[AVIS]Combo Vox 30W(AD,VT,XL)Blackheart BH5

Forum Vox
Ratosdeporao
Hello !


Après l'acquisition d'une guitare électrique Hohner ST-59 plutôt plaisante à jouer, je souhaite acquérir un combo pour travailler seul en appartement.

Je possède un multi-effets Korg Pandora PX4d qui me permet de jouer au casque, aussi bien de la guitare que de la basse (mon instrument de prédilection depuis 7 ans).

Je pensais donc acquérir un combo peu puissant mais avec un son bien défini à faible volume. Les modélisations sont pour ma part une option intéressante.
Il me faudrait aussi pouvoir jouer au casque.

Mieux armé pour les achats de matos basse, quel combo me conseilleriez vous ?

Mes petits élans guitaristiques me poussent à jouer du AC/DC, du Therapy?, du Sepultura, ect. En somme il me faudrait un combo capable d'assurer avec de grosses saturations mais aussi des aptitudes à bien rendre les sonorités 70's.

Le budget max neuf est de 200 EUR., je ne suis pas contre l'achat d'occasion (si quelques vieux modèles peuvent convenir).

Je vous remercie d'avance.

A bientôt.
Le Guitouriste
Pourquoi pas un Vox a modélisation?

Celui en 15W coûte moins de 200€ il me semble
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
BOPAPA30
1+

VOX DA20

l'idéal pour ce que tu recherche.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rönönö
Ou alors l'AD15 tjs de chez Vox qui peut très bien convenir en appart, et qui est un peu moins cher !
Hamer59
Je suis Rönönö, BOPAPA30, Le Guitouriste.

Vox à modélisation AD15 ou DA20, les XL sont vraiment bons.

J'ai testé le DA5, ça arrache vraiment.
Sinon, comme tu as déjà un Multi-effet Korg, essai pour l'ampli un Valbee.
Tu fais rentrer le Korg dans le Return de la boucle d'effet.


Pour moi la révélation c'était le Blackheart BH5, mais là c'est hors budget.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Ratosdeporao
Que donnerait le Blackheart Engineering BH5 avec le multi-effet Korg ?

Si la qualité est au rendez vous, et qu'il avale les effets sans soucis, je me verrai bien ouvrir un peu mon budget.

Sinon vaut-il mieux prendre le Vox [Valvetronix Series] AD15VT XL ou la version Vox [Valvetronix Series] AD15VT ?

La différence de qualité de son est-elle palpable avec les modèles AD20VT et AD30VT ? (qui n'existent pas en XL je crois ?)

Merci pour vos conseils !
rönönö
En fait pour les vox soit tu as : AD15/AD30/AD50/...
ou la gamme DA5/DA20.

Ce sont exactement les mêmes simulations d'amplis mais la construction de l'étage d'amplification est un peu différente. Les AD intègrent notamment une lampe de préamp dans cet étage.

Pour les ADVTXL, ces amplis proposent des simulations typées beaucoup plus Métal et High gain. L'avantage, c'est aussi que par exemple l'AD30XL propose un HP de 12" alors que l'AD30 tout court a un HP de 10". Mais bon, perso moi la taille du HP n'est pas un critère que je place au premier rang.

Je peux t'indiquer aussi que vox va bientôt sortir sa nouvelle version de Valvetronix et qu'on aura doit à de nouvelles séries VT, qui devraient contenir beaucoup plus de simulations (le double je crois). Donc, un peu de patience pourrait être pas mal si t'en a pas besoin de suite.

Et enfin, je n'ai pas essayé le Blackheart, mais je t'assure aussi que le Valbee est un très bon ampli, sûrement le plus exploitable de tous en appartement, et que c'est le plus polyvalent de tous. Si tu peux brancher ton Pandora dans la boucle, tu devrais aussi arriver à quelque chose de très bon.

Voilà, My Viewpoint
bunman
  • #9
  • Publié par
    bunman
    le 12 Nov 08, 15:14
Bonjour
Moi j'orienterai direct sur un AD30VT ou XL, car ils possèdent un atténuateur, et donc mieux gérables en appart que les 15. Ensuite la serie DA, ne possède pas de lampe en préamp, donc un son un poil froid
Ratosdeporao
Bonsoir,

Le choix s'est donc étoffé et je me tâte entre une version 15W ou 30W, le prix n'étant d'ailleurs pas le même. La version 15w est-elle équipée d'un atténuateur ? Les autres séries et modèles ?

Pour la différence entre série AD15/AD30 et VT15/VT30, il n'y a encore aucun retour sur la qualité de la nouvelle série. Peut être que la version XL des AD15/AD30 vaut le coup.

Je n'ai pas non plus écarté le choix du Ibanez Valbee.

A première vue je partirai bien sur un Vox VT30, reste à voir si le marché de l'occasion va réagir à la sortie de la nouvelle série VT, ce qui rendrait les AD et AD-XL attractifs du point de vue de l'argus.

Je reste ouvert à tout commentaire de votre part. Un grand merci pour les conseils donnés jusqu'ici.
Hamer59
Ratosdeporao a écrit :
Que donnerait le Blackheart Engineering BH5 avec le multi-effet Korg ?

Si la qualité est au rendez vous, et qu'il avale les effets sans soucis, je me verrai bien ouvrir un peu mon budget.


Il y a un topic dédié au Blackheart avec un bon paquet de tests.
Etant possesseur du demi-stack BH5H et BH112 Blackheart, il avale bien les pédales et les multi-effet.
Avec une dynamique terrible.
Beaucoup le compare à un Mini-Plexi. C'est sûr que 3/5watts lampe y'a de quoi faire pour chez soit et un peu plus.
Chez soit le mode 3watts est bien apprécié pour les multi-effet, le son est un peu moins hargneux, presque plus docile, et plus souple que le 5w qui respire la pêche et la hargne. (Existe en Stack environ 280€ ou en Combo environ 220 €)

Les Vox sont plus que très bons, également, mais...
...ça ne ferai pas double emploi avec le Multi-effet Korg et le Vox AD ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
djay13
bonjour,

J'ai vu sur le topic qu'on parlait des différentes séries de Vox Valvetronic

j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre la serie VT et les autres séries (AD et AD XL) de vox ?

Est-ce que la nouvelle série VT combinerai les deux anciennes ou alors c'est encore une fois un nouveau genre de son ?

merci bcp

djay13

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...