Atténuateur de puissance : waber mass, thd hotplate...

Forum
JuliusPuech
Bonjour,

j'ai parcouru tous les forums sur ces p'tites bêtes... Mais voilà, j'suis pas un pro de l'électronique et de l'acoustique et donc je comprends à peu près rien dès qu'il y a les mots "impédance", "ohm", "circuit", etc...

Donc please HELP !

J'ai compris qu'il fallait commander une de ces bêtes qui correspondent à la puissance de son ampli (pour moi un Peavey Classic 30, donc plutôt un atténuateur type 50), le brancher entre l'ampli et le baffle et surtout veiller à ce que l'impédance corresponde à celle de la baffe (sauf pour certains modèle qui disposent d'un switch permettant de régler cette imédance...)

mais j'ai encore deux questions :
1) Mon ampli est un combo : comment je fait pour brancher entre la tête et le baffle ?
2) C'est quoi l'impédance pour un Peavey classic 30 : 8 ohms, 16 ohms ?

Ah oui, et puis il semble qu'il faut ajouter ses options quand on commande chez Weber : qu'est-ce que vous conseillez ?

Merci pour vos lumières !!!!
***
Clapton is God
LeDieuJulien
up tout les 15 minutes c'est beau... as tu fait une recherche ?
Narapo
  • #4
  • Publié par
    Narapo
    le 08 Oct 04, 15:16
Sur le site Peavey ils disent pour le Classic 30 :
Citation:
30 Watts RMS into 16 or 8 Ohms

Attend une seconde, je télécharge le manuel de l'utilisateur. Oui, c'est ça, l'impédance dépend de la présence ou non d'un HP extérieur 8 Ohms en interne, 16 avec le HP externe.

Tu peux prendre un Weber Mass bi impédances (8 & 16) ou en option un multi impédance (switch en façade arrière du Mass).

Pour le branchement il te faut un cable HP (attention pas un jack de gratte) pour te brancher entre la sortie HP de ton ampli en façade arrière du Peavey et le mass, et tu branches le cordon qui vient du HP du combo sur la sortie du Mass.

Pour les options, outre le bi ou multi impédance, le Treble Boost est important si tu compte beaucoup atténuer (bedroom level). De mémoire, le tout-option revient pas beaucoup plus cher que les 2 options précédentes.

Pour le HotPlate, tu choisit uniquement l'impédance (donc il me semble 8 Ohms) mais pas de déclinaison en fonction de la puissance comme pour le Mass.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
jimmyed
salut,

je suis preneur aussi pour les infos...

en ce qui concerne l'ampli (j'ai un classic 50 watts, HP 15'), au dessus de la bête tu dois avoir un jack qui relie le HP au reste, je pense donc que c'est là, après avoir débranché, qu'il faut insérer le THD ou weber...

concernant le reste (8 ou 16 ohms), je te conseille de télécharger sur le site peavey la notice de l'ampli et aussi des caractéristiques...

http://www.peavy.com/media/pdf(...)4.pdf
JuliusPuech
merci beaucoup messieurs ! j'étais en train de cauchemarder en me maudissant d'avoir séché tous ces cours de physique au lycée !!!

Donc : Weber Mass 50 toutes options ! Le clic sur le bouton commander de leur site me titille déjà !!!
***
Clapton is God
JuliusPuech
Ca y est ! j'ai cliqué ... Mes commentaires dans trois semaines (puisque j'ai cru comprendre que c'est le temps qu'il faut pour être livré ). J'espère échapper aux frais de douane et à la TVA ... Enfin bon, c'est mes voisins qui vont être contents !!!
***
Clapton is God
Narapo
  • #8
  • Publié par
    Narapo
    le 08 Oct 04, 15:53
Pour la douane c'est pas gagné, mais ça arrive (sinon compter dans les 40 €). Tiens-nous au courant
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
eurocoolguitars
Je n'aime pas l'option treble boost de mon Mass 50, vraiment pas subtile!
Du moins avec le matos avec lequel je l'utilise...
aghnard
Tu nous tiens au courant je suis aussi intéressé pour savoir comment tu branche ca sur ton classic 30 !
jeanbob
eurocoolguitars a écrit :
Je n'aime pas l'option treble boost de mon Mass 50, vraiment pas subtile!
Du moins avec le matos avec lequel je l'utilise...



Quel matos?

En ce moment sur amplification et THD...