Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Blackstar ID 60H TVP

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    homco
    le 07 Feb 13, 19:26
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai acquérir d'ici peu une nouvelle tête d'ampli avec les caractéristiques suivantes si possibles :


Constructeur : indifférent

Poids : Le plus léger possible (15kg max)

Amplification : Transistor ou Lampes

Echelle de prix : Environ 300-500euros

Puissance : De quoi assurer en live, en répétition et en studio

Canaux : Le plus possible (4 ou 6)

Foot-switch : Oui


Je suis très intéressé par la marque Blackstar, que j'ai pu tester en magasin. Je me suis renseigné sur le HT20 Studio Head, le HT Club 50, et aussi cette fameuse tête ID 60H TVP et ID 100.

http://www.blackstaramps.com/p(...)d60h/ -> Fiche Produit

-> Vidéo Test

-> Quelqu'un a t'il déjà jouer sur cette tête, car elle est assez récente, et je ne trouve aucun avis sur internet ?

-> Pensez vous que ce soit une bonne affaire, même si c'est du transistor simulation lampes ?

-> Existe t'il d'autres modèles avec les caractéristiques demandées ?

Je joue principalement du Pop/Punk - Punk/Rock


Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Ben déja la question qui tue : 4 ou 6 canaux pour quoi faire ?

pour 500 balles tu trouves du lampes à 2 canaux d'occase

20w lampes ça suffit même en live pas repiqué jusque une jauge d'une centaine de parsonnes (ça se fait pas bouffer par la batterie en tout cas), sinon 50w si t'as vraiment besoin dun son clair clair
wala wala

(exp personnelle : avant j'avais une tête transo et je m'en foutais. Puis j'ai joué dans un groupe où y'avait 2 guitares (dont moi hein). L'autre jouant sur Orange lampe, bah on m'entendais plus, même en poussant le volume.
J'ai chopé un truc lampes, O MIRACLE DE SATAN je suis audible, et joliment en plus. Et ce canal clean poussé ultra dynamique. Et cet overdrive également ultra dynamique. WAH.
  • #3
  • Publié par
    SEVYYY
    le 13 Feb 13, 19:32
8O POURQUOI PAS 36 CANAUX? TU VAS A AMSTERDAM? 2 canaux suffisent.
Un clair + un disto. Voir un seul clair si t as une pédale disto.
Tu veux te faire entendre? Tu veux du light question poids? Peavey bandit 112 ou tête XXL Ou tête blackstar id 100 watts mini (pour le transistor)
A lampes c est + lourd et + cher (surtout quand faut changer les lampes)
l orange a un son de merde
SEVYYY a écrit :
8O POURQUOI PAS 36 CANAUX? TU VAS A AMSTERDAM? 2 canaux suffisent.
Un clair + un disto. Voir un seul clair si t as une pédale disto.

Ou pas.
Citation:
Tu veux te faire entendre? Tu veux du light question poids? Peavey bandit 112 ou tête XXL Ou tête blackstar id 100 watts mini (pour le transistor)
A lampes c est + lourd et + cher (surtout quand faut changer les lampes)

Tête Jet City 20W : 10 et quelques kilos, 200 et quelques euros. Et se fait entendre. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Citation:
l orange a un son de merde

Pars vite et ne reviens pas.
  • #5
  • Publié par
    homco
    le 05 Apr 13, 19:15
Et en tête tout lampes, avec les mêmes caractéristiques à peu près, vous avez quelques chose à me proposer ?
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 06 Apr 13, 08:23
Tes contraintes de poids, de prix,de live t'orientent vers un hybride genre Marshall JMD 50 qui n'est pas si mauvais, mais bon il n'a pas très bonne presse du coup sa cote occase est bonne
J'ai testé le Blackstar ID60 TVP-H en mag c'est pas mal mais ça ne donne aucune idée de la perf en live et c'est un peu frais comme matos il faut attendre que ça mûrisse
fredyshred
"Un peu frais faut attendre que ça mûrisse"

t'es au courant que ça parle d'amplis là ?

Sinon homco essaie de tester ces amplis parce que c'est mieux de se faire une opinion en vrai. Le Marshall Jmd par exemple je l'ai testé en j'en ai été extrêmement déçu..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Insecte juteux
on me propose un combo blackstar id60 a 300 euros, bonne affaire ou pas ? Sachant que c'est plus ou moins ce que je recherche (ampli pour jouer à la baraque, avec boucle d'effet : après upgrade du firmware apparemment il y a moyen de se servir de l'émulation sortie pour avoir une boucle d'effet et coller un looper par ex)

Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...