Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
debalmond a écrit :
Mouais...Un des avantage de la modélisation...c'était aussi d'avoir le son a faible volume (ce qui rend ce type de matos très flexible pour l'enregistrement, les concerts ou l'utilisation domestique)...

La...si il faut pousser l'ampli (et les lampes de puissance) pour réchauffer un signal numérique qui est censé émuler des lampes...ça devient un peu ubuesque


Les seuls amplis qu'on doit pousser pour avoir un son digne de ce nom sont heureusement très peu a coté de la quantité d'amplis tout lampes avec tout simplement de bons masters et c'est le cas des bogners.. alors il n'y aura pas de soucis j'en suis sur.. mais bon faut pas oublier qu'on parle d'un Spider.. ils auraient pu faire un tubepod je ne sais quoi en combo mais un spider.. mouais j'espère qu'ils auront amélioré leurs sons car c'était pas fameux par rapport au vetta ou au pod.. enfin bref..
Invité
debalmond a écrit :
Pour certains puristes (dont je ne fait pas partie)...Les bons amplis avec master volume/gain...ça n'existe pas...C'est vrai qu'il y a du matos qui sonne
pas mal a faible volume (THD ou les vieux Burman)...Mais l'ampli ne sonnera pas pareil avec le master/gain a 10h ou a fond...
Le fait que le matos sans master, a faible wattage...revient en force...et que les atténuateurs de puissances se vendent comme des petits pains...Prouve bien que les utilisateurs ont compris le fonctionnement des lampes...


Si pour certains ca n'existe pas vive l'ouverture d'esprit de ces gens!
C'est clair qu'un ampli ne sonnera pas pareil avec le master a fond ou non mais encore une fois il s'agit de goûts! chacun les siens.. or il n'y a pas de "les lampes ca doit etre poussé pour que ca sonne!" c'est une belle phrase encore une fois en rapport avec une certaine époque et une certaine utilisation! Mon lonestar je préfère le son quand il n'est pas trop poussé par exemple..

Le fait que le matos sans master....... et atténunatteurs... prouve seulement que c'est a la mode en ce moment ce matos pas que les gens ont compri comme tu le dis! compri quoi? que si on pousse les lampes soit disant ca sonne mieux? c'est un point de vue! et pas une vérité!
J'ai revendu mon atténuatteur car justement j'en avais marre de pousser les lampes et d'avoir une atténuation ensuite qui vient de TOUTES FACONS colorer ne serait-ce qu'un tout petit peu le son et ca j'aime pas du tout.. tu pousse un tout petit ampli faut laisser tout a fond y compri le signal allant au HP!! et encore une fois là c'est super pour certains.. et d'autres préfèrent moins fort avec une réaction différente du matériel.. et donc un son différent.. Encore une fois, tout dépend des goûts et des besoins de chacun..
groove87
bon sinon 2 grosses deceptions:
- niveau modélisation pas de xtc ou autre uberschall (pourtant dispo sur pod xt)
- d'apres certains site la partie modélisation reprend celle des anciens spider.
Moralité va falloir essayer avant de se précipiter lol
Invité
groove87 a écrit :
bon sinon 2 grosses deceptions:
- niveau modélisation pas de xtc ou autre uberschall (pourtant dispo sur pod xt)
- d'apres certains site la partie modélisation reprend celle des anciens spider.
Moralité va falloir essayer avant de se précipiter lol


A ben ca c'est clair mais l'essayer peut etre meme pas en fait!
Non sérieusement ca reste dans la série spider faut pas s'attendre a avoir un pod en préamp non plus!!
Alors de là à se précipiter!
Doc Loco
~El Julio~ a écrit :
debalmond a écrit :
Pour certains puristes (dont je ne fait pas partie)...Les bons amplis avec master volume/gain...ça n'existe pas...C'est vrai qu'il y a du matos qui sonne
pas mal a faible volume (THD ou les vieux Burman)...Mais l'ampli ne sonnera pas pareil avec le master/gain a 10h ou a fond...
Le fait que le matos sans master, a faible wattage...revient en force...et que les atténuateurs de puissances se vendent comme des petits pains...Prouve bien que les utilisateurs ont compris le fonctionnement des lampes...


Si pour certains ca n'existe pas vive l'ouverture d'esprit de ces gens!
C'est clair qu'un ampli ne sonnera pas pareil avec le master a fond ou non mais encore une fois il s'agit de goûts! chacun les siens.. or il n'y a pas de "les lampes ca doit etre poussé pour que ca sonne!" c'est une belle phrase encore une fois en rapport avec une certaine époque et une certaine utilisation! Mon lonestar je préfère le son quand il n'est pas trop poussé par exemple..

Le fait que le matos sans master....... et atténunatteurs... prouve seulement que c'est a la mode en ce moment ce matos pas que les gens ont compri comme tu le dis! compri quoi? que si on pousse les lampes soit disant ca sonne mieux? c'est un point de vue! et pas une vérité!
J'ai revendu mon atténuatteur car justement j'en avais marre de pousser les lampes et d'avoir une atténuation ensuite qui vient de TOUTES FACONS colorer ne serait-ce qu'un tout petit peu le son et ca j'aime pas du tout.. tu pousse un tout petit ampli faut laisser tout a fond y compri le signal allant au HP!! et encore une fois là c'est super pour certains.. et d'autres préfèrent moins fort avec une réaction différente du matériel.. et donc un son différent.. Encore une fois, tout dépend des goûts et des besoins de chacun..


En gros, il y'a deux types de guitaristes de ce point de vue: ceux qui ne jurent que par la saturation de préampli (et surtout ni l'ampli de puissance ni les HP), et pour ceux-là il existent effectivement des amplis à lampes à "bon master", et ceux qui estiment que pour une saturation harmonieuse tous les étages doivent contribuer (péampli, ampli de puissance et HP) et ceux-là ne se satisferont jamais d'un master puisqu'il revient à brider l'ampli de puissance (et évidemment les HP).
Deux goûts différents, ce qui expliquent la quasi incommunicabilité puisqu'on parle de choses différentes.
Maintenant, d emon point de vue, les premiers seraient tout aussi heureux avec un bon ampli de puissance à transistor, mais là ça va hurler .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
~El Julio~ a écrit :
debalmond a écrit :
Pour certains puristes (dont je ne fait pas partie)...Les bons amplis avec master volume/gain...ça n'existe pas...C'est vrai qu'il y a du matos qui sonne
pas mal a faible volume (THD ou les vieux Burman)...Mais l'ampli ne sonnera pas pareil avec le master/gain a 10h ou a fond...
Le fait que le matos sans master, a faible wattage...revient en force...et que les atténuateurs de puissances se vendent comme des petits pains...Prouve bien que les utilisateurs ont compris le fonctionnement des lampes...


Si pour certains ca n'existe pas vive l'ouverture d'esprit de ces gens!
C'est clair qu'un ampli ne sonnera pas pareil avec le master a fond ou non mais encore une fois il s'agit de goûts! chacun les siens.. or il n'y a pas de "les lampes ca doit etre poussé pour que ca sonne!" c'est une belle phrase encore une fois en rapport avec une certaine époque et une certaine utilisation! Mon lonestar je préfère le son quand il n'est pas trop poussé par exemple..

Le fait que le matos sans master....... et atténunatteurs... prouve seulement que c'est a la mode en ce moment ce matos pas que les gens ont compri comme tu le dis! compri quoi? que si on pousse les lampes soit disant ca sonne mieux? c'est un point de vue! et pas une vérité!
J'ai revendu mon atténuatteur car justement j'en avais marre de pousser les lampes et d'avoir une atténuation ensuite qui vient de TOUTES FACONS colorer ne serait-ce qu'un tout petit peu le son et ca j'aime pas du tout.. tu pousse un tout petit ampli faut laisser tout a fond y compri le signal allant au HP!! et encore une fois là c'est super pour certains.. et d'autres préfèrent moins fort avec une réaction différente du matériel.. et donc un son différent.. Encore une fois, tout dépend des goûts et des besoins de chacun..


En gros, il y'a deux types de guitaristes de ce point de vue: ceux qui ne jurent que par la saturation de préampli (et surtout ni l'ampli de puissance ni les HP), et pour ceux-là il existent effectivement des amplis à lampes à "bon master", et ceux qui estiment que pour une saturation harmonieuse tous les étages doivent contribuer (péampli, ampli de puissance et HP) et ceux-là ne se satisferont jamais d'un master puisqu'il revient à brider l'ampli de puissance (et évidemment les HP).
Deux goûts différents, ce qui expliquent la quasi incommunicabilité puisqu'on parle de choses différentes.
Maintenant, de mon point de vue, les premiers seraient tout aussi heureux avec un bon ampli de puissance à transistor, mais là ça va hurler .


Ben si ils hurlent, c'est qu'ils n'ont sans doute jamais essayé! Mais de là a etre tout aussi heureux.. Je préfère quand meme le grain d'une puissance a lampe personnellement..
Sur mon lonestar on peut justement avoir un "hard bypass" qui revient donc à avoir un ampli "sans master", ben j'adore le grain mais là pour que le son saturé (le clean me convient en normal ou en hardbypass..) soit a mon goût il me faut un boost/overdrive avant mais ca c'est parcequ'il n'a pas suffisemment de gain a mon goût..

Mais doc je ne suis pas d'accord avec ta facon de classer les guitaristes comme ca.. je pourrais etre un peu de la premiere catégorie pour des raisons pratiques, de volume etc, pourtant j'adore jouer des amplis sans master mais comme il faut tout pousser pour avoir une saturation c'est ce qui m'ennui car ca sonne très fort du coup meme des touts petits amplis.. problematique tout de meme.. car justement avec un atténuatteur ben le son est (meme un minimum..) coloré et donc ya forcément un compromis.. D'autant plus qu'on ne parle là que d'un son saturé, or pour le clean sur le meme matériel c'est pas évident..
Doc Loco
Ah oui mais les catégories, c'est toujours des caricatures hein, il est clair que beaucoup d'entre nous ont (pour des raisons bêtement pratique sparfois) un pied de chaque côté en fonction des moments, on est bien d'accord .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Si on est pour classer par catégorie j'avoue que j'en rajouterais une celle dans laquelle je pense etre où c'est au milieu des deux autres.. qui adore la saturation de préampli envoyée comme il faut dans la puissance afin de faire réagir cette derniere optimalement quel que soit son volume de fonctionnement.. et ca permet d'obtenir, je le pense, le son qu'on veut au volume qu'on veut..

A partir de là pour le saturé il faut faire en fonction et ceux que je préfère et que je trouve les plus harmonieux sont ceux qu'on retrouve sur les fuchs two rock &co, un lead dont le signal passe par le clean puis en cascade sur le lead puis evidemment dans la puissance et les HPs.. et on peut tout régler précisemment pour avoir tous les éléments de la chaine qui réagissent comme on le veut.. alors c'est merveilleux mais selon mes besoins j'aurais tendance a laisser la partie puissance agir "clairement" sans saturer quoi ou au contraire la pousser.. (alors parfois c'est sur c'est pas évident de sortir de très grosse saturations d'où le besoin de pédales.. (ou autre préampli peu importe..))
groove87
tu peux rajouter aussi en categorie, ceux qui aiment pousser leurs preamp pour avoir la disto qu'ils aiment, qui aiment aussi pousser le poweramp pour obtenir le son ultime mais qui pour ne pas reveiller bébé qui dort ne le poussent qu'en répète et reste sage sur le poweramp à la maison....tu peux m'inscrire dans cette catégorie.
Invité
Ben nous sommes dans la meme alors
Ca dépend des contextes que je rencontre personnellement mais pour toi c'est bien ce dont je parlais c'est entre les deux "extremes" que doc loco a évoqué..
Acétyl-Coa
il a l'air sympa cet amp, pour un prix correct...
a priori je trouve que c'est plutot une bonne idée (pour avoir déjà utilisé de la modélisation - enfin un SansAmp PSA, c'est tout analogique- avec un poweramp à lampe (marshall 9100)...),
mais rien de vaut un bon essai de toute façon
Pakyie
Effectivement attendons...

Mais de toutes façon c'est forcément différent de tout ce qu'on a pu entendre jusqu'à présent en matière d'amplification "hybride" à modélisation, vu qu'il y préamp à lampes et ampli de puissance à lampes avec des effets et de la modélisation d'amplis au milieu de tout ça...

Donc ça ne pourra pas faire comme l'Atomic puisque ce n'est pas préamp' à modélisation dans ampli à lampe...
Ni comme le spider puisque la modélisation est utilisée ailleurs que pour la préampli ou du moins pas seule...

J'attends de voir, mais Bogner n'ayant rien à prouver ni à gagner (à part peut-être du rab' de sousous, mais bon ;-)) s'il à mit son nom dessus et qu'il a participé c'est bien que ça doit pouvoir valoir le coup...

I WANT TO BELIEVE !!

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
groove87
Pakyie a écrit :

J'attends de voir, mais Bogner n'ayant rien à prouver ni à gagner (à part peut-être du rab' de sousous, mais bon ;-))

euh à mon avis il va gagner:
-des royalités sur chaque spider vendu
-le fait de se faire connaitre aupres des plus jeunes et réaliser ainsi un gros coup de pub pour bogner.
Et le tout sans vraiment s'engager car si c pourris, c la partie modélisation qui ne va pas," écoutez mes amplis ils n'ont pas de soucis".
Il conserve son ancien public dans la gamme haut de gamme, il s'ouvre aux jeunes qui, un fois qu'ils auront finis de s'amuser avec le spider valve et chercherons un amplis plus haut de gamme pourront se tourner vers ....bogner
C'est aussi pour ca qu'il ne doit pas y avoir de modélisation de bogner....ne pas déborder sur la gamme de ces amplis.
Tonton¤Apach
Arretez moi si je me trompe mais :
En feuilletant un magazine j'ai cru voir qu'un certain "Matrix" de chez H&K utillisait ce principe de Modelisation + "PowerAmplification" à lampes.
Des gens connaissent ?
Pakyie
groove87 a écrit :
bon sinon 2 grosses deceptions:
- niveau modélisation pas de xtc ou autre uberschall (pourtant dispo sur pod xt)
- d'apres certains site la partie modélisation reprend celle des anciens spider.
Moralité va falloir essayer avant de se précipiter lol


-Pour ce qui est de la modélisation, elle est "directionnelle"... Vu que tout est coloré tant par les lampes de la partie preamp qui se melange au grain de la modélisation, que par la partie amplification de puissance et le HP... ben les modélisation ne sont plus "Twin Reverb' de l'année X" mais "dans le genre des fender tweed.." donc normal qu'il n'y ait pas de "modélisation Bogner"... ce serait purement marketing.

-D'après ce qu'en disent les gens de line 6, la partie modélisation a été entièrement conçue spécifiquement pour ce produit, pour s'y intégrer et interagir avec le reste. Donc je doute que ce soit issu des "ancien spiders".

Par contre, c'est évident qu'il va falloir essayer avant de se précipiter... Mais je dirais exactement la même chose d'un nouveau Bogner (de chez 100% Reinhold Bogner) ou d'un nouveau Diezel...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
benvoyons
Salut

Pour apporter un argument: les amplis transi sont aussi appreciés pour leur fiabilité.

Un transi a lampe a reparer ... hum ... car une lampe casse qui casse dans ce genre d'ampli cela donne quoi ? il faut changer la carte mere ?

Si mon DR 103 (tout lampe Hiwatt) a une faiblesse : 1) c est visible 2) souvent facile a changer par un tech

Pour finir, il est clair que certaines amplifications a transistor sont tres bonnes et acceptent superbement les pedales "a lampe" (je pense au Jazz chorus roland

C est sur que j'essayerais , mais en etant sur de ne pas acheter, a cause de la fiabilité et la perenite de l'investissement.



Benvoyons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...