*** Au secours *** les experts des ampli a lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
8O

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.
guitarecool2
Gillou a écrit :
Enlève les lampes une à une et replace-les bien à fond.
C'est très certainement un mauvais contact quelque part......

Est ce que je peux essayer ca avec les lampes de puissance ? ou rien que de faire ca faut re regler le bias ?

j'ai remarqué qu'une lampe de puissance est un peu tordue elle part un peu sur la gauche.

Je comprends pas pourquoi le probleme arrive au bout de 20 minutes, il y aurait pas un problème de surchauffe ?

J'ai fait une photo de la lampe tordue :

http://img3.imageshack.us/img3(...)8.jpg
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
symptômes caractéristiques d'un tube de puissance qui fatigue (les pertes de volume). Il faut les faire changer, c'est fragile, et ça aime pas trop les bousculades, elles ont pas du supporter le voyage.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
guitarecool2
A votre avis , comme l'ampli a que 1 an je fait changer que les lampes de puissance et je garde les autres lampes encore 1 an ou je change toute les lampes maintenant ?
av68
  • Publié par
    av68
    le
juste les lampes de puissance, les lampes de préampli ça a une durée de vie bien supérieure

Little Paco
oui oui les lampes de préamp, pas besoin ça dure longtemps tu en as une d'avance, et y a pas besoin de changer les deux à la fois.

tu pourrais t'assurer que ce ne sont pas tes lampes de préamp qui sont chlassent en utilisant la sortie ligne ou truc du genre de l'ampli.
Si au bout de 20 minutes y a pas de problèmes , tu repermute tes lampes de préamp une fois, et tu refais un petit test, si y pas de problèmes, alors c'est effectivement plutot du coté des lampes de l'ampli qu'il faut chercher.

Sinon pour ton réglages de bias, si ton avatar c'est une photo de toi, il y a peut etre moyen que tu arrives à trouver une ame charitable pour te le faire gratuitement.

http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
av68
  • Publié par
    av68
    le
moi avec ma tronche c'est plus difficile de négocier

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Alors, en premier lieu, cet ampli est plutôt réputé pour sa "fragilité". Comme une bonne partie de la production récente chez Fender en matière d' amplification, les retour SAV commencent à se faire légion. Logique eu égard les tarifs affichés. A croire que Fender se sent obligé de concurencer Marshall.

Si tu n' y connais rien -> retour garantie. Tu t' adresses au premier point de vente agréé par la marque, tu poses ton ampli et retour SAV. Quant au vendeur, nul doutes qu' il avait connaissance des symptômes. Strat777 te donnes tous les éléments depuis plusieurs posts pour résoudre ce problême à l' amiable. Maintenant, si cet ampli est "tombé du camion" ...

Quoi qu' il en soit, cet achat frise l' arnaque.
guitarecool2
En tout cas il est pas tombé du camion il y a la facture,

Le vendeur doit etre connu ici c'est Marcowz inscrit depuis 2004 avec 1250 message sur le forum,

regarder l'annonce :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous pensez vraiment qu'il était au courant du problème ?
Eleison
enlàlà c'est pas bien marcows.
Mais guitarcool, tu devrais regler tes comptes avec lui en mp, c'est pas nous qui le ferons
caribou71
Marcows n'a rien à voir là dedans.

Certains amplis de cette série ont des problèmes de fiabilité, d'autres non.
Little Paco
Ouais enfin des lampes de puissance qui fatiguent c'est pas non plus un problème de fiabilité, quoique au bout d'un an...
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
guitarecool2
Den33 a écrit :
Si tu n' y connais rien -> retour garantie. Tu t' adresses au premier point de vente agréé par la marque, tu poses ton ampli et retour SAV.

Je vais avoir des frais de port a payer ? il vont pas trop faire la gueule que je leur amène un ampli que j'ai pas acheté chez eux ?

Je viens de voir que dans les "conditions de garantie" fender il y a marqué ca :

Citation:
La garantie contractuelle s’applique exclusivement au premier utilisateur.
en gros j'ai pas droit a la garantie ?
francoix
guitarecool2 a écrit :

j'ai remarqué qu'une lampe de puissance est un peu tordue elle part un peu sur la gauche.

C'est qu'elle est mal enfichée. Ressort là et remet là bien à fond. (ampli éteint et lampe froide).

Elle a été bousculée. Elle est peut-être abimée. Si le problème persiste une fois le tube remis d'aplomb ARRÊTE d'UTILISER l'AMPLI, tu risques de le déteriorer davantage et rapidement!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Maxcreed
Den33 a écrit :

Quoi qu' il en soit, cet achat frise l' arnaque.

Un tube de puissance ça peut merder, c'est pas pour ça que c'est une arnaque !

Surtout les tubes montés dans les Fender...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Paco
C'est vrai que den33 tu y vas un peu fort...

Je crois pas qu'on puisse affirmer que cet ampli ait un défaut ou un vice caché, dans l'etat actuel de ce qu'on en connait via le forum.

Affirmer que le vendeur avait connaissance d'un défaut, dont on ne sait même pas s'il existe, c'est un raccourci un peu rapide je trouves. Surtout que si l'ampli est sous garantie l'acheteur initial s'il avait constaté un disfonctionnement l'aurait sans doute fait réparé.

Quand a insinuer que guitarcool a acheté un ampli tombé du camion, c'est pas très élégant, ni envers le vendeur ni envers guitarcool.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...