Ashdown FA 60 head + 2 baffles 4X12 = Besoin d'aide !

Forum Ashdown
Forum
Stïgmä_C
Bonjour,

Je vais encore faire preuve de mon immense ignorance matérielle

Alors:

Je vien d'acheter une tete D'ampli Ashdown FA 60 avec 2 baffles 4X12.
Bon vu que le transport a été pour ma pomme, je n'ai pour le moment qu'un seul des 2 baffles donc je ne m'étais pas posé la question ... mais vu que je vais récupérer l'autre d'ici 2 semaine, la question m'est apparue ... comment brancher les 2 baffles ensembles ?

Sachant que ma tete dispose de:
1 sortie 16 ohms (Nommée "external speaker")
2 sortie basculable 4/8 ohms (Nommées respectivement "8 ohms speaker" et "external 8 ohm speaker")

Et mes baffles de :
2 entrées switchable Mono/stéréo (Mono:16/4 - Stéréo:8 left/8 right)

Merci d'avance !
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Dec 07, 15:26
Théoriquement, tu mets les deux baffles en mono 16 sur les deux sorties en 8.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stïgmä_C
Ok ^^

Euh j'ai exposé mon dilemme a un amis guitariste et lui m'a conseillé de mettre les 2 baffles en 4 Ohms et des les mettre sur les 2 sortie 4/8 Ohms de ma tete.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Dec 07, 18:17
Si les sorties sont en parallèles (à voir dans le manuel), il faut diviser l'impédance par deux. Par exemple deux cabs en 16 sur deux sorties en 8 ou deux cabs en 8 sur deux sorties en 4.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stïgmä_C
mazesmood a écrit :
Ca va envoyé du gros son ces deux cabs plus la tete !! Moi j'ai le combo FA 60W et déjà c'est énorme la puissance, j'ai pas souvent vu l'aiguille bouger


Oui je vais decoller le papier peint

Deja Vendredi soir j'etais en concert avec mon groupe ... L'aiguille bronchait a peine

Par contre j'ai été quitte pour une belle frayeur .. en debracheant l'ampli j'ai vu que le gogo qui l'a posé avait branché la tete sur 16 ohms mono et le baffle sur 8 stéréo ... Heureusement par miracle j'ai rien grillé

Grouic a écrit :
Si les sorties sont en parallèles (à voir dans le manuel), il faut diviser l'impédance par deux. Par exemple deux cabs en 16 sur deux sorties en 8 ou deux cabs en 8 sur deux sorties en 4.


Le problème est que je n'ai pas le manuel
J'ai acheté l'ampli d'occas, y avait meme pas la prise d'alim et les Cables HP fourni avec ... alors la manuel
Colonel Blues
cadeau de noel du colonel blues :

http://www.ashdownmusic.com/te(...)l.pdf

je résume : tu mets le switch (tête) sur 8 ohms, tu utilises les deux sorties (1 par baffle) et tu switches tes baffles sur 16 ohms mono

bonne bourre ! ...et encore joyeux noël à toi !



Stigma_Diaboli a écrit :
Euh j'ai exposé mon dilemme a un amis guitariste et lui m'a conseillé de mettre les 2 baffles en 4 Ohms et des les mettre sur les 2 sortie 4/8 Ohms de ma tete.


surtout pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Dec 07, 20:44
Oui, il faut avoir le reflexe de regarder les sites constructeurs, la plupart du temps, les manuels s'y trouvent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...