Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avez vous déjà essayé ce genre de sono ?

Valak
  • #1
  • Publié par
    Valak
    le 15 Nov 09, 17:11
Bonjour,

Étant limité au niveau du budget, mais ayant besoin d'une sono pour répètes et concerts, je me suis dit que ceci serait très bien : http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm
Mais il n'y a aucune description sur le micro ! Est-il d'assez bonne qualité ? Quelqu'un posséderait-il ce pack et accepterait de répondre à ma question, siouplé ?
De plus, il y a quatre canaux, avec chacun deux prises, ça veut dire que je peux brancher deux trucs sur chaque canal ou que ça permet de na pas investir dans des adaptateurs ?
Est-ce que ça tient, avec ses 80w, répètes et concerts ?

Sinon, je me suis dis que je prendrais ceci : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm avec ceci : http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm et qu'on emprunterais la sono des autres pour des concerts...

Merci !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Valak
  • #2
  • Publié par
    Valak
    le 26 Nov 09, 17:46
Up.

En fait, c'est surtout pour savoir si j'aurais besoin d'adaptateurs, où si ça me donne huit inputs...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
JumpingJack
Je ne connais pas cette sono, mais au vu de la fiche produit :

- A ce prix, ne t'attends pas à des miracles pour le micro. Il ne doit pas être très bon.
- Il n'y a que 4 canaux, tu ne peux brancher que 4 choses en même temps. Pour chaque canal, tu as deux entrées différentes : c'est pour pouvoir utiliser soit une connectique XLR, soit une connectique Jack, au choix.
- 80w RMS c'est pas beaucoup. Je pense que si le batteur tape un peu, ta sono est couverte.
Valak
  • #4
  • Publié par
    Valak
    le 26 Nov 09, 18:43
Merci de tes réponses !

-Ce serait juste pour des répètes, et je suis pas exigeant, donc c'est bon je pense.
-Ha. Bon, on pourra au mois brancher les deux micros et repiquer la gratte acoustique.
-80w, c'est pas beaucoup ? O_O Pourtant pour un ampli guitare, c'est pas mal et ça tient une scène de deux cents personnes. 'fin, bon, dans notre cas c'est que pour des petites salles et les répètes; et il se trouve que le batteur sait baisser le volume.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Farvel
  • #5
  • Publié par
    Farvel
    le 26 Nov 09, 20:20
Valak a écrit :

-80w, c'est pas beaucoup ? O_O


Pour une sono c'est ridicule.
k
Valak
  • #6
  • Publié par
    Valak
    le 28 Nov 09, 10:26
Bon, au moins on pourra faire des répètes et sonoriser des petites salles qui ne nécessitent pas un repiquage de batterie (dont le batteur ne tape pas comme un gros bourrin).
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
M.Twirly
même dans un bar tout petit avec 10 personnes devant, avec un batteur sous lexomil, 80W de sono sont couvert fastoche avec un coup de caisse claire

sauf evidemment si tu te fous qu'on comprenne ce que vous chantez
vous savez pas lire ou quoi? sa sono c'est du 120 W.
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."
JumpingJack
Et toi tu sais pas lire la date des messages auxquels tu réponds ?

5 mois et 20 jours, petit déterrage, mais avec quelle classe !!! :mdr:
francoix
oussamagmi a écrit :
vous savez pas lire ou quoi? sa sono c'est du 120 W.


C'est toi qui ne sais pas lire, en plus d'être malpoli... même après 5 mois, sa sono fait toujours 80W... c'est le retour amplifié qui fait 120W!


... et au fait, c'est toujours de la daube!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Den33
  • #11
  • Publié par
    Den33
    le 19 May 10, 21:39
Je la possède (Pack 30 euros plus cher avec les pieds). Je suis plus mesuré que Francoix. Elles servent exclusivement au chant. La qualité sonore avec micros branchés dans l' ampli est effectivement moyenne voire trés moyenne. par contre en y branchant dessus une petite table de mixage (avec 2 entrées micros XLR phantom que l' on trouve dans les 50 euros), c' est plus que potable. Pour du chant unplugged (possibilité de brancher une électro acoustique), le format me semble idéal.

Elles servent en répet et pour le prix il n' y a pas grand chose à redire. De plus le format est assez aisément transportable, la connectique complète et la puissance suffisante pour de petites salles. La qualité de fabrication ne souffre aucun reproche surtout pour le prix.
Salut,

JumpingJack a écrit :
Et toi tu sais pas lire la date des messages auxquels tu réponds ?

5 mois et 20 jours, petit déterrage, mais avec quelle classe !!! :mdr:


francoix a écrit :
oussamagmi a écrit :
vous savez pas lire ou quoi? sa sono c'est du 120 W.


C'est toi qui ne sais pas lire, en plus d'être malpoli... même après 5 mois, sa sono fait toujours 80W... c'est le retour amplifié qui fait 120W!


... et au fait, c'est toujours de la daube!


Oui, vous avez raison, je me suis trompé. Excusez la façon plutôt malpolie dont j'ai intervenu.

Au revoir.
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."

En ce moment sur ampli sono et studio...