[Avis] Nouvel Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Si tu le peux essayes l' ensemble avant avec ta guitare (c' est aussi important).
Little Paco
Pas la peine de changer les lampes des le début, faut déjà apprendre à connaitre son ampli dans un premier temps, savoir quels sont les petits détails sonores qu'on peut lui reprocher, pour aviser et affiner ensuite.

Les lampes sont à un ampli ce que l'assisonement est a un plat, c'est donc assez personnel comme truc. Et de la même manière qu'on change pas un sauté d'agneau en cabillaud à la dieppoise en rajoutant du poivre. C'est pas en changeant des lampes d'ampli qu"on va transformer un VOX ac30 en mesa rectifier.

Si ton ampli est monté en Sovtek initialement, autant le garder comme ça dans un premier temps, parce que:
- Sovtek c'est la référence que tout le monde connait, quand tu veux un peu plus de si ou de ça, par rapport à une sovtek, les gens sauront te guider, puisqu'on sait grosso modo comment ça sonne.

- Et personnelement, contrairement à l'avis général, les lampes sovtek, ne sont pas aussi mauvaises qu'on peut souvent le lire (après y en a qui sont pas non plus démentes...), mais c'est de la lampe standard et relativement neutre (du coups effectivement, c'est pas toujours super personnel). Mais par exemple je trouve que la sovtek 12ax7wa est une très bonne lampe (WA parce que WB déjà Bof, et WC ben caca), mieux que les 12ax7 JJ que j'ai pu entendre, qui m'ont franchement pas bluffé.

Sinon oui essai l'ampli avec ta gratte, c'est quand même grave mieux, et puis essais en un maimum, parce que evidement après un MG15, le premier ampli à lampe venu va forcément être trop génial...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
J'ai regarder pas mal de vidéos sur le net et le son du Night train m'a plutôt plu. C'est sûr qu'après un MG15 tout va sembler avoir un super son.

Après je pense que pour jouer en appart et en répete je suis obliger de me tourner vers ces petites têtes à lampes, j'avais essayer un classic 30 qui m'avait énormément plu niveau son mais malheureusement bien trop puissant, c'est ça qui est bien avec ses petites têtes, on peut jouer chez soi sans non plus rameuter tout le quartier.

Après, oui j'irais surement le tester en magasin et en tester un ou deux autres. Le problème c'est qu'a mon âge ( 17 ans ), les vendeurs sont pas toujours hyper sympa en ce qui concerne le test de matériel donc si je pouvais déjà avoir une p'tite idée de vers quoi me tourner ça aurait été cool. Mais apparemment il devrait correspondre à ce que je cherche alors, il devrait pas y avoir de problèmes
Invité
A faible volume le son lampe n'est pas au top, l'étage de puissance n'étant pas ou peu sollicité.En repet la ça devient jouissif,donc le vrai test est dans ces conditions
Le changement de lampes sur un Vox non !pas au début il faut du temps pour tirer le maximum d'un ampli avant d'envisager une amélioration il faut dominer son sujet.Par contre sur un ampli d'entrée de gamme le problème est différent et encore faut il pas mal de tests avant de prendre une décision profitable
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sur le cab dédié tu auras le son, cet ampli se marie vraiment bien avec le greenback, pas pour rien que Vox monte ce hp dans son cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare...