Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown T15 250S vs MAG115 300

Forum Ashdown
Forums
Jimix
  • #1
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Oct 11, 09:25
Bonjour à tous et toutes !!

Je me suis mis à la basse il y a peu et je cherche un ampli pour pouvoir jouer en groupe rock essentiellement (batteur, 2 gratteux, 1 chanteur). Hier j'ai joué avec mon Roland Micro Cube RX dans la sono et, comment dire...

Bref, je me tâte entre ces deux amplis. J'ai cru comprendre ici et là que la puissance affichée pour chacun d'eux (250w et 307w donc) était avec un baffle additionnel. Si c'est le cas, quels est leur puissance dans leur config combo ? Lequel serait assez puissant pour jouer en groupe (batteur pas manchot et guitariste bruillant ) ? Le budget est de 380€ max de max.

Merci d'avance pour vos lumières
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 13 Oct 11, 10:34
Le MAG remplace le T, autant prendre la nouvelle série plutôt que l'ancienne.

En effet, la puissance annoncée (250/300w) est la puissance de la tête à 4 ohms et le baffle du combo est bien un 8 ohms.
Donc considère que le 250W en fait réellement 150w en l'état et que le 307w en fait 180.

Les deux sont suffisants pour jouer en groupe. Le tout est de ne pas exploiter le combo dans ses derniers retranchements mais de régler l'ensemble intelligemment. C'est à dire, surélever le combo ou le basculer en arrière pour ne pas inonder ses pantoufles de basse et de régler les EQ du gratteux et du bassiste pour que chacun joue dans ses propres fréquences.

Si le batteur est franchement bourrin, rajoute le 15' de la même série pour ~150 euros et là tu sors les 300w avec 2 gamèlles de 15 pouces et tu lui souffles son égo comme un prout sur une toile cirée.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jimix
  • #3
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Oct 11, 11:18
Ok merci de ta réponse rapide

Et c'est bien ce que je pensais. Je pense prendre le MAG 300 et y ajouter plus tard un 4*10 pour plus d'ampleur.

Le batteur n'est pas franchement bourrin mais ça tape bien

En surélevant le combo, je pourrai m'en sortir alors.

Tout ce que tu viens de dire, je le pensais mais je n'étais pas sûr à 100%. Tu me conforte dans mon choix

Merci encore
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
H0tKetchup
Vu que tu as une sono à disposition, envisage le Sansamp Bass Driver ou Sansamp Character VT Bass (ce sont les deux qui reviennent le plus souvent, mais la liste n'est pas fermée, dans les Sansamp Character il existe d'autres modèles orientés guitare qui fonctionnent très bien avec une basse. Il existe aussi d'autres produits chez d'autres constructeurs)

Je vois que tu as un Behringer V-tone Bass. C'est une copie bas de gamme du Sansamp Bass Driver. Test ça en direct dans la table de mixage.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Jimix
  • #5
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Oct 11, 12:01
Euh en fait la sono n'est pas a moi et j'avoue que le son n'était vraiment pas génial avec le kick de la drum et le chanteur. Impossible à régler la sono... Mais je pense aussi à cette config' :

GK MB115 + Behringer V-Bass

http://www.thomann.de/fr/galli(...)5.htm

A votre avis ? C'est juste un ampli de puissance avec un HP le GK MB115 nan ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 13 Oct 11, 13:14
c'est un combo classique comme les ashdown que tu as cité plus haut.
"Digital poweramp" dans la description veut dire que c'est un combo de classe D qui pèse très peu. Mais tu peux y lire aussi "EQ 4 bandes" donc préampli.
Plus besoin du V-bass à moins que tu ne veuilles donner du caractère au son du combo.

Entre les ashdown et le GK, je prendrais GK.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jimix
  • #7
  • Publié par
    Jimix
    le 13 Oct 11, 13:46
Ok merci pour ta précision. Et oui au temps pour moi : EQ = préamp. C'est le digital power amp qui m'a induit en erreur

J'ai vu qu'effectivement, le GK fait quasi la moitié du poids du MAG300. Quid de la sonorité ? J'avoue que s'il est moins lourd ça m'arrange aussi (pb de dos...).

Je veux mettre mon V-amp pour une petite saturax lors des solos histoire de dire mais ce ne sera pas souvent.

Tu préfères GK à Ashdown pour ? le son ? la fabrication ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 13 Oct 11, 21:09
Entre un classe D et un ampli normal, aucune différence de sonorité.

Les détracteurs du classe D se plaignent que les amplis manquent de puissance et que les Watts annoncés ne sont pas les watts réels. La différence réelle entre classe D et classe A ou B ou AB c'est que les watts rms sont réels mais les classes D ont moins de watts peak.

Je préfère GK pour sa construction et aussi pour sa sonortié. Bien plus percutante, bien défini dans les bas médiums, ashdown a un coté "moins précis" avec des basses très chaudes. Mais c'est une question de goûts.

La qualité entre les deux marques est similaire pour un produit d'entrée de gamme comme celui là. C'est avec des série ABM versus GK RB que chaque marque va présenter son petit bébé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jimix
  • #9
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Oct 11, 09:16
Merci pour ta réponse.

Malheureusement je dispose d'un budget serré et je ne compte pas faire des bornes pour un ampli à 300€. Je verrais plus tard si mon projet basse dure dans le temps. Là c'est juste pour des petits concerts dans les rads et si on venait à jouer sur grande scène bah je serrais repiqué donc...

Je pense partir sur le GK MB115 donc... Par contre, sur Thomann, il n'est pas dispo avant mi-novembre et j'ai vu autre chose. Un ampli GK MB200H et un GK 115MB200-4 en bundle dispo de suite (l'ensemble à 298€) ( http://www.thomann.de/fr/galli(...)257a3 ) ou au pire ça ( http://www.thomann.de/fr/galli(...)e.htm ). Vous en pensez quoi ? Comme je risque d'en avoir rapidement besoin. Mais je me pose aussi la question de la revente plus tard...

Merci

[Edit] Le deuxième bundle est intéressant car en répèt' je prends juste l'ampli et le 1*15 donc 140w et en concert je mets le 1*15 et le 2*10 pour avoir 200w et une meilleure définition... Ça vaut p-e le coup de rallonger un peu le prix...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • #10
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Oct 11, 10:28
Je sais j'suis chiant mais quitte à rallonger (si je peux...) j'ai remarqué celui là : http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)5.htm

Ampeg BA300 115. Je sais que Ampeg est une référence dans le domaine de la basse mais celui-là le vaut-il ?

Merci !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 14 Oct 11, 11:26
Clairement pas le coup.
ampeg a bien changé au fil des années pour devenir une superentreprise qui exploite de petits vietkong pour fabriquer des amplis bon marchés dans le fond d'un village de la jungle. Les entrées de gamme de la marque sont bourrés de défauts.

Pour les GK, tu auras surement remarqué que le combo porte la réf MB115, l'achat groupé de la tête MB200 et du 15" est similaire à la solution combo mais plus évolutive pour une poignée de roros en plus.

Saches tout de même que tu peux rajouter un cabs au combo, un 1x15 par exemple pour pousser 200w dans 2x15".

Le bundle 2x10+1x15 est sympa. Mais à mon sens inutile pour le moment. Prends toi la tête avec le cabs 15", ça te fera une petite économie de cash à lacher et plus tard quand tu auras le temps et l'argent, tu peux trouver un autre 15' GK en occasion pour pas trop chère.

L'utilité d'un stack 2x10+1x15 pour la scène ne va pas se faire sentir cette année ci non?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jimix
  • #12
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Oct 11, 11:35
On espère faire des p'tites scénes en mai 2012.

Avec la tête + le cab 1*15, il y aura 200w. Le cab est sous 4Ohms. Si je rajoute au cab un 2*10 ou 1*15 plus tard, il faudra que je prenne quoi ? 8 ou 4 ohms ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 14 Oct 11, 11:40
Perso, je ne ferai pas ça.

Dans le bundle, thomann propose le 1x15 en 4 ohms, je prendrais le 8 quand même pour rajouter un cab plus tard.

La tête ne descend pas sous 4 ohms, donc en l'état tu ne sauras jamais rajouter de baffle additionnel.

Contacte thomann et demande si un bundle Tête GK MB200 + cable + cabs MB15' en 8 ohms est envisageable pour le même prix.
Après la période de noël et des fabuleuses enveloppes de mamy/papy fais toi plaisir avec un cabs en plus (2x10 ou 4x10 ou 1x15) de 8 ohms.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jimix
  • #14
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Oct 11, 11:44
D'accord, merci je vais les contacter.

C'est à dire, que avec le cab 1*15 en 8 Ohms, j'aurai que 140W. Pour pouvoir avoir les 200W en rajoutant un cab plus tard ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...