Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jypécé
Pour ce qui est du volume, je me suis longtemps posé la question, franchement depuis l'acquisition de ma Hotplate, j'ai définitivement résolu le problème.
J'ai un Bluesbreaker (donc un JTM 45) et une tête JMP 100w, en répète, avec ma tête je dois attenuer à -4dB (oui, mon batteur est un bucheron), et avant d'avoir ma tête, j'emmenais mon bluesbreaker que j'attenuais ou non selon la salle de répetition dans laquelle on jouait, franchement il faut avoir une très bonne oreille pour entendre la difference entre le son attenué (au moins jusqu'à -12dB) et sans attenuateur (je ne parle evidemment pas du volume mais du son lui même).
Chez moi, je peux jouer avec l'une ou l'aurte poussés a fond s'il le faut, la hotplate regle le volume...
brigmar
L'inconvénient du hotplate, c'est que c'est cher (375 euros je crois).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
TheMighty_Angus
On a pas le risque de cramer quelque chose dans l'ampli en atténuant a mort en aillant les lampes poussés a fond ?
Xavier W.T.
Sur un bon atténuateur non, mais j'ai lu sur ce forum une histoire de Superlead vintage qui prend en feu à cause d'un Marshall Powerbreak. Ce modèle particulier à une sale réputation et il m'inspire tout à fait l'évitement.
I wanna be sedated!
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
On a pas le risque de cramer quelque chose dans l'ampli en atténuant a mort en aillant les lampes poussés a fond ?


Aucun danger, sinon celui d'user tes lampes de puissance plus vite (puisque tu les utilises toujours à bloc). Ca veut pas dire rincées en trois semaines hein!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
brigmar
Doc Loco a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
On a pas le risque de cramer quelque chose dans l'ampli en atténuant a mort en aillant les lampes poussés a fond ?


Aucun danger, sinon celui d'user tes lampes de puissance plus vite (puisque tu les utilises toujours à bloc). Ca veut pas dire rincées en trois semaines hein!


Ca ferait cher de les remplacer toutes les 3 semaines!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Buckaroo Banzai
J'attends très prochainement mon Webermass pour tester sur mon 1987x...je vous dis ce que j'en pense dés que je l'ai reçu !! (sniff.. ça fait 1 mois qu il est parti..mais j'habite la Réunion, alors le délai...)
[ terb_ ]
moi j'ai un weber mass, et je trouve qu'avec les Marshall ça sonne tout pourri

du coup je ne m'en sers plus du tout pour jouer, il ne me sert qu'en tant que charge pour régler les amplis, ou pour tester des protos à bloc et voir si il y a des problèmes d'oscillations parasites ...
J'arrete l'amplification guitare.
Centaur
[ terb_ ] a écrit :
moi j'ai un weber mass, et je trouve qu'avec les Marshall ça sonne tout pourri

du coup je ne m'en sers plus du tout pour jouer, il ne me sert qu'en tant que charge pour régler les amplis, ou pour tester des protos à bloc et voir si il y a des problèmes d'oscillations parasites ...


[ terb_ ]
quand je dis "tout pourri" j'exagère un peu quand même. disons que je trouve que ça sonne moins bien qu'en baissant le master, ce qui enlève tout intéret ou presque au Mass. après je n'ai jamais eu l'occaz de tester un Hot Plate, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
J'arrete l'amplification guitare.
shaft
  • #71
  • Publié par
    shaft
    le 15 Jun 05, 09:42
Sur mon Silver Jubilee, j'ai la possibilité de switcher l'ampli en 25 watts ou 50 watts. On m'a fortement déconseiller de l'utiliser sur 25 watts, car ça use beaucoup plus vite les lampes. Mais bon, ça n'me dérange pas trop, j'aime bien jouer fort.
Buckaroo Banzai
[ terb_ ] a écrit :
quand je dis "tout pourri" j'exagère un peu quand même. disons que je trouve que ça sonne moins bien qu'en baissant le master, ce qui enlève tout intéret ou presque au Mass. après je n'ai jamais eu l'occaz de tester un Hot Plate, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.


Ben ouii..mais sur le 1987x y a pas de Master...N'empêche tu me fais flipper là..après tout le bien que j avais entendu des Webermass..
Doc Loco
Buckaroo Banzai a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
quand je dis "tout pourri" j'exagère un peu quand même. disons que je trouve que ça sonne moins bien qu'en baissant le master, ce qui enlève tout intéret ou presque au Mass. après je n'ai jamais eu l'occaz de tester un Hot Plate, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.


Ben ouii..mais sur le 1987x y a pas de Master...N'empêche tu me fais flipper là..après tout le bien que j avais entendu des Webermass..


Tous les atténuateurs ne fonctionnent pas bien avec tous les amplis - il y'a certaines associations qui fonctionnent mieux que d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Buckaroo Banzai
Citation:
Tous les atténuateurs ne fonctionnent pas bien avec tous les amplis - il y'a certaines associations qui fonctionnent mieux que d'autres.


1987x et Webermass..y' en a qui ont testé ?
TheMighty_Angus
Pour ce qui est du powerbrake Marshall j'ai été surpris de son efficacité.
Enfin pour tout vous je n'ai jamais essayé aucun autre atténuateur,mais sur le JTM45 il marchai vraiment bien,lampe a toc et l'atténuateur au premier cran c'étai au top !
Petites questions pour les possesseurs de Marshall+atténuateur :
Quel est votre config (atténuateur+ampli) et en etes-vous satisfait ?
Ca pourrai vraiment m'aider dans mon choix, merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...