tchuss19 a écrit :
Hello à tous,
j'envisage de m'acheter prochainement un peavey classic 30, ampli que l'on ma coseillé il y a déjà quelques temps et je vois que c'est pas simple pour le coupler à une pédale de disto (enfin pour avoir le son qu'on veut quoi).
Je ne l'utiliserais pour jouer du métal, mais pas pour du blues non plus ! Je sui splutôt orienté rock, emo, hardcore genre Nirvana, RATM, Muse, Incubus, Forstella Ford, Foo Fighters, etc.
Est-ce que cet ampli le fait bien pour jouer ce style (j'ai une boss df-2 made in japan (ds-1 + feedbacker) et une fuzz factory).
Merci
On est un peu dans le même cas tous les deux... Une grosse partie de mon répertoire est constituée de fingerpicking sur acoustique, mais côté rock, j'ai à peu près exactement les mêmes goûts que toi : du bon gros son sans aller jusqu'au métal. A mon sens, pour Nirvana et Foo Fighters, ouaip, un Classic et ça roule... Pour du RATM, il faudra le vitaminer un peu.
Le vrai pb, c'est si tu veux toucher à du Incubus (une de mes grandes références) : Einziger a longtemps joué sur Rectifier, ce genre de son n'est pas très simple à reproduire avec un Classic ; quant à Muse, pour la période Showbiz à OOS, pas de souci, mais Absolution a été enregistré avec des têtes Diezel VH-4, et là c'est pareil, dur dur...
La satu de Bellamy sur le remix de Butterflies & Hurricanes (avec les guitares ajoutées) correspond d'ailleurs assez bien à ce que je recherche maintenant : du très gros gain, un son assez typé moderne (dans le sens où je ne recherche plus quelque chose de "chaud") mais riche en médiums, un truc rocailleux... Tout l'inverse d'un Rectifier quoi... Voilà pourquoi tout en restant fervent amateur de Peavey Classic, je me tourne maintenant vers Engl, probablement une tête Screamer.
Donc pour ce que tu veux faire, je crois qu'un combo Thunder irait très bien... En plus avec la réduc' chez Gillou c'est très accessible. A voir peut-être...