Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[AVIS]Combo Vox 30W(AD,VT,XL)Blackheart BH5

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
djay13
bonjour,

J'ai vu sur le topic qu'on parlait des différentes séries de Vox Valvetronic

j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre la serie VT et les autres séries (AD et AD XL) de vox ?

Est-ce que la nouvelle série VT combinerai les deux anciennes ou alors c'est encore une fois un nouveau genre de son ?

merci bcp

djay13
Ratosdeporao
L'avantage du Korg est que je peux le transporter partout. Je n'ai pas toujours d'ampli sur place, mais toujours un casque, ma guitare ou une de mes basses.

Comme le boîtier fonctionne avec les deux instruments, et que j'ai un casque de qualité, c'est une solution vraiment pratique, étant souvent en déplacement.

Il ne remplace par contre pas le bonheur des vraies vibrations d'un combo. J'ajoute que les effets du Korg sont difficilement exploitables.

Pour la question sur les différences entre les séries AD et VT, je n'en ai pas la moindre idée. D'autant que je serai bien parti pour acheter un AD30 XL pour la galette de 12" et les sons typés rock burné.

Ma futur achat est raisonné au possible : j'ai envie de me faire plaisir afin de pouvoir accrocher des sonorités aussi différentes que celles du rock70's, AC/DC en tête, Black Sabbath, Ozzy, mais aussi de pouvoir retrouver les sensations de la saturation guitare des albums de Sepultura, Therapy?, Anthrax ...

Je pense attendre des retours sur le Vox VT30 avant de me décider. Quoi que !

Pour le site anglais, le prix est pas très différent de celui de Thomann sur les articles de la gamme visée (à 30 Eur. près). Avec une garantie de 3ans et l'assurance que la boutique est sérieuse, je suis prêt au sur-coût.
djay13
en fait moi aussi je compte m'acheter un nouvel ampli (mais dans la tranche 50 ou 100 W), et j'ai vu qu'on parle des vox ici, c'est pour ça que je demande.

Mais le mieux je pense que tu as raison , il faudrait attendre les tests de la série VT pour pouvoir faire la comparaison avec la série AD XL et se décider par la suite
Ratosdeporao
Je ne trouve pas de prises de vue de bonne qualité sur le tableau du
Vox AD30VT-XL, Vox AD30VT et Vox VT30.

Peut être que cela m'aiderait à choisir. Plus que la taille du HP, je pense que je m'orienterai surtout en fonction de la qualité des modélisations et des effets, sachant que suis plutôt sensible au grosse envolée distordue.

Peut être que sur ce point quelqu'un pourra me renseigner : les vidéos de présentations YouTube donnent une vision sans doute tronquée de la qualité (ou non) des effets.
AeGis
  • #20
  • Publié par
    AeGis
    le 16 Nov 08, 17:07
Tu as le Vypyr 30 aussi qui a l'air de faire mal. Quand on voit les qualités de modélisation de Revalver III , Peavey a fait fort. Le VT30 aussi semble prometteur mais est 50€ plus cher.
Hamer59
Ton Korg et le Blackheart ... Ca fera merveille.

Tu risques le double emploi avec le Vox...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Ratosdeporao
BH5 commandé. On verra ce week-end ...

Merci à vous tous !
djay13
bah c'est bien,

tu pourra nous faire une sorte de rewiew (avec ton mutli-effet en même temps) ?

A+
Ratosdeporao
J'ai une expérience limitée à la guitare et avec les amplis lampe.

Je ferai d'une pierre deux coups, avec le vocabulaire mal rodé et les impressions tronquées du débutant, avec plaisir.

djay13
c'est pas grave c'est l'intention qui compte

et puis moi aussi je suis débutant ( j'en fais depuis juin 2008 ) donc je ne verrai pas la différence ^^
Ratosdeporao
-Je me posais juste la question du pré chauffage du combo : combien de temps faut il attendre avant de jouer ?

- Quelle règle faut il appliquer pour le branchement/débranchement du jack ?

- Des choses à ne SURTOUT pas faire avec un ampli lampes ?
Gibson76
Je vais récupérer un ADVT50XL d'ici la fin du mois. Je vous ferais un test complet ;-)
Je pourrais même faire un test comparatif sur la qualité des simulations avec mon actuel ampli line6 HD 147
Soyez patient
batteurfun
l'ad30 vtl xl est accès métal : beau grain mais pas encore un son aussi beau qu'un tout lampe

Néamoins, on peut jouer du blues, srv
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...