Avec quoi booster un classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisuki
pareil en clean, c'est deja de la bonne avoinerie pour une chambre
angeles
vivaberu a écrit :
Quelqu'un pourrait me donner une idée de la quantitée de gain je mets sur mon Classic 30 lorsqu'il est boosté avec une overdrive? Merci!

Moi je le mets à 12 sur le clean et ça crunch bien comme il faut et mes oreilles sont intactes (ok j'ai des bouchons... ).

Sinon on peut revenir à ma question s'il vous plait?
MGF
  • Publié par
    MGF
    le
hugo_fray a écrit :
quelqu'un a t-il essayé la Mxr Zakk Wylde????
pourquoi pas booster le classic 30 comme il boost son jcm 800????

C'est ça le bon choix !!!
C'est pourtant évident...
Y a pas à tortiller du cul...

L'argument principal à mettre en avant n'a été citer par aucun d'entre vous !!!????

J'hallucine !

Z'etes des gratteux ou des tantouzes !?

Vous voyez toujours pas !?

Mais putain les mecs...

De toutes les pédales, c'est celle là la plus jolie !

Ca compte ça !
hugo_fray
ouais....c'est beau comme une decapotable!!!!!
catou.51
slt, Est ce qu'on peut utilisé la pédale Fulldrive 2 juste en clean boost comme la Carl Martin MK III? Merci.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
[quote="MGF]

J'hallucine !

[/quote]

Super moyen comme comparaison....
angeles
Si ça vous dérange pas j'aimerais qu'on m'aide. Combien de gain environ je mets sur mon Classic 30 avec une pédale pour booster pour un son à la Zakk Wylde? Merci!
MGF
  • Publié par
    MGF
    le
je1 a écrit :
[quote="MGF]

J'hallucine !

Super moyen comme comparaison.... [/quote]

Excuse moi, je ne voulais pas te véxer !

J'aime quand on se prend au sérieux...
C'est mon plus grand défaut....
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Tu ne me vexes pas, c'est juste que c'est déplacé.
En plus il existe des homos qui font du métal, genre ROB HALFORD de Judas PRIEST.

Si ça te convient pas, c'est pareil.

Sinon pour booster, la DS1, c'est pas terrible.Vaut mieux taper dans les trucs plus chers.
[Boubou]
vivaberu a écrit :
Si ça vous dérange pas j'aimerais qu'on m'aide. Combien de gain environ je mets sur mon Classic 30 avec une pédale pour booster pour un son à la Zakk Wylde? Merci!

Ben ça te dirait pas d'essayer par toi même, histoire de voir ce que tes oreilles t'en disent ? C'est encore le plus simple...
angeles
8O C'est que j'ai pas de pédale et j'ai pas de magasin près de chez moi et quand j'y vais les gars ne s'y connaissent pas vraiment en guitare alors j'aimerais avoir une petite indication pour avoir une idée. Merci
[Boubou]
Ok ok... J'ai beaucoup joué sur Classic 30, mais même comme ça, pas facile de te donner UNE seule réponse, puisque tout dépend du résultat personnel auquel tu veux parvenir. Je te propose néanmoins de premières pistes :

- D'abord, puisque globalement tu ne veux pas remplacer la saturation de ton ampli par une pédale de disto (ce que je ferais aussi), utilise le canal lead du C30, mais sans trop monter le gain ; essaie d'obtenir un gros crunch plutôt qu'une disto (gain à 3-4 peut-être ?).
- Ensuite, utilise bien la pédale comme un booster et non comme une disto : contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le but n'est pas d'ajouter de gain, mais au contraire d'utiliser le contrôle de volume de la pédale pour augmenter ton signal et faire bosser les lampes du preamp ; le contrôle de tonalité te servira ensuite à "colorer" un peu plus le son.

Dernière remarque toutefois en marge de ce principe général :
- Si tu optes pour un overdrive type Tube Screamer, essaie : volume quasiment à 10 et drive à 0, avec le gain de l'ampli assez élevé.
- Si tu prends une pédale de distortion type DS-1, tu peux davantage tenter de cumuler les deux étages de gain ; baisse donc le gain sur le canal lead de ton C30, et tente d'utiliser aussi un peu celui de la pédale.

Après, pas de miracle : dans ta recherche de son, tes oreilles seront par définition toujours meilleures conseillères que les miennes...

Voilà
angeles
Merci beaucoup pour ces pistes! Parce que je n'aime pas trop aller dans un magasin sans connaitre un minimum sur la chose. Merci encore!
[Boubou]
Mais de rien...
Pour l'instant, tu penses plutôt pour un OD type TS ou une disto style DS-1 ?
angeles
En fait mon principal problème est le manque de puissance de mes harmoniques. Avec quoi serais-je le plus comblé tu crois?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...