Ashdown ou Behringer ?

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    ALPI
    le 28 Jul 10, 01:43
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreux topics concernant l'amplification basse.

Voilà, je joue de la basse depuis maintenant un peu plus de 6 mois. Je fais pas mal de progres et avec deux amis qui comme moi adorent le rock des années 60 (beatles, rolling stones, doors, etc.) nous souhaitons monter un groupe (Une guitare electroacoustique, une batterie et une basse).

Alors voilà, comme mon petit ampli casque, ça risque de pas le faire en groupe, j'ai cherché un peu partout sur le net et j'en suis arrivé a une selection d'amplis.

Ont donc retenu mon attention :

Le Behringer Ultrabass BXL 1800
Le Ashdown Five Fifteen (100w)

J'ai bien compris que Behringer est un marque "copies" et que diminution des couts = diminution de la qualité. Mais, ceci étant ce que j'ai retenu de mieux pour mon budget (max 200-250€), j'aimerais savoir si les 100w et le HP 15' du Ashdown sufisent pour des repetitions en groupe et évetuellement de petites prestations live...

Je précise que j'ai actuellement une basse Jack & Danny JD-150 Special Bat Mark BKM (*Hum*, je sais ce que vous pensez, mais niveau débutant et budget serré au moment de l'achat obligent) et que je compte prochainement investir dans un violin bass Hofner (mon grand rêve ^^).

Donc en résumé, je sais que le son ashdown est meilleur que le behringer, mais la question est : la puissance est-elle suiffisante ?

J'attends votre avis

Bonne soirée (euh... nuit).

ALPI
dexter236
Normalement 100w doit suffir si tu ne joues pas dans un groupe de furieux.

Perso, j'ai été bassiste avec le BXL1800. Mon bassiste et mon beau frère possèdent le 300. Bon son, robuste, pas de panne.

Voilà pour te donner un retour sur ce matos. Maintenant, ça sonne et tout et tout mais ça reste Behringer.

A voir les avis sur audiofanzine si les gars ont assez de leur 100w. Mais rare sont les occaz où tu dois mettre ton ampli à bloc (mon bassiste est jamais à plus de 3 et en live, c'est la DI).

Le Ashdown à de bons avis mais le Behringer possède plus de réglages.

http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

En espérant avoir aidé
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ofx_50
  • #3
  • Publié par
    ofx_50
    le 28 Jul 10, 20:45
Sacré dilemme: en effet quand j'ai lu le titre je me suis dit "quel question? Evidemment Ashdown" (je suis un grand amateur d'Ashdown).
Cependant tu parles du five fifteen qui est loin d'être celui qui a meilleure presse parmi les amplis Ashdown.
Le seul élément que je peux te donner c'est que pour fréquenter régulièrement le forum j'ai plus souvent entendu des problèmes de fiabilité sur Behringer que sur Ashdown.
Mais le plus important étant le son, il faut essayer (c'est à dire en allant dans un magasin avec ta basse et non pas en prenant une basse du magasin).
Pour les 100W, je trouve ça un peu juste (et pourtant je ne joue pas dans un groupe bourrin) mais sur le forum je vois régulièrement qui avis qui disent que ca suffit.

Alors pour moi ça serait Ashdown, mais essaie le d'abord, c'est super important (j'ai eu le cas de matos haut de gamme dons le proprio est super content alors que moi en répétition je n'arrivais pas à trouver mon son).
En espérant que ça ai pu t'aider.
dexter236
Sans vouloir créer de débat etc mais c'est comme dans tout, on parlera plus souvent quand ça ne va pas que lorsque ça fonctionne bien.

Je sais pas si mon bassiste et mon beau frère sont des exceptions mais le BXL va super bien et pour l'instant, aucun problème de fiabilité.

On dénigre souvent sans avoir testé (il y a plein de marques comme ça) et malgré tout Behringer possède quelques bons articles.

De toute façon, pour ce prix là, ce sera kifkif je pense, donc pas de soucis.

Apli: tu as 15ans..Le BXl180 te conviendra très bien. Dans 2-3 ans quant tu pourras, tu prendras sans doute meilleur. Moi je te le conseille vivement car tu auras de la puissance et un son pas mauvais. Pour ce prix, c'est celui qui pourra moi semble le meilleur.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Jul 10, 10:06
Avec un peu de chance, tu pourrais trouver un Ampeg BA115 d'occasion, qui serait un choix pas mal pour du vintage. Mais je ne sais pas si tu es ouvert à l'occasion (et ça risque de se trouver plutôt dans les 250-300 €).
  • #6
  • Publié par
    ALPI
    le 30 Jul 10, 17:18
Merci à tous pour vos conseils. Fort heureusement pour moi, j'ai réussi à débloquer encore un peu de budget et je pense opter pour le Ashdown T15-250S. Je suis quasiment sur de mon choix, mais merci encore à tout les gens qui ont répondu =D

Bonne journée

ALPI
dexter236
ALPI a écrit :
Merci à tous pour vos conseils. Fort heureusement pour moi, j'ai réussi à débloquer encore un peu de budget et je pense opter pour le Ashdown T15-250S. Je suis quasiment sur de mon choix, mais merci encore à tout les gens qui ont répondu =D

Bonne journée

ALPI




Bon amusement!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Behringer...