Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis et aide pour tête Randall (photo)

Forum Randall
Forum
deafs
  • #1
  • Publié par
    deafs
    le 18 Apr 05, 18:01
Hello à tous!

vOila il est temp pour moi d'aquerir une bonne tête d'ampli.
N'ayant pas un gros budget mon ami le vendeur m'a conseillé un Randall Cyclone. Je l'ai tester, j'ai apprécié mais n'ayant pas beaucoup de point de comparaisons j'aimerais connaitre votre avis sur cette tête ou si vous avez d'autres propositions n'ésité pas!


Merci beaucoup de votre aide!

deafs
  • #2
  • Publié par
    deafs
    le 18 Apr 05, 20:43
J'ai vraiment besoin de votre avis! merciiii
-Charly
krêp'gigi
Gillou, qui importe cette marque, pourra te donner certainement quelques précisions . tu peux le contacter par MP sur le forum .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Orthodoxyn
dimebag darell (RIP) utilisait des Randall niveau tête d'ampli (il me semble)
après il faut voir les modèles
PoStHuMaN
J'ai entendu un vendeur jouer une tête Randall dans ce style, il n'y a pas longtemps, ça devait être la warhead (Dimebag Signature) avec équalo intégré :

Avec ce genre d'engin t'as tout de suite le son Pantera... froid, précis, compressé avec qd même du gras...

si ton trip c'est de jouer des ryhtmiques puissantes bien ciselées et précises tu vas trouver ton bonheur, par contre, c'est du transistor et par conséquent ça ne répond pas à l'attaque comme les lampes et ça n'a surtout pas la même dynamique/chaleur

Bref du matos de buche !!!
for-victory
deafs a écrit :
J'ai vraiment besoin de votre avis! merciiii


T'as aimé?c'est le principal,si le prix et le son te conviennent bien,n'hésites pas à demander l'avais de gens qui n'ont pas forcément les mêmes gouts que toi.
Arnaud(wallofsound.fr)
Drakken a écrit :
dimebag darell (RIP) utilisait des Randall niveau tête d'ampli (il me semble)
après il faut voir les modèles


les derniers temps il jouait sur Krank tout lampe.

g un peu testé toute la gamme Randall et bof mais c un bon rapport qualité/prix
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
deafs
  • #8
  • Publié par
    deafs
    le 19 Apr 05, 19:15
Citation:
T'as aimé?c'est le principal,si le prix et le son te conviennent bien,n'hésites pas à demander l'avais de gens qui n'ont pas forcément les mêmes gouts que toi.



Oui mais comme je vous ai dit je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons avec une tête a lampe par exemple car quand on lis se qui a été dis sur ce forum sur la différence transi/lampe ce qu'on retient quand même à la fin c'est que lampe c'est génial et transi pas terible... Rare sont ceux qui ont dit le contraire! C'est donc pour ca que je demande quelques conseils car je sais qu'il y a beaucoup de personnes ici qui s'y connaissent bien plus que moi et qui pourai m'éclairer car je ne cherche pas THE tête ( car j'ai pas 3000 euro à mettre ds une mesa) mais j'aimerai quelque chose que je n'aurai pas envie de changé dans un an car je serais décus par rapport aux autres têtes que j'aurais pu entendre...
deafs
  • #10
  • Publié par
    deafs
    le 19 Apr 05, 19:40
au alentour de 650 euro...
-Charly
Chloee
T'as pas vraiment précisé quel type de son ou quel style de musique tu voudrais jouer avec...
ca nous aiderait peut-être un peu
à voir et à écouter : www.h-noise.com
heraclesss
Salut !

Ben moi j'ai acheté une tête Randall, la Warhead, signature Dimebag. Jétais parti pour prendre la cyclone, mais le mag (music123) n'en avait pas en stock alors ils m'ont fait une proposition pour la warhead.

Apparament la warhead et la cyclone sont très proches en terme de son.
J'en suis vraimment très content, le son clair est pas génial mais je m'en fous, c'est pas pour ça que je l'ai acheté. Non, ça envoie du gros, lourd, ultra saturé, et se fait entendre sans problème à côté d'une tête à lampe. Ils ont mit quand même 300W. En répète, je met le préamp sur 3-4 et l'ampli sur 3. Sur scène, je met les deux volumes sur 2 en général. On m'a souvent demandé ce que c'etait comme amplis, et les gars avaient l'air étonnés qu'il n'y ait pas de lampe à l'interieur ....

Donc voilà : avant d'acheter une tête comme ça, faut faire une crois sur les beaux son clairs crystallins à la satriani, aimer le son ultra saturé , avec plein de basse, assez creusé. C'et fait pour jouer du metal violent quoi qu'il arrive.
heraclesss
le Warhead je l'ai payé 1150€ environ, en octobre 2003. le cyclone étai un petit peu moins chère. Il me semble que maintenant c'est bien moins chère, Gillou pouvait nous faire des bons prix. Mais je ne trouve plus le warhead ni le cyclone sur music123 donc je ne sais pas si c'est encore fabriqué ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...