Avis JCM 2205: un canal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Shaun a écrit :
Je n'aime pas personnelement la combinaison V30 / JCM 800 ^^

Je préfère largement des Greenbacks (ou mes HP...mais bon c'est quasi la même chose que des GreenBacks) sur ce genre de config, là c'est un pur son Rock'n Roll, en plus ça permet de plus pousser la tête


Même avis, et je lui ai dit sur un de ses précédents topic !
himura-shinta
je vais essayer tout ca cette semaine, c'est vrai que j'hesite bcp, je suis de caractere a ne pas trop reflechir, et je revend souvent apres mon materiel car je m'apercoit qu'il ne me convient pas.

Actuellemnt j'ai un TSL602, mais il manque de caractère, l'avantage c'est que j'en tire quelque chose a bas volume.

Il ne faut pas se voiler la face, le phenomene guitar hero, y est pour queleque chose. Mais on va me dire trouve ton son! moi je prends plaisir dans la guitare, car j'essaye de reproduire les chansons de mes musiciens preferés et c'est tout, c'est ma definition du plaisir à la guitare.

Maintenant, je prends toutes vos remarques avec importance, c'est bien pour cela que je doute, je voudrai eviter quelques mois après de me dire, j'aurai pas du prendre celui la...

Bref, une chose est sur c'est le son du JCM800 que j'aime que ce soit pour sont côté 80 ou pour sa legende.

Maintenant je reste ouvert sur tous vos conseils, c'est vrai que le un canal me fait peur, pas super pratique pour passer du clair au saturé contrairement au TSL.

Donc pour résumé: je cherche un ampli jouable chez soi (mais je ne vais pas rester toute ma vie en appart) et pour des petites repetes et petits concerts.
Mady_Roar
Attention, le master en dessous de 4 (et encore), le son est pas terrible !
Il prend vraiment de l'ampleur uniquement si tu le pousses. Donc pour une utilisation en appart' c'est très moyen tout de meme !

'Fin faut l'essayer quoi
himura-shinta
j'avis vu aussi le vintage modern qui s'approche du JCM800, avec un master plus exploitable mais un seul canal.
Lapo77
@Nathan.: Hummm tu dit que 3db c'est vraiment pas grand chose. Hors, certain dit que la différence de son entre V30 et Greenback(exemple), en terme de volume sonore est grosse, et pourtant, c'est 3db la différence.

C'est quand même relativement dommage de ploguer un JCM 800 2203 dans 2 baffles à 150£ chaque.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mady_Roar
Bah la diff avec le 03 et 04, c'est que le 04 crunchera un peu plus vite, nah ?
himura-shinta
ok, des enceintes Greenback pour un meilleur son mais surtout pour pouvoir jouer moins fort.
Quelles baffles en 1 ou 2 avec des greenback pas trop cheres?
Atheryl
Nathan. a écrit :

Déjà entre 50W et 100W à lampe, ya 3dB de différence, et 3db c'est vraiment pas grand chose !


Juste pour info 3 db tu double le volume sonore. Ca fait une legere difference ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
himura-shinta
donc 50W c'est quand meme moins puissant qu'un 100W?

Ou ca jouera juste sur le crunch?
Shaka
  • #28
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Jan 08, 09:26
Comme ça été dit, tu ne sais pas à quoi t'attendre avec un JCM800.


Si tu veux utiliser ça en appart, tu vas être très déçu, à moins d'utiliser un atténuateur (et un bon).

C'est un ampli à l'ancienne avec un master très approximatif. Aux environs de 1, en volume sonore en appart, ça passe, mais le son est aigrelet.

Tu augmentes un peu le master et aux environs de 2, le volume augmente subitement (ça se joue au millimètre près) et vraiment de façon considérable... et là tu as déjà de quoi te faire haïr par les voisins.
Et c'est à partir de 3/4 minimum que le JCM800 commence vraiment à s'exprimer, le top étant de ne pas mettre le préamp trop haut et de pousser le master pour que les lampes de puissance puissent s'exprimer.
En utilisant un clean booster tu vas gonfler ton son, mais le problème reste le même: tu ne vas pas faire travailler suffisamment l'étage de puissance.


Et inutile de penser qu'une version 50 watts va te permettre d'être peinard... j'ai un combo 4104 (la version 50 watts combo de la 2203). Chez moi sans atténuateur j'ai déjà eu droit à des coups de fil ou les voisins qui sonnent à la porte pour me dire de me calmer

Depuis j'ai un atténuateur, mais il m'a fallu en prendre un vraiment bon pour pouvoir en profiter un minimum. Mais rien ne vaut une utilisation sans rien pour le brider


Bref, essaie d'en essayer un avant d'acheter ou tu vas déchanter et le revendre aussi sec après quelques jours d'utilisation
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nikk Dee
C'est vrai que catégorie master qui saute à la gueule à 1mm près, le 2203 se pose là (encore que le JCM900 était pas triste dans le genre ), c'est vraiment un ampli qui est fait pour être ouvert un tant soit peu, pas un ampli d'appartement. Ou alors utilisé en clean et avec des pédales, mais c'est en général une solution qui rebute pas mal les gens...

Atheryl a écrit :
Nathan. a écrit :

Déjà entre 50W et 100W à lampe, ya 3dB de différence, et 3db c'est vraiment pas grand chose !


Juste pour info 3 db tu double le volume sonore. Ca fait une legere difference ^^

La différence perçue est beaucoup plus faible que ça, audible mais ça donne pas la sensation d'être 2 fois plus fort, un 50w sonne un peu moins fort qu'un 100w, mais ça reste TRES (trop) fort.

Sinon effectivement, Ceriatone 2203 avec PPIMV et boucle (mais attention, c'est une boucle série passive sans buffer, donc pas question de mettre une pédale dedans, rack obligatoire, et AMHA mixer fortement conseillé) ou Marshall Vintage Modern, ça me semble une bien meilleure option qu'un 2203 ou 2204, surtout pour quelqu'un habitué aux amplis modernes...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
himura-shinta
merci pour tous vos conseils, je vais essayer un 2203 samedi, mais celui ci a été modifié, donc le proprietaire me dit que le master est bien mieux et permet de jouer a bas volume, enfin on verra.

SInon, il y a l'optin Vintage Modern, mais un seul canal me rebute un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...