- #31
- Publié par
Den33 le 11 Fév 2009, 19:37
Oui, j' y vais certainement un peu fort. Mais il ne s' agit d' une petite dépense (même si le prix de revente est bien en dessous du prix neuf). Il n' empêche, cet ampli est connu pour avoir des problêmes électroniques et tu es bien placé pour le savoir Caribou.
Concernant la garantie, c' est à l' acheteur originel de la faire jouer. Strat777 a trés bien résumé la situation. A toi de négocier à l' amiable avec le vendeur sans que celà n' entrine le capotage de la vente. Sous garantie, il n' y a pas de frais de ports (sauf si l' acheteur décide de lui même de l' envoyer à sa charge au SAV de Fender. N' importe quel magasin agréé Fender doit être en mesure de le prendre en charge au titre de la garantie, d' autant plus si le magasin vendeur a fermé entre temps (facture et preuve d' achat à l' appui) sans frais annexes pour l' acheteur originel. C' est donc, comme le suggère Eleison à toi de gérer en privé avec le vendeur (que je ne connais pas à priori, puisque je découvre ce pseudo).
Si le problême vient d' une lampe cassée, le changement sera à ta charge, puisque les lampes ne sont garanties que 3 à 6 mois en règle générale. Si tu n' y connais rien, amène le chez un technicien. Une lampe inclinée, ca peut être aussi du à l' encoche de centrage (typique des lampes octales) qui s' est (trés légèrement) cassée à la base. Donc une lampe qui a pris l' air, donc une lampe foutue (et ca n' empêche pas le filament d' éclairer). Mais tu n' aura aucun son. Mais encore une fois, sur un ampli à lampes un symptôme peut avoir de multiples causes (c' est un peu comme le hardware informatique).
De plus, dans la mesure du possible, il est conseillé (en tant que particulier) de ne pas envoyer un ampli avec les lampes dans leurs fiches.
@ Maxcreed : Les tubes montés par Fender ne sont pas plus fiables que ceux des autres marques. Et ce n' est pas parce qu' ils sont triés qu' ils sont encore plus fiable. Un tube reste un tube avec tous les aléas qu' il comporte dés lors que l' on décide de le faire fonctionner.
@ Little paco : Si tu avais suivi le fil de la conversation, tu aurais lu qu' au momment où j' ai écris "tombé du camion", je ne sais pas encore que cet ampli a été acheté à un forumeur. Quant aux lampes de puissance, elle ne fatiguent pas. Elles fonctionnent ou elles ne fonctionnent pas. J' ai 7 amplis à lampes à la maison, des plus courants en amplification guitare jusqu' à l' exotique en ecl 82. J' ai environ une centaine de lampes en réserve (la majeure partie de production ancienne). Alors le fonctionnement d' une lampe (ou d' un tube pour les puristes) j' ai largement eu le temps d' en avoir une idée.