[Avis] Nouvel Ampli

Bonjour/Bonsoir

Voilà, Noël approchant, j'avais dans l'idée de m'acheter un nouvel ampli pour remplacer mon vieux Marshall MG15CDR.
J'ai regarder sur internet et le Vox Night Train a vraiment attirer mon attention. Je voudrais donc des avis sur ce petit ampli. En ce qui concerne mon style de jeu et l'utilisation que je voudrais en faire ce serait pour du Rock, HardRock, Blues ( Led zepp, Guns N' Roses, Jimi Hendrix etc... ) et je l'utiliserais chez moi (appartement), en répétition, et dans des petites salles.

Vous pensez que ce p'tit Vox est un bon choix pour ce que je veux jouer ? Ou d'autres amplis me correspondraient peut être mieux ?

Merci d'avance !
whitelion
C'est typé mais c'est bien.
Il y a aussi Blackstar HT5/HT20
Jet City Amplification (Soldano) JCA22
Orange Tiny Terror 15/7W
Egnater Tweaker 15w (mon préféré)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
manque le Hayden mini mofo
Oui j'ai vu qu'il y avait de toutes sortes de petits amplis à lampes bien sympa, mais je me demandais lequel sonnerait le mieux par rapport au son que je cherche ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Le NT devrait très bien te convenir, c'est un super ampli
Donc c'est le meilleur ampli que je pourrais avoir pour mon style dans cette catégorie ?
Devrais-je changer les lampes après l'achat pour avoir un meilleur son ? J'ai lu qu'il valait mieux les changer. De plus je sais pas si la garantie fonctionnerait toujours après le changement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le NT sort un seul son et il vaut mieux l'aimer donc un test avec ta guitare s'impose !
L'énorme avantage de Egnater ou Hayden ou Blackstar ils ont plusieurs sonorités comme le Bogner un poil plus onereux
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
C'est vrai que le NT est un monocanal, mais je trouve sa palette sonore assez large, avec tjs le même grain ceci dit, donc c'est vrai qu'un essai s'impose
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Pour ce qui est du changement des lampes systématique j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette manie
Si tu en ressens le besoin, c'est que tu t'es gouré d'ampli. Après une fois que tu t'y es bien fait et que tu le connais bien, tu peux vouloir rechercher un peu plus de ci ou de ça, là ok
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Denis13 a écrit :
Pour ce qui est du changement des lampes systématique j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette manie
Si tu en ressens le besoin, c'est que tu t'es gouré d'ampli. Après une fois que tu t'y es bien fait et que tu le connais bien, tu peux vouloir rechercher un peu plus de ci ou de ça, là ok

Quand tu interchanges des EL84 Sovteks ou Shuguang avec des Mazda/csf ou des Siemens, tu comprends l' influence de ces dernières sur le son. Et j' en reste seulement à la partie puissance. Aprés pour aller dans ton sens cette influence n' est (particulièrement) audible qu' à partir d' un certain volume bien plus compatible avec la scène (voire les répets). A volume d' appartement la différence sonore ne justifie pas le changement, c' est certain. Il reste malgré tout que les JJ sont celles qui s' avèrent les plus performantes (et de loin) dans la production moderne particulièrement sur le plan sonore ... sans se ruiner (surtout sur un NT)
Denis13
Ben justement j'avais essayé des JJ sur mon NT pour justement en revenir aux sovtek d'origine.
Ceci dit je suis bien d'accord avec l'influence des tubes en fonction du volume sonore.
Ce qui m'interpelle c'est qu'on pense déjà à changer les lampes d'un ampli sans l'avoir même déjà essayé
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Denis13 a écrit :
Ben justement j'avais essayé des JJ sur mon NT pour justement en revenir aux sovtek d'origine.
Ceci dit je suis bien d'accord avec l'influence des tubes en fonction du volume sonore.
Ce qui m'interpelle c'est qu'on pense déjà à changer les lampes d'un ampli sans l'avoir même déjà essayé

Sovtek c' est vite baveux (au détriment de la définition). Shuguang ca part vite en Fuzz. JJ c' est un peu froid, mais on peut compenser avec les lampes de préamp, mais ca a l' avantage de rester précis. Aprés tout dépend le caractère sonore que l' on recherche. Ce que je trouve inintéressant peut au contraire s' avérer être le son recherché par un autre guiatriste. Et puis il les lampes ne sont qu' une partie du son (type de guitare, type de micros, HPs, ...). Par contre si tu aimes les Sovteks, je te conseille d' essayer les 6P14EV qui sont bien au dessus (définition, précision) tout en gardant un cousinage au niveau du caractère sonore.
Pais je suis d' accord avec ce qui t' interpelle et je partage ton commentaire.
Non mais je demandais ça parce que j'ai vu des gens dire qu'il valait mieux changer les lampes, donc je vous demandais votre avis, ce sera mon premier ampli à lampes et je suis pas forcément caler comme certains sur le forum

Bref, apparemment ça m'a pas l'air d'être un mauvais ampli et si il sonne bien dans le registre que je joue, il devrait pas y avoir de problème !
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
L' ampli a lui seul ne fera pas tout. Encore faut-il que tu le relies a un ou des Hps en accord avec le son que tu recherches. Donc n' hésites pas à le tester sur différents cabs pour ne pas te tromper.

On incombe souvent des "tares" à des amplis qui sont simplement le fait d' une mauvaise équation ampli + HP = le son recherché. L' avantage d' une tête d' ampli est justement de pouvoir trouver le ou les HPs qui vont bien pour le son que l' on recherche. Et ce n' est pas là une question d' expérience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...