Salut a tous
J'ai récupéré l'ampli de chez un centre technique agrée fender,
J'ai parlé au technicien il n'a rien pu faire il m'a dit de ne pas trop pousser l'ampli sinon il surchauffe
J'ai un peu halluciné
Un des interêts de cette ampli c'est l'atténuateur de puissance qui permet de bien pousser les lampes même dans un appartement, et en fait il ne faut pas trop le pousser ???
Je lui ai dit ça et il m'a répondu que en gros c'est du fender c'est pas vraiment fait pour de la grosse disto.
Si j'avais su que cette ampli était fait pour jouer du francis cabrel je l'aurai jamais acheté !! c'est quoi ce délire !!!
Le technicien m'a conseillé de ne pas dépasser 5 ou 6 sur le volume, surtout si je branche une pédale de d'overdrive/disto dessus.
Ce qui est contradictoire c'est que sur le site de Fender dans la description de l'ampli parmi les argument de vente il y a marqué :
Description sur le site fender :
Citation:
L’atténuateur de puissance qui fait d’ailleur l’obet d’un brevet vous permet de poussez vos lampes
dans leur dernier retranchement pour profiter du taux de saturation naturelles des lampes de puissance et d’obtenir un son très coloré à bas volume et même au casque!
Il y a bien marqué "dans leur dernier retranchement" pas "attention dépassé pas le volume 6 il va cramer"
Dans la notice il y a absolument AUCUNE mise en garde, au contraire un moment dans la déscription des boutons de l'ampli, concernant le bouton "level" de l'overdrive ils marquent :
Citation:
"niveau de sortie de l'overdrive, permettant de saturer encore plus l'étage des lampes"
"permettant de saturer
encore plus l'étage des lampes" !!!!! , eux ils présentent ca comme un avantage, moi le technicien en gros il m'a dit si tu mets tout au max il tient pas le coup il surchauffe
Quelqu'un s'y connait en ampli a lampe, ca vous semble normal ce type de recommandation ?
Merci
EDIT: j'ai édité le début du texte après avoir re-regardé la facture, il n'y a pas de soudure qui a été faite, rien du tout.