Ashdown , ok mais lequel.

Forum Ashdown
Forum
bluesyclem
Voilà, je me met à la basse , pour ce qui est de la basse, je sais ce que je veut (epi eb03) mais pour ce qui est de l'ampli, j'hesite entre deux amplis de chez ashdown ( niveau prix/puissance/son c'est ce qui me vas le mieu, j'aime bien le son de ces ashdown , j'ai pas un gros budget et j'ai besoin d'un ampli qui suive les repets et eventuels concerts)
Donc pour le son j'affectionne plus particuliérement les son bien rond bien lourd genre massive attack, jet , foo fighters , enfin un truc bien bass quoi

Bref, j'hesite donc avec ça http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)h.htm

Et ça http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)g.htm

Sachant qu'avec le mag j'hesite entre le cab mag en 2*10 et 1*15 sachant que j'aurais pas le budget ni la place pour les deux.

Lequel serais donc le plus interressant etant donné mon utilisation et mes besoins et envies de son

Merci !
ofx_50
  • #2
  • Publié par
    ofx_50
    le 22 Jun 10, 07:48
Le premier produit MAG 300, c'est juste une tête alors que le second c'est une tête avec le baffle. Donc pour toi, le premier est mieux vu que tu as déjà choisi les baffles que tu veux mettre.
Au niveau de la puissance le MAG 300 est aussi mieux car le second n'a que 100W et pour jouer en groupe, c'est un peu limite.
Au niveau du baffle, il faut que tu essaies mais personnellement je prendrai plutôt le 2*10 car le 15" dans la gamme MAG de chez Ashdown, peut des fois être un peu brouillant (après je dois avouer n'avoir jamais jouer de rock avec, je fais du funk et donc ça manquait de précision).
Faudrait vraiment que tu puisses essayer le baffle.
bluesyclem
J'avais bien tilter que le premier n'etait qu'une tête hein :p

Nan la question c'est en gros quel stack correspondrais le mieu à mes attentes quoi.
Je viens de réécouter et le son de basse sur paradise circus par exemple de massive attack est tout à fais le genre de son que j'aime, peut être que se serais juste juste avec un 2/10..
ofx_50
  • #4
  • Publié par
    ofx_50
    le 22 Jun 10, 10:53
C'est sûr que si tu aimes le son de Massive Attack, un 15" sera sûrement plus approprié.
Le kiff c'est quand je joue en plein air, je met le 2*10 et le 15 et alors là c'est grandiose. mais bon, c'est un plus gros budget, et c'ets plus volumineux

Pour commencer, le mag 300 et le baffle 15", pour ce que tu veux faire, tu risques de bien t'amuser !!!!

Après , pour plus tard, la gamme ABM de chez Ashdown est super bien.
Mais y'a un début à tout.
bluesyclem
Okok merci, bon ben en premier temps j'attend que le bac se termine, je vais à la banque chercher le fric pour la basse pis aprés je pense soit essayer de trouvée une mag 300 d'occase mais je prefererais essayer de trouver le baffle en occase et la tête neuve des fois que ...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BBG
    le 22 Jun 10, 23:50
Hey !
Tu sais que le humbucker en neck de ta future EB3 délivre quand même un son très grave. Donc en plus avec un 15" ?
Peut être, j'ai écouté MA, je pense que le 15" sera OK.

Mais tu pourras tester avant d'acheter !?
Salut,
je joue sur le T15 180 en home ,en répét et en concert in out sans probleme de puissance avec un batteur "bucheron" (100 wts Ashdown c'est pas mal) .
De plus, tu peux aussi rajouter une cab 2x12 pour sortir en 180wts.
Dans les grands concerts , ce que je te souhaite, tu passes par la sono...ou tu montes en gamme.
Réduction de moitié de ton budget...
bluesyclem
Le probléme est que qu'il me faut un stack .

Pourquoi, ben simplement parceque j'ai une petite piaule et que le but est de mettre le baffle son mon stack guitare comme ça y'a plus qu'a caser la tête qu'est pas trop contraignate

Pour le budget j'hesite , le five fifteen est plus dans mes cordes mais le son peut être moin bon et je sais pas encore si je prend le 2*10 ou 1*15.
De toutes façon si je prend du mag (fort probable tout comptes faits) ce seras de l'occasion ou si j'arrive à avoir un trés bon prix...
bluesyclem
Je viens de tomber là dessus, vous en dites quoi, mise à part que c'est behringer?

450 watts, qui apparemment donne pas plus de 250, moi ça me vas, les deux avis ont l'air content, les photos de l'intérieur ont l'air propre, z'en dites quoi?

http://fr.wikizic.org/Behringe(...)1.htm

Dire que la behringer est mieu que l'ampeg y'a du chemin, mais moi ça pourrais m'aller cette tête...
zoemix
bluesyclem a écrit :
Dire que la behringer est mieu que l'ampeg y'a du chemin
en effet.........
sérieux, ça bave de partout, c'est pas fiable, c'est juste puissant mais pas du tout défini.
perso, je passerai mon chemin tout droit.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bluesyclem
Tu parle pour behringer en générale là ? Car j'ai aucun soucis avec behringer...
Disons que sur le papier cette tête est tout à fait plausible, avec une garantie de 3ans je suis tranquile si je puis dire, le probléme etant que je ne peut pas l'essayer, donc niveau son c'est limite le grand mystére quoi...
zoemix
surtout le premier de la liste !
... qui est le moins subjectivé, soit dit en passant.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Seth Rotten
le probleme des avis audiofanzine ce sont tous ces types qui se contentent de "ouais le son est trop bien, avec ma basse truc machin ça déchire", point. difficile de se faire une idée...

je suis d'accord, c'est pas pour enfoncer mais pour le coup le premier avis est le plus crédible...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...