Avis JCM 2205: un canal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
merci pour tous vos conseils, je vais essayer un 2203 samedi, mais celui ci a été modifié, donc le proprietaire me dit que le master est bien mieux et permet de jouer a bas volume, enfin on verra.

SInon, il y a l'optin Vintage Modern, mais un seul canal me rebute un peu.
muse
  • #31
  • Publié par
    muse
    le 29 Jan 08, 13:39
himura-shinta a écrit :
merci pour tous vos conseils, je vais essayer un 2203 samedi, mais celui ci a été modifié, donc le proprietaire me dit que le master est bien mieux et permet de jouer a bas volume, enfin on verra.

SInon, il y a l'optin Vintage Modern, mais un seul canal me rebute un peu.

pourquoi t'essaye une 2203 alors?
himura-shinta
Je vais essayer ce 2203, pour voir si vraiment le master est jouable a faible volume.

Mais vu tous vos avis, je me suis fait une raison, le JCM800 est un ampli Vintage destiné a être joué a gros volume donc en repete minimum, hors je fais peu de repetes pour le moment, je vais toutefois tester ce JCM 2203 modifié.

Mon autre solution etait le 2266 Vintage Modern, qui d'apres les videos et les topics est un bon compromis au JCM 800.

Maintenant Combo ou Tete? L'avantage de la tete pour moi, c'est le transport car ca fait deux voyages mais moins lours (et oui pas d'ascenseur chez moi)

Maintenant les enceintes du combo sont propres à celui ci, est ce que cela sonnerai aussi avec des V30?
un petit rappel quand meme!!!
les jcm 800 de nos stars bien aimées ne sont pas celles que l'on trouve dans le commerce, j'ai un jcm 800 boosté a la sauce metal des année 80 et ma tete ecrase la quasi totalité des tetes actuelles de marshall, mais pour cela il vous faut trouver un tres tres tres tres bon electronicien pres de chez vous! et du coup , plus de pedales... mais j'ai aussi dit adieu a mon son clair
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Jul 08, 14:10
Ta tête doit avoir une lampe de préamp en plus non ?

Sur le Vintage Modern, si tu enclenches le "dynamic range" ça rajoute une lampe de préamp, et honnêtement, ça envoie. Ca m'étonnerait que ta tête "l'écrase" comme tu dis.
matparis
Je ne connais pas ta jcm modifié mais pour avoir entendu des JCM 800 modifié par Lee Jackson elles envoient du gros bois et mettent assez aisement une vintage modern à l'amende...
soopajeanmi
Bon, j'ai lu tous le topic....

Mon avis: Le 2203 et le 2204 font partie des meilleurs marshall qui soient. J'ai le souvenir d'un vieux 2203 qui sonnait d'enfer: le crunch sonnait comme de la lave en fusion qui craquellait...Avec un son pareil, peu importe d'avoir un seul canal ou pas de boucle d'effet, t'y penses même plus, tu joues !!!!

Deuxième point: si c'est pour jouer à bas volume, c'est même pas la peine, il y a tellement d'amplis mieux adaptés à cet usage. Un 2204 c'est fait pour jouer dans une salle de taille moyenne. Même en répete ca va être très fort, en appart c'est ridicule.
relic
  • #39
  • Publié par
    relic
    le 07 Jul 08, 19:31
+1000
ça sert à rien si tu peu pas dépassé 3-4 au master en dessous tu aura un son tout pourris

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...