Avec combien de watts minimum on peut faire un pti concert?

dites moi avec combien de watts minimum on peut faire un pti concert?
Doc Loco
Tu devrais faire une recherche avec comme mots clé "watt lampes transistors" - il y'a des centaines de topics sur le sujet!

La réponse étant que ça ne dépend pas que des watts, très loin de là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 01 Sep 2005, 15:53
Doc Loco a écrit :
Tu devrais faire une recherche avec comme mots clé "watt lampes transistors" - il y'a des centaines de topics sur le sujet!

La réponse étant que ça ne dépend pas que des watts, très loin de là.

je suis d'accord avec toi sur le fait que ca peut paraitre con finalement inutile de poster plusieur fois les meme topic sans avoir fai de recherches au préalable,

mais maintenant des qu'un gars pose une question, la premiere réponse c'est "fais une recherche le topic a était traité 10 000 foi"
bein je veu dire par la, que si plus personne ne poste de nouveau topic, le forum serait bien morne (mise a part le achat / vente / echange),

ouais il serait bien morne car le monde de la gratte n'est pas non plus infini, ya des nouveau modeles de gratte et de matos qui sortent mais pas tout les jours !, et niveau technique on va dire, c'est pas non plus infini, les questions qui ressortent son toujours les meme donc, si plus personne ne les poses car le topic a déja etait traité ya 6mois de ça, le forum serai bien morne aussi.

voila, c'etai pas pour délcarer la guerre loin de la !
ceci en passant, meme si la fonction rechercher existe, je doit etre vraiment nul en informatique car je me débrouille jamais pour trouver exactement la réponse la question que je me pose.

sinon pour en revenir au sujet, je n"y connais stricement rien au minimum sur scene mais je pense que un 100 W transistors repiqué sur la sono de la salle sa suffit, idem pour un équivalent a lampes
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Sep 2005, 18:26
Qu est ce que tu veux dire par petit concert? Genre fête de la musique etc ??

Bien moi j'ai jouer avec mon Peavey Classic 30 ( 30w tout lampe ), je n'ai meme pas eu besoin de le mettre a fond. De toute maniere, en general, tu est repiqué par la sono. Donc il n'y a pas trop de probleme.
Earxtacy
je dirai un 30 watt a lampe grace a la dynamique a moins que ca soit tres saturé et compressé...
si t'es repiqué un 15-20 watt a lampe pourrait suffir
et a transistor 50-100 watt ... un gratteux a qui je fais un tout lampe
se plaint que son transi a 100watt c juste !
Bastlanding
Moi je dirais 50W transistors et 20W a lampes sans passer par la sono.
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le 01 Sep 2005, 19:02
c'est plutot short comme demande : l'ampli est il repiqué par sono ? concert dans un bar/salle/stade/plein air ? ? ?

j'ai vu des gars jouer en bar avec des 30W ( lampes et transis ) sans etre repris et c'etait bien assez comme puissance .... le son etait excellent.... des gusses avec des amplis plus gros avaient un son dégueu, inaudible, au bout d'un quart d'heure, le bar etait vide....
mieux vaut 20/30 w à lampe ou 50 transistor maxi, avec un bon reglage de l'ampli, c'est largement suffisant.... faut dailleurs rarement pousser le volume pour se faire entendre : suffit de baisser le batteur

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Kent Frusciante
Crash Landing a écrit :

20 W seulement

9a me parait super faible , tout depend de la taille de la salle et de la frappe du batteur , mais moi je decendrais pas en dessus de 40 W ( lampe ) et plus en transistor.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Sep 2005, 19:13
Ben voilà, ça dépend de la dynamique de l'ampli et surtout de al configuration. J'ai fait des concerts sans repique avec mon 16 w et c'était aprfois un poil juste. Mais dans un petit bar, ça le fait bien!!! Sinon, 30w pour une petite scène en extérieur y a pas de probleme. dès qu'on tape dans la salle des fêtes, il faut un 412 en plus pour projeter le son correctement sinon les premiers rangs sont sourds et ceux du fond n'entendent aps grand chose suivant le type de hp de l'ampli.
Pour du transo, ça devient vite juste selon al dynamique de l'ampli, mais j'ai fait un concert épouvantable sur un valvestate qui devait faire 80w sans pouvoir m'entendre ni faire entendre am gratte parceque les fréquences étaient toutes bouffées par l'autre ampli, marshall aussi, mais à lampes.
Faut tester, quoi!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
Kent Frusciante a écrit :
Crash Landing a écrit :

20 W seulement

9a me parait super faible , tout depend de la taille de la salle et de la frappe du batteur , mais moi je decendrais pas en dessus de 40 W ( lampe ) et plus en transistor.

Y'a pas si longtemps j'ai fait un gig avec mon 18 watt mini-bluesbreaker clone, du rock-blues bien velu ... et j'étais un poil trop fort (avec batteur pas timide, bassiste et deuxième guitariste) . Bon, mes amplis et baffles sont bien optimisés mais c'est pour dire ... Dans un petit club, 18-22 watts tout lampe (soit d'un Vox AC15 à un Fender Deluxe reverb), c'est LARGEMENT assez, même avec des brutes (sauf si on fait du death metal évidemment). Ceux qui pensent le contraire n'ont jamais essayé un Deluxe reverb par exemple.

Mais rien que de passer d'un HP greenback ou G12T-75 (97 dB) à un Vintage 30 ou Blue Alnico (100 dB) double quasiment le volume sonore (ce n'est pas une question de qualité hein, simplement d'efficience)! Bref, un 20 watts bien optimisé (bonnes lampes de puissance, bias bien réglé) avec un Vintage 30 "sonnera" plus fort qu'un 40 watts avec des lampes de puissance bof et deux Greenbacks ou un G12T75.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bastlanding
Kent Frusciante a écrit :
Crash Landing a écrit :

20 W seulement

20W lampe c'est déja surpuissant.
Poussé au 3/4, je te donnes pas 30s avant de baisser le son tellement que ça poutre...
kilowat
Yop (mon premier post sur ce forum ^^)

j'ai une question un peu personnelle par rapport à ce topic, quand vous dites:

Citation:
Bien moi j'ai jouer avec mon Peavey Classic 30 ( 30w tout lampe ), je n'ai meme pas eu besoin de le mettre a fond. De toute maniere, en general, tu est repiqué par la sono. Donc il n'y a pas trop de probleme.

Genre zavez une sortie spéciale sur l'ampli pour se brancher sur la sono ? pke là g un spider 2 et à part là sortie casque qui coupe le son je vois pas comment rebalancer le son de mon amplis sur une sono extérieure, est-ce qu'une modif peut arranger çà ? (dsl g pas fait de recherche sur le forum g juste répondu en voyant ce post)
Bastlanding
Ben soit tu passe par la sortie line out de ton préamp (qui en général est franchement déguelasse), soit tu met un micro genre SM57 devant une des galette de ton baffle, sachant que des 2 solutions c'est la seconde la meilleure (et de loin.....)

PS : Bienvenue sur le forum
Semteks
J'ai un ami qui a un marshall 15 W et il joue avec une batterie au 3 /4 . Parcontre un ami m'a dit aussi qu'il avait du mal a couvrir la batterie avec son 75 Watt transistor donc prends plutot un lampe ^^
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur ampli et préampli guitare...