Atténauteur marshall

Forum Marshall
Forums
Bonjour tout le monde.
Je posséde le marshall class 5 et je le trouve..coment dire..une peu bruyant.
Je cherche un atténuateur car je ne veux pas me séparer de cet ampli.
Pouvez vous m'en conseillez un (pas trop cher) ?
Merci.

Ps: j'ai vu le VHM, qu'en pensez vous ?
bigfilesystème
fait toi le faire par strat777 du forum. c'est vraiment pas cher et ça marche super bien.
un JTM45 sinon rien...
strat777
salut
je ne peut te conseiller mon attenuateur pour ton marshall
wagin00 qui l'avais acheté pour son AC15HTV l'a essayé sur son class 5 je l'ai essayé moi aussi sur mon 18 watt et le resultat a été le meme pour nous deux :le son attenué n'est pas terrible
donc par principe je ne vend pas d'attenuateurs pour les marshall ( oublie aussi les VHM )
bon courage
bigfilesystème
... euh, moi j'ai un plexi fargen, et je confirme que ça marche super bien.
maintenant, c'est du handmade, ça joue sûrement...
un JTM45 sinon rien...
strat777
bigfilesystème a écrit :

en effet bigfil ce n'est pas forcement une regle absolue
il est sur qu'un ampli de grande qualitée a fort volume se comporte mieux qu'un bas de gamme donc avec l'attenuateur ca passe forcement beaucoup mieux
et mon 18 watt ne me satisfait plus au niveau son ( il faut que je me plonge dans le circuit quand j'aurais un peu de temp c'est mon master qui me gonfle )

t'as des mecs qui te disent "a bah c'est pas terrible le son attenué ampli a donf " mais c'est parfois parce qu'ils nont jamais entendu leur ampli a fort volume

mais dans le doute je prefere prevenir pour eviter les desagrements et les deceptions ( l'avantage de la transparence et de l'honetetée c'est qu'on vend beaucoup moins mais les acheteurs sont tous satisfaits )
bigfilesystème

sinon tu peux prendre la thd hotplate ou un weber. se sont des atténuateurs qui ont bonne réputation...
un JTM45 sinon rien...
strat777 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

en effet bigfil ce n'est pas forcement une regle absolue
il est sur qu'un ampli de grande qualitée a fort volume se comporte mieux qu'un bas de gamme donc avec l'attenuateur ca passe forcement beaucoup mieux
et mon 18 watt ne me satisfait plus au niveau son ( il faut que je me plonge dans le circuit quand j'aurais un peu de temp c'est mon master qui me gonfle )

t'as des mecs qui te disent "a bah c'est pas terrible le son attenué ampli a donf " mais c'est parfois parce qu'ils nont jamais entendu leur ampli a fort volume

mais dans le doute je prefere prevenir pour eviter les desagrements et les deceptions ( l'avantage de la transparence et de l'honetetée c'est qu'on vend beaucoup moins mais les acheteurs sont tous satisfaits )

Tu as tout fait raison .

Citation:
sinon tu peux prendre la thd hotplate ou un weber. se sont des atténuateurs qui ont bonne réputation...

Ca me ferais cch*** de mettre 300 euros dans un atténuateur..autant changer d'ampli lol
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
guitariste 06 a écrit :

Ca me ferais cch*** de mettre 300 euros dans un atténuateur..autant changer d'ampli lol

Pour 280/300 € Tu as le combo tout lampes Peavey Windsor Studio qui va de 10 à 20 Watts (il accepte presque toutes les lampes de puissances !) et à un super atténuateur de Volume + un Master Volume !

Avec une puissance normale de 15Watts tout lampes, de quoi faire une petite scène, je peut jouer tard le soir en apprt' ! =P

0 ce prix là, achète l'ampli, fait enlever l'attenuateur (qui s'apelle Power Sponge) et fait le installer sur ton Class 5 !

Et paf, tu te retrouve avec un ampli de ouf + ton Class 5 avec atténuateur

Honnêtement..c'est pas bête du tout mais j'ai pas 300 euros à claquer c'est ça le probléme, sinon j'aurais l'atténuateur^^
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui c'est vrai excuse moi

J'ai 14 ans, je sais ce que c'est

Bon, allez, bonne continuation ! =D

[J'ai un souvenir de quelqu'un qui proposait un atténuateur, sur je sais plus quel site, je crois qu'il était pa si cher que ça, je vais le chercher et si je le retrouve je le post ici )
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Re-salut, j'ai trouvé le post :

On parlait à ce moment là de l'atténuateur de puissance du Windsor Studio, mais après avoir regardé le prix du truc, je pense que cette personne ne parlait pas de la même chose, je lui envoie un MP puis je te dis (sinon ça vaudrait le coup !).

lokrian a écrit :
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1654_Wire-potentiometer-25R---4W.html

sinon pour le power eponge : c'est un rhéostat de 4w , je suis un peu étonné d'utiliser ce type de composant compte tenu de la puissance du bouzin ! ça chauffe pas trop ?

c'est ce truc là avec la tige raccourcie

strat777
salut c'est une grosse connerie
avec le potard decrit plus haut tu vas juste te contenter de tuer ton ampli des la mise sur ON ce n'est pas un rheostat L PAD mais un simple potentiometre de plus pas asser puissant du tout
et si c'est installé sur le PVY c'est peu etre en potard de volume mais ca n'a pas de rapport avec l'attenuateur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...