*** Au secours *** les experts des ampli a lampes

guitarecool2
Salut a tous,

Je viens de recevoir mon ampli Fender princeton recording amp que j'ai acheté d'occasion a un membre du forum

Mais j'ai un souci

Je met donc le volume a fond pour bien pousser les lampes et j'enclenche l'overdrive inclu a cet ampli, et en fait le probleme c'est que par moment le volume se met a baisser tout seul le son devient étouffé pendant quelques secondes , puis ca remonte, puis ca rebaisse etc

Est ce que c'est les symptomes d'une lampe qui rend l'ame ?

J'ai regardé derriere l'ampli toutes les lampes s'allume mais les 3 lampes 12ax7 ne s'allume pas de la meme facon , il y en a une qui s'allume beaucoup , une un peu moins et l'autre encore moins c'est normal ?

Merci d'avance pour votre aide
strat777
guitarecool2 a écrit :

Je viens de recevoir mon ampli Fender princeton recording amp que j'ai acheté d'occasion a un membre du forum

bin commence par le recontacter le vendeur !
c'est de sa responsabilitée

les lampes peuvent souffrir du voyage tu peut essayer de croiser les lampes de preamp ( 12AX7) pour voir si ton probleme se deplace
ou mieux si tu as une lampe en rab tu l'essaye a tour de role a chaque position

sauf pour la lampe de reverb (si elle est a est a lampe ) ce sera probablement une 12AT7

si ton probleme vien de la tu peut remplacer une lampe de preamp sans soucis

si c'est une lampe de puissance il te faudra faire regler le bias

ps :le fait que les lampes de preamp ne s'allume pas de la meme maniere n'est pas inquietant

psII : quand on a un ampli a lampes il faut avoir quelques 12AX7 en rab c'est un petit investissement et ca correspond un peu a la roue de secoure de ta voiture
guitarecool2
merci pour ton aide,

Quand le vendeur a envoyé l'ampli il marché nickel, et il été super bien emballé dans pleins de papier bulle , mais bon il a du quand meme etre pas mal bougé pendant le transport (colissimo) et ça a peut être abimé une ou des lampes.

en fait cet ampli contient ces lampes :

tout lampes sous 8 ohms
3 X 12AX7
1 X 12AT7
2 X 6V6

Mais si j'ai bien compris, la le bias il est réglé pour les lampes fender 12ax7 d'origine c'est ca ?

j'ai lu beaucoup de bien des lampes electro harmonix 12ax7 , quitte a mettre des lampes neuves ca vaut le coup que je passe au electro harmonix ? ou les fender sont meilleures ?

merci encore
strat777
non les lampes de preampli 12AX7 et la lampe de reverb 12AT7 ne sont pas biasées leurs remplacement ne necessite aucuns reglages
il suffit d'attendre qu'elles aient refroidis un peu

tes trois lampes 12AX7 sont interchangable et peuvent etre de marques ( et de modele )differentes

il n'y a pas de marques "meilleurs " les differentes lampes ont des caracteristique qui different et peuvent donner des sonoritées differentes

tes lampes de puissance 6V6 doivent etre remplacées par un technicien qui regleras le bias

je te conseil d'acheter un jeu de JJ ou EH ( ou autres )de 12AX7 ( ce ne sera pas perdu ) et d'essayer de remplacer tes lampes de preamp

si le probleme persiste va voir un tech

bon courage
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Enlève les lampes une à une et replace-les bien à fond.
C'est très certainement un mauvais contact quelque part......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitarecool2
ok c'est top si je peux les changer sans reglage du bias

jai une electro harmonix neuve dans mon marshall valvestate, a la limite je peux la tester sur chacun des 3 emplacements 12ax7 de l'ampli,

Mais je peux mélanger 2 marques en meme temps ? la ce serait donc :
2 x 12ax7 fender et 1x 12ax7 electro harmonix.

Ou il faut jamais mélanger 2 marques en meme temps ?

c'est mon premier ampli tout lampe alors désolé pour toutes mes questions
twistingcrow
Y'a pas de problème pour les lampes de préamp, tu peux "mélanger" les marques, ça n'a aucune incidence néfaste sur l'ampli!
guitarecool2
Merci a tous vous êtes super sympa

Je vais faire des tests je vous tiens au courant
guitarecool2
Me revoila ,

en fait je viens de me rendre compte que le problème apparait uniquement quand j'active l'overdrive et ca apparait au bout de 15 minutes de jeu

Une idée d'ou ca peut venir ? il y a une lampe qui gere l'overdrive ?

EDIT : je viens de faire encore un autre test , j'ai pas activé l'overdrive de l'ampli et j'ai branché ma pédale OVERDRIVE MAXON 808 , et bein ca le fait aussi le volume se baisse devient étouffé puis ca remonte tout seul

je vais essayer en metant ma lampe neuve electro harmonix dans chacun des 3 emplacements je vous tiens au courant
strat777
guitarecool2 a écrit :
il y a une lampe qui gere l'overdrive ?

tres improbable !

essaye de remplacer tes tubes de preamp un par un et sans aucuns effets enclanché

si le probleme persiste cela peut provenir des 6V6 ou d'un probleme d'electronique ( a amener chez un tech )

ou a retourner a l'envoyeur !
strat777
j'osais pas l'dire
guitarecool2
Désolé d'etre un boulet c'est le stress ça représente un gros investissement pour moi cet ampli

Je viens de faire tous les tests , j'ai bien mis les lampes et j'ai testé chaque emplacement avec ma lampe EH neuve, et toujours le même problème au bout de 15 / 20 minutes de jeu

L'ampli a 1 an il est encore sous garantie , mais il a été acheté a guitar & co à bastille, et moi je suis dans le sud...

Je peux procéder comment pour utiliser la garantie ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Guitar & Co a fermé, probablement définitivement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
strat777
8O

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...