[AVIS] Achat d'un premier ampli électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ForeverYoung
ouais je disais 1000 euros grand maxi, ça m'arrange si ça tourne autour des 700 euros quand même
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
saiirus
Tu dis aussi que tu l'utiliseras majoritairement à la maison, hors 30W à lampes, faut essayer pour comprendre... C'est vraiment beaucoup !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
mobek_5 a écrit :
remarque il est tres orienté metal le line6
prend plutot un vox valvetronix ou le peavey a l'air pas mal

ce qu'il faut pas entendre ...
Y a pas que le son "métalé du line 6 qui est bon hein
ForeverYoung
saiirus a écrit :
Tu dis aussi que tu l'utiliseras majoritairement à la maison, hors 30W à lampes, faut essayer pour comprendre... C'est vraiment beaucoup !!

ouep je suis totalement novice pour ce qui est des amplis à lampe. j'ai pas vraiment compris, sur un ampli à lampe on peut pas règler le volume comme sur un ampli à transistors ?
wolfen91
Je dirai donc :

Classic 30 / 50 Peavey
Blues Deville Fender
Hot Rod Fender
VC30 Laney

Et un p'tit dernier que j'ai découvert il n'y a pas longtemps :

Bogner Shiva, je ne sais pô le prix par contre, mais ça sonne !!
wolfen91
ForeverYoung a écrit :
saiirus a écrit :

ouep je suis totalement novice pour ce qui est des amplis à lampe. j'ai pas vraiment compris, sur un ampli à lampe on peut pas règler le volume comme sur un ampli à transistors ?

Ce qu'il veut dire, c'est que 30 W à lampes, ça envoie grave !! Tu peux bien évidemment régler le volume, mais l'ampli à lampe sonne vraiment très bien qu'à un niveau élevé (même si à bas volume c'est quand même pas trop mal) pour ce qui concerne les crunch's.

Et un Classic 30 ou un Hot Rod, ben ça demande qu'à s'exprimer. A peine tu montes le volume, et déjà les voisins t'attendent avec leur fusil... !!
Donc pas la peine de prendre un 100 w à lampe c'est tout simplement inexploitable dans ta chambre, 30 W sont déjà largement suffisant pour ça ainsi que pour de la répète ou petit concert, en cas de gros concert en général tu es repiqué par la sono, donc pas de soucis !!
ForeverYoung
wolfen91 a écrit :
Je dirai donc :

Classic 30 / 50 Peavey
Blues Deville Fender
Hot Rod Fender
VC30 Laney

ouep je vois que le peavy est vraiment bien coté et me plait bien moi aussi !
ForeverYoung
wolfen91 a écrit :
ForeverYoung a écrit :
saiirus a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que 30 W à lampes, ça envoie grave !! Tu peux bien évidemment régler le volume, mais l'ampli à lampe sonne vraiment très bien qu'à un niveau élevé (même si à bas volume c'est quand même pas trop mal) pour ce qui concerne les crunch's.

Et un Classic 30 ou un Hot Rod, ben ça demande qu'à s'exprimer. A peine tu montes le volume, et déjà les voisins t'attendent avec leur fusil... !!
Donc pas la peine de prendre un 100 w à lampe c'est tout simplement inexploitable dans ta chambre, 30 W sont déjà largement suffisant pour ça ainsi que pour de la répète ou petit concert, en cas de gros concert en général tu es repiqué par la sono, donc pas de soucis !!

ok merci ! ça me fait rêver tout ça.....quel choix difficile.

personne ne me conseille un combo orange 30W ? (car niveau design ils sont excellents alors si en plus le son suivait ;-) )
wolfen91
ForeverYoung a écrit :
wolfen91 a écrit :
Je dirai donc :

Classic 30 / 50 Peavey
Blues Deville Fender
Hot Rod Fender
VC30 Laney

ouep je vois que le peavy est vraiment bien coté et me plait bien moi aussi !

Tout ce que je peux dire, c'est que cela fait trois ans que je l'utilise et je ne m'en lasse pas !! Ou en direct avec ma LP ou ma Blade R6, c'est un pur régal. De plus sa boucle d'effet est vraiment exceptionnelle pour un combo tout lampe de ce prix, mon POD 2 y fait des merveilles. Vraiment je ne saurai que trop te le conseiller.

J'avais hésité avec ceux décris ci-dessus, mais le son Fender m'a un peu blasé, seul le Laney VC30 et le Classic 30 ont été durs à départagés, mais j'ai préféré la dynamique (particulièrement avec mon POD 2) et les crunchs du Classic 30.

Petit, puissant, facilement transportable et fiable, d'un rapport qualité/prix vraiment bien, toutefois attention en occase (certains tournent énormément, donc lampes fatiguées, etc...), essaies le bien avant.

Mais si il est en bonne état, et que le son te plait, alors saute dessus !!

T'auras le droit de m'engueuler si jamais tu penses que je t'ai dit une connerie, même si tu le revends un jour (parce que tu veux changer de son, de style, etc...), tu en garderas un très bon souvenir, je te le garantie !!
ForeverYoung

de toute façon je vais l'essayer en espérant le trouver en boutique bien sûr ! faut juste que j'apprenne à jouer "Since I've been loving you" de Led Zep pour voir ce qu'il a dans le ventre l'ampli....disons que je l'essaierais de 4/5 ans !

avis sur orange ? oui je sais je suis lourd...
lostever
En ce qui concerne les amplis Orange, tu auras toutes les infos sur le thread de plus de 300 pages maintenant....
ForeverYoung
bein je l'ai parcouru mais je n'ai trouvé aucun avis sur le ROCKER 30C. il me semble en tout cas....
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
ForeverYoung
autant pour moi on en parle du rocker 30 C ! merci à tous pour les conseils !

En ce moment sur amplification...