Avec quoi booster un classic 30

hugo_fray
salut,

je viens de m'offrir un petit classic 30 ( ça sonne vraiment pas mal... )
ceci dit,j'aimerais le booster en satu avec une petite pedale (je veux booster le canal crunch,pas saturer le canal clean...)pour avoir des sons un peu plus "actuels"....
Si vous avez des idées,n'hesitez pas...
ps : pas de budget,evitez la mt2....lol
OneKillWonder
je crois que les overdrives "tube screamer" de chez ibanez sont pas mal... (j'ai pas testé... c juste parceque ça a bonne réputation que je me permet de citer........)
Signature modérée.
scanlan75018
thrrrash a écrit :
je crois que les overdrives "tube screamer" de chez ibanez sont pas mal... (j'ai pas testé... c juste parceque ça a bonne réputation que je me permet de citer........)

ca dépend du type de boost que tu veux...

si tu veux juste booster la section de préampli, prend un clean boost
si tu veux ajouter une coloration et un peu de saturation tout en restant délié, prend un overdrive avec la satu pas trop à fond
si tu veux une bonne disto qui pète, prend une disto légère pas à fond (DS1) ou un overdrive plus poussé au niveau du gain...

Ou alors tu prends des trucs qui font un peut tout et très bien style Fulltone Fulldrive 2 ou autres pédales dans le même genre. C'est vraiment très bon, mais plus cher également (dur à trouver en dessous de 160 euros en occase)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dittohead
Je vote DS1
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
Citation:
ca dépend du type de boost que tu veux...

si tu veux juste booster la section de préampli, prend un clean boost
si tu veux ajouter une coloration et un peu de saturation tout en restant délié, prend un overdrive avec la satu pas trop à fond
si tu veux une bonne disto qui pète, prend une disto légère pas à fond (DS1) ou un overdrive plus poussé au niveau du gain...

Ou alors tu prends des trucs qui font un peut tout et très bien style Fulltone Fulldrive 2 ou autres pédales dans le même genre. C'est vraiment très bon, mais plus cher également

+1, entierement d' accord

- dans les bons "clean boost" tu as MXR et Carl Martin ;
- dans les bons overdrives, tu as ttes les pedales style Tube Screamer, des peu onereuse Boss BD-2 ou SD-1 aux + cheres T-Rex Alberta ou Voodoo Lab
- dans celles qui combinent les 2, tu as Carl Martin, Xotic ou encore Banzai ...
wolfen91
Moi je dirai un p'tit "trble-booster", fais une recherche il y a un post sur ces engins là avec quelques samples.

Perso j'aime bien, à toi de voir si cela te conviendrai !!!
floobert
+1 pour tube screamer
il y a aussi le AC booster qui est un peu plus
cher mais le resultat est monstrueux!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je vote Full Drive 2 c'est cher mais t'as ce que tu paies
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
re+ 1 Tube Screamer
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
moi je dis un p'tit treble booster , si tu veux rester dans une approche "old school".
Autrement , tu tape chez Fulltone , meme si ça reste roots , c'est quand meme super!
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
salut , je viends d'acheter un classic 30 moi aussi et j'y ai mis une DS1 mais la vraie made in japan (l'originale quoi!) et le son est trés bon ,je l'utilise avec le canal saturé du classic et la disto au 2/3 le son est plutot sympa (assez proche de vai ou satriani)
Red Firebird
Le mec il veut des sons actuels, un TB ou une TS9 çà va pas vraiment le faire, vu que dans un C30 çà fait cracra vintage/Marshall en forme (hein, Mr Drunkmaster?). Pour des sons actuels rock une bonne grosse disto des familles, une DS1 pourquoi pas? Dans le C30 déjà en crunch çà pourrait être sympa, comme chez Mr JeffyJeff.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Moi j'dirais un préamp linéaire: MXR Micro-Amp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...