Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown Mag300 ou Markbass CMD102P?

Forum Ashdown
Forums
Invité
Bonjour,

à la recherche d'un ampli basse, j'hésite entre ces 2 modèles.

J'ai pu testé le Markbass qui m'a bluffé, mais il est relativement cher (1200 euros le combo 2*10).
Je n'ai pas testé le Ashdown, mais j'aime bien cette marque, et il est bien moins cher (tête+corps 4*10, ça peut s'avoir à environ 700/800 euros).

Les 2 ont plus ou moins la même puissance (environ 300 watts).
Que pensez-vous de ces 2 amplis?
Quelles sont les différences majeures?

C'est pour jouer du punk-hardcore principalement, et du metal.

Merci à tous!!
bigstubby
J'ai le ashdown mag 300 en 4x10,en combo. Prends-le en tete si t'as le choix entre tete+baffle ou combo. Il sonne tres bien,très propre. L'avantage c'est son prix,à 525 euros sur thomann le 4x10, il est vraiment pas cher pour le son fourni.
Apres le markbass est quand meme sans doute un gros niveau au dessus,mais si tu prends le ash tu le regretteras pas je pense. Sinon si t'as + ou - l'argent pour le markbass,chez ashdown ya les ABM,vers les 900-1000euros,qui sont la gamme pro,qui peuvent plus rivaliser avec les markbass surement
Invité
Petite précision : le Ashdown en fait, il te délivre un peu moins de 200 watts avec le 4*10 qui doit être en 8 ohms, non?
  • #4
  • Publié par
    TOMSKY
    le 13 Jun 07, 13:30
Ca dépend surtout du style de zic que tu joues.

J'ai trouvé que le Mark Bass manquait de rondeur, surtout en 2x10".

Le Ashdown à un sond plus rond.

Question de style quoi !
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
Invité
du punk, du hardcore, ou du metal!
Qu'est-ce que tu entends par "manque de rondeur"? Parce que de ce côté là, le 1*15'' était plutôt pas mal j'ai trouvé.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jun 07, 20:40
TOMSKY a écrit :
J'ai trouvé que le Mark Bass manquait de rondeur, surtout en 2x10".



partant de tous les règlages à plat, tu pousses un peu le VLE, tu enlèves du VPF et un poil de mid high, et tu nous redis pour le manque de rondeur..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #7
  • Publié par
    TOMSKY
    le 14 Jun 07, 12:45
Bah j'ai essayé un Fender Bassman 250 un Ampeg BA500 et ce MarkBass 2x10".

Pour moi du plus rond au moins rond ça donne :

- BA500
- Bassman 250
- Mark Bass
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
Mais la question que je me pose : est-ce que les amplis Ashdown ont vraiment un son rock ???

Je parle évidemment de la série MAG. La série ABM est bien mieux certes mais est-ce que la différence de prix explique vraiment la différence de son ???
bigstubby
apres l'avoir encore utilisé hier soir en concert de fete de la zic dans mon patelin, tu peux etre sur d'avoir un bon son bien rock avec le mag 300. Je te conseille la version 2x10 ou 4x10 plutot que le 1x15 que je trouve bcp moins punchy d'ailleurs
pépé62
je confirme le son rock du mag 300
d'ailleur mon fils en vend un
un ct 4x10 , à prendre sur place .
Oui je voudrai m'achter un MAG 300 + un 4*10 mais pas tt de suite. En plus, je ne vaios pas aller le chercher à Callais !lol

Et pourquoi il le vend ??
pépé62
il est partis sur montpellier et ,il est maintenant dans ptit studio et sans bagnole pour le transporter .
c'est un très bon ampli , pour te donner une idée il a fait un concert dans une salle de 250 /300 personnes sans aucun repiquage sono , avec un groupe de rock pop style 70" avec des basses bien marquées .et il y avait de la reserve sur l'ampli .
je parle du combo mag 300 ct 4x 10" , pour les autres je connais pas .
il l'a depuis 1 an et demi et aucun problemes avec , malgrés ce que disent certains sur internet ,quand a la fiabilité de la serie mag 300 .
en generale ceux qui en ont un ne s'en plaignent pas , les autres ça les occupes de critiquer tout ce qui bouge .
une à deux repetes par semaine et un concert par mois .( les bons mois )) )
bigstubby
je pense pouvoir deviner aisément pourquoi il peut se trouver facilement à la revente ces mag 300 410! Ben oui,il pese 36 kilos et est enorme,pas tres facilement transportable. C'est obligatoire d'etre deux pour le bouger,sous peine de finir en bas de l'escalier avec l'ampli sur le corps...
Et la puissance aussi. C'est vraiment dingue,ya de quoi jouer en plein air pas repiqué à l'aise. Donc autant dire que si on ne fait pas de concert,ça ne sert pas à grand chose je trouve,un combo beaucoup moins puissant fait tres bien l'affaire pour des repetes.
pépé62
vu les diff de revente , du combo 4x10 , je vais le demonter .
avec la section ampli je vais faire une belle tete style retro .
et le 4 x 10 deviendra ptete deux 2x10 ,plus transportables .un avec tweter et un sans .
du coup il va garder son ampli .
elle est pas belle cette idée
bigstubby
bonne idée!
Si c'est bien fait,ça peut etre mortel et 15 fois plus pratique et transportable.
Enfin moi je me tenterai jamais à une telle boucherie!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...