*** Au secours *** les experts des ampli a lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
C'est vrai que den33 tu y vas un peu fort...

Je crois pas qu'on puisse affirmer que cet ampli ait un défaut ou un vice caché, dans l'etat actuel de ce qu'on en connait via le forum.

Affirmer que le vendeur avait connaissance d'un défaut, dont on ne sait même pas s'il existe, c'est un raccourci un peu rapide je trouves. Surtout que si l'ampli est sous garantie l'acheteur initial s'il avait constaté un disfonctionnement l'aurait sans doute fait réparé.

Quand a insinuer que guitarcool a acheté un ampli tombé du camion, c'est pas très élégant, ni envers le vendeur ni envers guitarcool.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Oui, j' y vais certainement un peu fort. Mais il ne s' agit d' une petite dépense (même si le prix de revente est bien en dessous du prix neuf). Il n' empêche, cet ampli est connu pour avoir des problêmes électroniques et tu es bien placé pour le savoir Caribou.

Concernant la garantie, c' est à l' acheteur originel de la faire jouer. Strat777 a trés bien résumé la situation. A toi de négocier à l' amiable avec le vendeur sans que celà n' entrine le capotage de la vente. Sous garantie, il n' y a pas de frais de ports (sauf si l' acheteur décide de lui même de l' envoyer à sa charge au SAV de Fender. N' importe quel magasin agréé Fender doit être en mesure de le prendre en charge au titre de la garantie, d' autant plus si le magasin vendeur a fermé entre temps (facture et preuve d' achat à l' appui) sans frais annexes pour l' acheteur originel. C' est donc, comme le suggère Eleison à toi de gérer en privé avec le vendeur (que je ne connais pas à priori, puisque je découvre ce pseudo).

Si le problême vient d' une lampe cassée, le changement sera à ta charge, puisque les lampes ne sont garanties que 3 à 6 mois en règle générale. Si tu n' y connais rien, amène le chez un technicien. Une lampe inclinée, ca peut être aussi du à l' encoche de centrage (typique des lampes octales) qui s' est (trés légèrement) cassée à la base. Donc une lampe qui a pris l' air, donc une lampe foutue (et ca n' empêche pas le filament d' éclairer). Mais tu n' aura aucun son. Mais encore une fois, sur un ampli à lampes un symptôme peut avoir de multiples causes (c' est un peu comme le hardware informatique).

De plus, dans la mesure du possible, il est conseillé (en tant que particulier) de ne pas envoyer un ampli avec les lampes dans leurs fiches.

@ Maxcreed : Les tubes montés par Fender ne sont pas plus fiables que ceux des autres marques. Et ce n' est pas parce qu' ils sont triés qu' ils sont encore plus fiable. Un tube reste un tube avec tous les aléas qu' il comporte dés lors que l' on décide de le faire fonctionner.

@ Little paco : Si tu avais suivi le fil de la conversation, tu aurais lu qu' au momment où j' ai écris "tombé du camion", je ne sais pas encore que cet ampli a été acheté à un forumeur. Quant aux lampes de puissance, elle ne fatiguent pas. Elles fonctionnent ou elles ne fonctionnent pas. J' ai 7 amplis à lampes à la maison, des plus courants en amplification guitare jusqu' à l' exotique en ecl 82. J' ai environ une centaine de lampes en réserve (la majeure partie de production ancienne). Alors le fonctionnement d' une lampe (ou d' un tube pour les puristes) j' ai largement eu le temps d' en avoir une idée.
caribou71
un post argumenté et raisonable de Den33.

Au moment où j'ai voulu acheter mon Princeton, mon vendeur m'avait expliqué qu'il ne pouvait plus se fournir cet ampli temporairement car Fender les mettait en révision pour certains problèmes (dont cette baisse de volum selon certains forums).

Je l'ai commandé en VPC et n'ai JAMAIS eu de souci avec cet ampli.

Comme le disait Den33 dans un chouette mp, c'est un peu la loterie.

Après je connais 3 forumeurs qui en ont un et qui n'ont pas de stress avec.

Après un passage par la garantie, même si ça coûte 50 eur (c'est pas la mort sur un ampli à 1.300 eur, et c'est le jeu avec les amplis de seconde main) n'est pas si terrible que ça. Même si il doit le soumettre à un tech, l'ampli en vaut la peine.

Je ne dis pas que son ampli est un de ceux du mauvais lot, mais c'est une piste à explorer.

Au pire des cas, un bon tech et hop c'est reparti. Parce que cet ampli est vraiment chouette. Surtout à 800 eur en occase (tt lampe, pur Fender, atténuateur intégré, bouche d'effet, sortie casque avec sumu hp, hp intégrée switchable, padalier inclus, réverb extra, deux pédales d'effets intégrée).
caribou71
et dasolé pour les fautes de frappe ^^
Maxcreed
Den33 a écrit :

@ Maxcreed : Les tubes montés par Fender ne sont pas plus fiables que ceux des autres marques. Et ce n' est pas parce qu' ils sont triés qu' ils sont encore plus fiable. Un tube reste un tube avec tous les aléas qu' il comporte dés lors que l' on décide de le faire fonctionner.

Ah non mais je voulais dire le contraire en faite ! Les tubes montés dans les Fender ne sont pas forcément terribles terribles.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sont des Sovtek rebadgées GT et Fender, en fait. Il suffit de regarder attentivement et on voit clairement les 3 marquages.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
whitelion
C'est surement suite aux chocs du transport, une lampe qui était en parfait état de marche et qui ne l'est plus !
Un anode ou cathode usagée peut rendre l'âme suite à un choc.
Le vendeur n'est pas responsable.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
80% des galères sur les amplis à lampes proviennent du transport....;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
strat777
guitarecool2 a écrit :
Citation:
La garantie contractuelle s’applique exclusivement au premier utilisateur.
en gros j'ai pas droit a la garantie ?

renseigne toi cette phrase doit s'appliquer a l'extention facultative de 5 ans ,je ne pense pas que cela s'applique a la garantie de base d'un an (du moins je l'espere ou va le monde !!)
de toute facon quand tu va le ramener en garantie il ne vont pas appeler derrick pour savoir qui tu est en general ils s'en tappent totalement

sinon je n'ais pas parlé d'arnaque du tout ,je te disait juste que c'etait de la responsabilitée du vendeur que l'ampli fonctionne bien ( qu'il l'ai su ou pas )

contacte plutot fender france par telephone ils devraient pouvoir te dire comment faire jouer ta garantie
guitarecool2
Den33 a écrit :
Concernant la garantie, c' est à l' acheteur originel de la faire jouer.

Il habite paris et moi je suis dans le sud..

Si j'étais sur que ce soit les lampes de puissance qui cause le problème je les ferais changer par un techicien puis voila ca repart,

Mais le technicien que j'ai eu au téléphone m'as dit "ca peut venir de plein de chose"

Donc bon... si c'est autre chose qu'une lampe il faut que j'utilise la garantie sinon j'imagine que les réparations chiffre vite
strat777
allez voila le mail : frenchhotline@fender.com

il vont probablement te donner l'adresse d'un revendeur dans le sud
t'as pas besoin de leur dire que tu n'est pas l'acheteur d'origine tu leur dit que tu a demenagé ( ou que le magasin a fermé )

et si ils t'emmerde tu contacte le premier acheteur pour qu'il s'en occupe a ta place ( ca ne devrais pas lui poser de probleme ) il aura qu'a dire que c'est ton cousin et qu'il te l'avait acheté pour ton anniversaire

sache aussi que ( a mon avis ) si tu ammene ton ampli chez un tech non agrée qu'il te remplace tes lampes et te regle le bias et que pas de pot c'etait pas ca; fender risque de te refuser de le reprendre en garantie parce que l'ampli aura ete modifié ( resistance de bias remplacée )
guitarecool2
strat777 a écrit :
allez voila le mail : frenchhotline@fender.com

sache aussi que ( a mon avis ) si tu ammene ton ampli chez un tech non agrée qu'il te remplace tes lampes et te regle le bias et que pas de pot c'etait pas ca; fender risque de te refuser de le reprendre en garantie parce que l'ampli aura ete modifié ( resistance de bias remplacée )

Merci beaucoup, je vais donc les contacter pour voir comment procéder,

A tout hasard vous savez combien de temps "en moyenne" fender garde un ampli pour faire les réparations ?
strat777
8O

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh arg.....
guitarecool2
je voulais juste dire "comment proceder pour utiliser la garantie" , je pense que tu m'as mal compris vu la tete que tu fait lol
strat777
j'rigole
contacte fender
Maxcreed
Gillou a écrit :
80% des galères sur les amplis à lampes proviennent du transport....;

Ou des lampes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...