[AVIS] Achat d'un premier ampli électrique

ForeverYoung
Salut à tous,

alors j'ai vu qu'il y a pas de mal de post sur cette question : quel ampli choisir ?

comme chaque choix dépend des gouts et demande de chacun, e me lance moi aussi.

budget : 500 à 1000 euros
style musical : blues/rock (jimmy hendrix, eric clapton), rock (stones, doors, pink floyd,...), led zeppelin quand mon niveau technique le permettra, rock plus récent mais restant assez mélodique (jeff buckley, radiohead,...)...bref assez polyvalent mais pas de pure métal !
ma guitare : fender stratocaster mex, et un jour j'espère une les paul quand j'aurais gagné au loto ;-)

utilisation : maison, enregistrement possible sur mac (garage band par exemple), pas de concert

puissance mini souhaitée : 50W

j'ia déjà remarqué le marshall MG100DFX mais un vendeur me l'a déconseillé car ce n'est pas aussi fiable que marshall classique (JCM etc...). Il m'a vait orienté plus vers le Peavey Bandit 1112. Qu'est ce qu'il existe sinon qui correspond bien à ce que je recherche ?

merci à tous

EDIT : mon niveau --> bah je suis pas totalement débutant, pas du tout confirmé non plus, je suis intermédiaire on va dire...
mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le
peut etre que le line 6 spider II 212 pourait te convenir?

il est pas trop cher en plus 450 je crois
...
mobek_5
  • Publié par
    mobek_5
    le
remarque il est tres orienté metal le line6
prend plutot un vox valvetronix ou le peavey a l'air pas mal
...
ForeverYoung
bah vox ça me dit rien, je suis pas trop attiré par un ampli tout numérique (c'est bien ça ?)...

j'aime bien rester assez roots ! donc plutot transistor ou alors hybrides ou au mieux (à voir selon le budget bien sûr) à lampes...
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
ForeverYoung
intéressant en effet....

d'autres avis svp ? ds avis contraires ? des avis sur le marshall MG100DFX ?

merci merci
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
ben vu ton budjet tu peux opter pour un ptit combo a lampe!

Un ptit Peavey Classic 30 , ou meme un ptit combo marshall d'occaz!

PS:Le Peavey Bandit 112 est un tres bon ampli transistor , par contre le Marshall 100DFX laisse tomber c vraiment pas ca!
[ESP f'king noise club]
Don Guillermo
A ce prix la , sans hesiter , le Engl screamer !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Un Vox Valvetronix pour ses très bonnes modélisations

Le Peavey Bandit au rapport qualité/prix excellent (environ 350 euros)

Un Peavey Classic 30 si tu veux des lampes...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
ForeverYoung
quel choix cornélien !

après plusieurs articles lus sur les amplis que vous me conseillez, je ne peux me décider entre :

- VOX AD60VTX
- Peavy Classic 30
- Engl Screamer
- Orange Rocker 30-C

d'autres modèles qui correspondent bien à mon utilisation et qui sont de la même trampe que ceux précités ?

PS : GUY777, je suis sur Rennes moi aussi, hormis DUROS rock y'a t'il une autre boutique sympathique dans la région ?
-etienne-
mmmm, petit budget interessant !

moi je dirai un petit JCM 800, ça rentre pile poil ds ce que tu joues, et tu vas voir, ce son, ce son, ce sooooooooooon !
ForeverYoung
et le JCM2000 DSL 401 ? car il me parait bien correspondre à ce que je recherche en style musical...
ForeverYoung
up up

je souhaiterais si possible qu'on me réponde à ces questions :
- quid du JCM2000 DSL401 ?
- un JCM 800 ça ne se trouve que d'occasion ?
- quid du Orange Rocker 30-C ?

merci encore
Le²Ck+
Le vox AD60VT me semble super bien pour toi mais jusqu'a 1000 euros de budget tu peux surement trouver de super amplis
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ForeverYoung
ouais je disais 1000 euros grand maxi, ça m'arrange si ça tourne autour des 700 euros quand même

En ce moment sur amplification...