Avis JCM 2205: un canal

Forum Marshall
Forums
himura-shinta
Bonjour,

Dans ma recherche de JCM 800, j'ai la possibilité d'acheter un JCM 800 2205 (50W) de 1981, c'est ce que recherchais.
Mais surprise, il n'a qu'un seul canal et pas de boucle d'effet, bref du pur plug and play.

Dans mon groupe on joue aussi bien du son clair et disto avec des petis effets genre Delay en boucle d'effet, avec passage d'un a l'autre via ma pedale de switch sur mon actuel TSL602.

Bref, ce qui me fait peur c'est le fait qu'il n'y ai pas de switch clair/crunch, je pourrai passer par ma pedale disto DS2, mais j'ai peur que cela denaturise le son marshall.

Bref, est ce jouable au volume de la guitare?

merci d'avance

En meme temps, quels sont vos avis sur l'engin?
Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Jan 08, 18:22
Tu as quoi comme guitare ?

Moi avec la Les Paul que j'avais à l'époque, ou ma Gibson X-Plorer Pro...j'arrivais très bien à sortir un clean avec le micro manche en jouant avec le volume...

Et même parfois quand je savais que j'allai jouer une chanson avec du passage clean comme ça, je préparais le réglage du volme pour le micro manche et voilà quoi

Mais oui en général c'est possible de jouer au volume...mais la possibilité de pouvoir régler en avance le volume d'un micro, c'est un plus
boarf
  • #3
  • Publié par
    boarf
    le 27 Jan 08, 19:08
Salut
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un 2205, celui ci à deux cannaux une réverbe et une boucle d'effect.
Si c'est un JCM 800 en 50w c'est plus probable que ce sois un 2204.

Aprés le volume de la guitare et l'attaque, pour jouer sur le gain oui cela va marcher sans problème.
Tu peux rajouter une overdrive ou un clean boost pour augmenter le gain, en cherchant un peu sur le forum tu trouvera plein de topic dessus
Mady_Roar
Monocanal 50w ~~ 2204
100w ~~ 2203


Sinon oui, tout à fait possible d'avoir un son clean. L'entrée low fait très bien l'affaire, et pour passer à un son plus saturax, une pédale & le tour est joué.

Tu peux aussi passer par l'entrée high et jouer avec le volume de ta gratte ! (& pour faire saturer davantage, un e pédale boost..)
himura-shinta
je pense lui en proposer 800e, vous en penser quoi?

Je peux lui coller quoi comme baffle pas trop cher derrière en 2 enceintes?
Shaun
  • #11
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Jan 08, 20:23
Je n'aime pas personnelement la combinaison V30 / JCM 800 ^^

Je préfère largement des Greenbacks (ou mes HP...mais bon c'est quasi la même chose que des GreenBacks) sur ce genre de config, là c'est un pur son Rock'n Roll, en plus ça permet de plus pousser la tête
Nathan.
himura-shinta, ça fait plusieurs topics que tu fais sur le JCM800 avec un projet d'achat. Et j'ai l'impression que tu t'es pas énormément renseigner dessus.

Déjà entre 50W et 100W à lampe, ya 3dB de différence, et 3db c'est vraiment pas grand chose !

Ensuite tu recois des avis comme qui le JCM800 bah en appart ça le fait pas beaucoup trop bruillant etc, soit, tu décide de continuer (peut être as tu une autre soluce pour jouer en appart et tu reserves le JCM800 pour les repetes peut importe).

Et maintenant tu te rends compte que c'est un ampli typé "vintage" et plug and play, pas de master volume, monocanal, pas de boucle d'effet etc.

Tu t'es vraiment renseigner sur l'ampli ? J'ai peur que tu fonces dessus par "effet de mode" ou parceque tes "guitar heroes" jouent dessus (d'un autre côté on fait tous ça !).

Et au final tu vas te retrouver avec un ampli que tu ne pourras pas exploiter, qui ne te conviendra pas car il ne dispose pas de ce que tu cherche (deux cannaux, boucle d'effet), et tu auras dépenser ton fric pour un truc que tu n'aimera pas et tu seras déçut !


Enfin je ne me permet pas de juger ce que tu fais, mais essaye de "mieux" te renseigner et de prendre en compte les avis que t'as eu. Je suis certain que tu pourrais trouver quelque chose d'équivalent en terme de qualité avec tous ce que tu cherches.

Et si tu cherches un JCM800 avec un master volume et une boucle d'effet, tu devrais regarder du côté de chez Ceriatone, pour qu'ils te fabriquent ça (ils font des clones de 2203). Aprés ça sera pas marqué "Marshall" dessus mais tu n'auras pas a faire de modification couteuses et ça sonnera !
Nathan.
Shaun a écrit :
Je n'aime pas personnelement la combinaison V30 / JCM 800 ^^

Je préfère largement des Greenbacks (ou mes HP...mais bon c'est quasi la même chose que des GreenBacks) sur ce genre de config, là c'est un pur son Rock'n Roll, en plus ça permet de plus pousser la tête


Même avis, et je lui ai dit sur un de ses précédents topic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...