissent pas indifférents, tant par leurs looks que dans le son. A titre personnel je n'aime pas du tout (le son et le design) mais c'est très courageux d'avoir du matériel typé ou un parti pris et je te souhaite plein de réussite dans ta démarche. Joyeux noël.
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #34
  • Publié par
    wun
    le 27 Dec 15, 12:23
Citation:
Une des premières qualité de tes amplis c'est qu'ils ne laissent pas indifférents


Merci Waf, le but est atteint, on dirait !!! Il est clair qu'en evitant de passer sur les "sentiers battus", le risque de déplaire est important, mais pour le moment, j'arrive à l'assumer . Si certains comme toi n'apprécient pas ( chose que je comprends tout à fait ), pour d'autres, c'est le contraire ...

En tous cas, je te remercie encore pour ton message, qui reste malgré-tout encourageant ... et qui sait, peut-être dans les nouveautés 2016, y'aura-t-il quelque chose pour te faire "craquer" ?

Tous mes meilleurs voeux !
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #35
  • Publié par
    wun
    le 12 Jan 16, 10:46
Mon ami Fred Giraud, alias Mister Noisy, traine un B-Roll Wunic depuis quelques mois déjà, sur scène, avec les "Sales Majestés" ...

En voici un petit aperçu, son et lumières !!! Saurez-vous le reperer ?

&index=21&list=PL4587_wQyb9Wur8oTIQRIgOkVRfnviBeY
voMIgrave
Je dirais le punk crête rouge qui joue en rytmique
Le B-Rock 15 sur scène, salle La Fabrique à Sens :



Le son n'est pas optimal, je vous l'accorde, mais le concert a été filmé avec une simple caméra type GoPro. Pour une prise correcte, on a connu mieux ;-) ! En plus du son, le B-Rock ne passe pas inaperçu sur scène ! Cela fait maintenant quelques mois que je l'utilise, et j'en suis toujours aussi satisfait. Et l'accord avec ma TV Wild Customs et son set de micros Hepcat est génial.
voMIgrave
Je trouve le son plutôt correcte pour une GoPro.

Par contre je ne sais pas si ce sont mes oreilles mais je n'entend que le B-Rock qui envoi bien, le batteur et la voix.

Superbe Telecaster soit dit en passant.

M'ont l'air un peu mou à Sens...
voMIgrave a écrit :
Je trouve le son plutôt correcte pour une GoPro.
Ca va, on a entendu pire ;-)
voMIgrave a écrit :
Par contre je ne sais pas si ce sont mes oreilles mais je n'entend que le B-Rock qui envoi bien, le batteur et la voix.
La cam se trouvait sur un côté de la salle pour ne pas géner le public. Du côté de mon ampli (qui envoie bien, c'est vrai !). Ce qui explique sans doute pourquoi on entend un peu plus ma guitare sur la vidéo. Pour la basse, ce type d'enregistreur/enregistrement est une catastrophe. Ca coupe beaucoup les graves

voMIgrave a écrit :
Superbe Telecaster soit dit en passant.
Je te remercie. C'est vrai, elle est géniale. Le look, le son... Je la trouve parfaite. Les gars de chez Wild Customs font vraiment du très bon boulot.

voMIgrave a écrit :
M'ont l'air un peu mou à Sens...
Un groupe de rock qui joue pour une asso de fans de blues ! Ils leur a fallu le temps de s'adapter au répertoire, mais ils ont été supers ! Et on leur a joué pas mal de blues aussi ;-). On avait vraiment passé une super soirée.
voMIgrave
laurent89 a écrit :
La cam se trouvait sur un côté de la salle pour ne pas géner le public. Du côté de mon ampli (qui envoie bien, c'est vrai !). Ce qui explique sans doute pourquoi on entend un peu plus ma guitare sur la vidéo. Pour la basse, ce type d'enregistreur/enregistrement est une catastrophe. Ca coupe beaucoup les graves


OK je pensais que tu avais exprès repiqué sur PC pour entendre justement le son du B-Rock en live.

laurent89 a écrit :
Un groupe de rock qui joue pour une asso de fans de blues ! Ils leur a fallu le temps de s'adapter au répertoire, mais ils ont été supers ! Et on leur a joué pas mal de blues aussi ;-). On avait vraiment passé une super soirée.


Ah tant mieux, c'est le principal
voMIgrave a écrit :
OK je pensais que tu avais exprès repiqué sur PC pour entendre justement le son du B-Rock en live.
Non, non, simple prise directe de la cam, puis YoutubeVideoMaker. Mon batteur et mon bassiste aiment bien filmer nos concerts. Parfois, le résultat est correct, et ça nous sert un peu pour la com. Mais une cam fixe, c'est quand même très statique. Pour ce type d'événement, l'idéal aurait été de filmer (et de préférence avoir un caméraman) et de caler ensuite sur la vidéo le son enregistré en sortie de table. Là, on aurait eu un truc bien propre. Mais, voilà, on reste des amateurs, alors on fait du travail d'amateurs ;-)

laurent89 a écrit :
Un groupe de rock qui joue pour une asso de fans de blues ! Ils leur a fallu le temps de s'adapter au répertoire, mais ils ont été supers ! Et on leur a joué pas mal de blues aussi ;-). On avait vraiment passé une super soirée.


voMIgrave a écrit :
Ah tant mieux, c'est le principal
Absolument !
voMIgrave
laurent89 a écrit :
Mais une cam fixe, c'est quand même très statique. Pour ce type d'événement, l'idéal aurait été de filmer (et de préférence avoir un caméraman) et de caler ensuite sur la vidéo le son enregistré en sortie de table. Là, on aurait eu un truc bien propre. Mais, voilà, on reste des amateurs, alors on fait du travail d'amateurs ;-)


Oui tout à fait et tu peux avoir des résultats plus qu'honorables en direct avec une caméra HD moyenne gamme (400-500 Euros) en ayant une belle image nette et un son pas trop dégueu en fonction du micro de la cam.

Le fait d'immortaliser ces moments ça n'a pas de prix
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #44
  • Publié par
    wun
    le 25 Jan 16, 10:31
Yes Laurent ça envoie bien le bois !!!

C'est vrai que la prise de son avec la Go-Pro n'est pas parfaite ... Dommage que la seconde guitare et la basse soient difficilement audible ... M'enfin, vu les conditions que tu décris c'est plutôt pas mal du tout !

En tous cas bravo : le B-Rock a l'air content de chanter sous tes doigts !!!
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #45
  • Publié par
    wun
    le 27 Feb 16, 12:26
Aujourd'hui, un petit Fender "Deluxe 57' Reissue", en manque de souffle : bien aphone, même s'il chuchote encore... Visiblement, le transfos de sortie est bien fatigué ( pourtant rarement sollicité, aux dires de son propriétaire ) ... Comme quoi, même ceux avec "Mercury-Magnetics" marqué dessus peuvent vous laisser en carafe ...


Voilà la bête :



C'est plutot pas mal, c'est propre . Si les condos de liaison semblent un peu "standards", les "Spagues-Atom" sur le filtrage, donnent plutôt bonne impression



Et le coupable, c'est bien lui ...!!!



Vu le prix (sans compter les fdp ), il sera remplacé par un TS standard, qui rempli bien son office ... Les brins 4 et 16 Ohms sont conservés, en cas de demande ultérieure en ce sens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...