Aux connaisseurs de Carvin legacy

Forum Carvin Amplifiers
hendrixeur
Bonjour ,
j aimerais apporter un son plus hardcore (voir neo métal) au canal saturé du legacy ...

Avez vous une idées de ce que je pourrais rajouté pour y parvenir ... (preamp, pedal )/
merci à vous ...
DOCTOR D
hendrixeur a écrit :
Bonjour ,
j aimerais apporter un son plus hardcore (voir neo métal) au canal saturé du legacy ... (groupe oblige )

Avez vous une idées de ce que je pourrais rajouté pour y parvenir ... (preamp, pedal )/
merci à vous ...


Pour bibi une petite TS9 a suffit a donner un grain plus aggressif !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hendrixeur
Le tube screamer ... connait pas trop ..

Ca marche comment .?
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 22 Mar 05, 13:13
DOCTOR D a écrit :
hendrixeur a écrit :
Bonjour ,
j aimerais apporter un son plus hardcore (voir neo métal) au canal saturé du legacy ... (groupe oblige )

Avez vous une idées de ce que je pourrais rajouté pour y parvenir ... (preamp, pedal )/
merci à vous ...


Pour bibi une petite TS9 a suffit a donner un grain plus aggressif !!!



ça ne rajoutera pas de l'agressivité, juste du gain.
DOCTOR D
worm a écrit :
DOCTOR D a écrit :
hendrixeur a écrit :
Bonjour ,
j aimerais apporter un son plus hardcore (voir neo métal) au canal saturé du legacy ... (groupe oblige )

Avez vous une idées de ce que je pourrais rajouté pour y parvenir ... (preamp, pedal )/
merci à vous ...


Pour bibi une petite TS9 a suffit a donner un grain plus aggressif !!!



ça ne rajoutera pas de l'agressivité, juste du gain.


si si je confirme plus "aggressif" chez bibi : du gain un peu, mais surtout un son plus "tranchant", plus "mechant" !!!! dont je me serts essentiellement pour passer au travers du mix lors de certains solis...

Sinon tu peux egalement, et surtout, envisager un compresseur

Pour hendrixeur : la TS9 est une pedale de satu (assez legere) de la marque Ibanez, dont le grain se melange tres bien avec celui d'un ampli en ce qui concerne le canal sature... couple au canal clair ça te donne un son a la SRV
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hendrixeur
C'est noté ...
merci .. Donc on peut le supperposé sur le canal saturé du carvin ca pose pas de probleme .. cool //
DOCTOR D
hendrixeur a écrit :
C'est noté ...
merci .. Donc on peut le supperposé sur le canal saturé du carvin ca pose pas de probleme .. cool //


oui c'est efficace et en reflechissant tu peux egalement opter pour une DS1 BOSS, ce que font VAI et Satriani pour gagner encore plus en gain !!!

cet ampli est tres polyvalent et "flexible", offrant une bonne base, tu devrais donc trouver une solution pratique assez facilement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hendrixeur
Je ne me rend pas bien compte car satriani et VAI ne font pas partie de mes influence ...

Mes influences sont plutot RATM, Refused, Downset, Snot, Poison the Well
...
J ai un Zoom powerdrive PD 01 .. faudra que j'essai ..
J ai pas pensé à cumuler les satus ..
Xavier W.T.
La Tubescreamer est une pédale assez mythique et maintenant les copies sont souvent meilleures que l'originale.

Par ex: www.mjmguitarfx.com fabrique la Blues Devil, basée sur la TS-808 (ancien modèle, réputé meilleur que la ts-9) et true bypass. Il fabrique aussi un clean boost qui te donnera beaucoup plus de gain.
I wanna be sedated!
dittohead
Moi je vote DS1
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ced777
Et moi plutot SD-1 ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...