Avec combien de watts minimum on peut faire un pti concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
No_Pasaran
ca depend de quel transistor tu veux parler ...mais je pense que pour le son c'est mieux de prendre un lampe...mais les prix sont généralement assez élevés pour ce type dampli
outmachin
Il y a environ 6mois on m'avait conseillé de prendre un bandit 112, mais j'ai préféré utiliser l'argent pour m'acheter une pédale multi... Je ne m'y connais pas du tout mais en parcourant un peu le forum(et ce topic) il m'a semblé qu'un lampe 30w c'était suffisant pour des concerts pas trop gros, et que le son était meilleur qu'un transi
No_Pasaran
tout à fait un son meilleur et puissance suffisante...après si tu fais de plus gros concert pas de souci il y aura peut etre une table de mixage pour te repiquer
outmachin
ok merci, c'est juste ce que je voulais savoir
francoix
Dans 70% des cas, je repiques tous les amplis en façade de façon à avoir une meilleure projection sonore et un son assez équilibré. Bien sûr dans certains espaces restreints, c'est impossible à gérer.
Le problème quand on repique pas, c'est que le buveur de bière lambda qui est en face de ton ampli n'entend que toi et le siphoneur de whisky de l'autre côté de la salle ne gobe que de la basse! En plus quand tu passes devant ton HP, tu coupes le son pour tout le monde...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pépé62
francoix a écrit :
Dans 70% des cas, je repiques tous les amplis en façade de façon à avoir une meilleure projection sonore et un son assez équilibré. Bien sûr dans certains espaces restreints, c'est impossible à gérer.
Le problème quand on repique pas, c'est que le buveur de bière lambda qui est en face de ton ampli n'entend que toi et le siphoneur de whisky de l'autre côté de la salle ne gobe que de la basse! En plus quand tu passes devant ton HP, tu coupes le son pour tout le monde...

ça c'est du vecu
francoix
j'aime bien jouer dans les bars sauf quand c'est ton pédalier qui boit une bière...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Mar 2007, 22:06
+1 j'ai connu ça. Un c... a vidé sa bieère dans mon Marshall. Quelle misère !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...