Atténauteur marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
salut c'est une grosse connerie
avec le potard decrit plus haut tu vas juste te contenter de tuer ton ampli des la mise sur ON ce n'est pas un rheostat L PAD mais un simple potentiometre de plus pas asser puissant du tout
et si c'est installé sur le PVY c'est peu etre en potard de volume mais ca n'a pas de rapport avec l'attenuateur
strat777
guitariste 06 a écrit :
Bon ben si je comprends bien je suis bon pour changer d'ampli?? XD

je ne vois pas de solution pour toi
la revente de ton ampli va te faire perdre du fric
la seul alternative petit budget qui me vienne a l'esprit serais peut etre les petits adaptateurs power / preamp de manulonch rencarde toi aupres de lui ( c'est visiblement pour du octal mais peut etre a t'il dans ses cartons un systeme pour tube noval
bon courage
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Excuse moi d'avoir cité... une grosse connerie ^^

N'y connaissant rien en ampli (enfin l'intérieur del'ampli quoi) je n'ai fait que citer un post =) !

Sinon, (comme l'alternative semble dévier sur le changement d'ampli, on m'a conseillé une solution moins chère) une fois on m'a dit de brancher une pédale de volume sur la boucle d'effet, mais je ne sais aps si le Class 5 en à une...
Ainsi tu ne fais que baisser le niveau sonore envoyé au transfo, donc tu profites de la disto des lampes de préamp à faible volume ! =)

Peut etre que je me trompe, encore une fois, je ne fais que citer un conseil d'un autre forumeur ! =)
N'ayant pas tester cela, je ne garanti rien !
Pas grâve^^
Sinon on m'a parlé de la solution de la pédale mais vu que le marshall n'a pas de boucle d'effet => aucun intêret (ou si) ?
strat777
salut
ce n'est pas de ta faute BBG tu as cru bien faire
le danger sur ce forum c'est que contrairement a G5 par exemple il n'y a pas de controle sur les post et que les grosses conneries reste la bien tranquille jusqu'a ce qu'un pauvre bougre vienne les deterrer

voila le topic de manu sur son systeme

https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne peut que te conseiller de le contacter pour plus de details et pour savoir si il a devellopé le systeme pour un tube noval
je n'ai pas essayer ce systeme je ne peut pas te dire quel sont les implications au niveau sonore ( evidement une 12AT7 en puissance ne sonne pas comme un EL84 ) mais ca te permet de garder un ampli que tu apprecis et le son ne sera certainement pas moins bon qu'avec un ampli a transo de merde

voilou

de plus pour l'attenuateur je ne suis pas persuadé que tu ais un jack sur le class 5 ci ce n'est pas le cas pour brancher un attenuateur il te faudrais faire faire une modif sur l'ampli pour ajouter un jack de sortie ( ce qui ferais prendre de la valeur a l'ampli pour une revente future mais qui engendrerai encore des frais )
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Pour que cette solution ai un possible intêret, il faut bracnher la pédale dans la boucle d'effet.
Sinon, si tu la branche directement entre ta guitare et ton ampli, cela ne servira à rien.

En effet, si tu la bracnehs antre ta gratte et l'ampli, la pédale réduira seulement le volume sonore sortant de ta guitare. Donc tu pourras mettre ton potard de volume à 9 sur ton ampli et avoir autant de son qu'3 sans la pédale. Donc tu n'auras du crunch/disto encore une fois qu'a très fort volume...
(je sais ce que c'est, je suis en apprt et j'ai aussi un 5Watts tout lampes).

Mais si tu bracnhes la pédale en boucle d'effet, elle agira sur le volume sonore après l'équa et surtout le crunch/disto apporté par les lampes de préamp !
Donc tu pourrais ainsi baisser le volume sonore en ayant de la disto...

Mais vu le nombre de forumeur compétent et sympathiques du site, tu peux forcement en trouver un bon sui t'installeras une boucle d'effet en 10 min, et ce contre une bonne bière ou une somme minime !
Ok merci de votre aide
Au pire si je m'en sors pas je prendrais le blackheart 1w au moins pas de probléme!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
D'après Thomann, la tête d'ampli blackheart qui ne sors qu'un watt est à 145 € et il y'a la Vox qui peut sortir, au choixx 4Watts, 1watt ou un quart de watt ! Elle est à 199€.

Voila !

Bonne continuation.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut guitariste 06

peu etre tout simplement installer un master volume....
à mon avis ce serait la solution la moins chère...
si tu veux ,vu que l'on est voisin geographiquement , je pourrais te le faire
@+
Slt!
Pourquoi pas.
Tu me prendrais combien et ou es ce que je peux me procurais un Mv?
merci
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
ne t inquiette pas au niveau du prix, le master est un simple potard que l ' on place dans le montage, cependant si tu n'a pas de connaissance en ampli tube , faut pas toucher car il y a de la haute tension mortelle.
je t 'envois un mess privé pour te donner mes coordonées

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...